Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 30 Octobre 2014, 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Iran
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 21:15 
Hors-ligne

C'est Alexandre Adler qui va être content. D'abord Obama qui fait un geste vers l'Iran en renonçant au bouclier anti-missiles, puis Ahmadinejad qui tient un discours d'ouverture.

MessagePublié: 23 Septembre 2009, 23:39 
Hors-ligne

Les amis de l'Iran en ont toujours profité...
Il parle du Hamas ou du Hezbollah ?

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 01:06 
Hors-ligne

L'Iran, c'est très simple:
C'est le seul pays de la région qui ne soit ni nucléarisé, ni sous le parapluie d'une puissance nucléaire. Si j'étais iranien, je voudrais avoir la bombe.
Le reste, ce sont juste les élucubrations des occidentaux qui prennent leurs intérêts pour la morale universelle...
Moi, c'est pas Sarko qui m'a énervé. Il est dans son rôle habituel. C'est Pujadas, qui parle d'états voyous (Libye et Iran). Il y a une seul état voyou dans cette région. Ca commence par I, ce n'est pas l'Iran et l'Irak ne l'est plus...Et l'Ingouchie n'est pas indépendante :mrgreen: .

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 08:06 
Hors-ligne

Maxime a écrit:
Je te laisse faire tes conclusions, chacun pense ce qu'il veut !!

Maintenant, j'ai surtout trouvé indigne la prestation du président Sarkozy.
En réalité, et c'est cela qui est le plus frappant, si vous comparez les 2 interviews cad celle de Sarkozy et celle de Ahmadinejad, la plus modérée sur la forme et même sur le fond c'est celle de l'Iranien.

Les commentaires du journaliste français ne comptent pas mais mettez vous à la place d'un habitant lambda de la terre qui doit juger sur la forme le conflit.
"Il pensera que Sarkozy est un poil énervé et que l'autre parle distintement et avec de la retenue dans le verbe"
Dommage, vraiment dommage !!
Il n'a pas le niveau le Nico, voilà la vérité !!

Il n'a même pas le niveau en français...

Ce que nos politiques ont dit: Ici,et là

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 09:34 
Hors-ligne

Pour rappel, l'iran n'a déclaré la guerre et agressé aucun peuple depuis près de 1000 ans.
Pourquoi on ne leur fout pas la paix. Ah oui, ils ont du pétrole et la city n'a toujours pas digéré sa séparation de l'empire :mrgreen:
En plus, ils veulent abandonner le dollar. Ça c'est vraiment pas bien.

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 09:39 
Hors-ligne

Au fait vous savez cette histoire ce balayer Israël de la carte ?
Voila un petit rétablissement de la vérité dont la traduction m'a été confirmé à l'époque par un collègue qui parle le farsi (famille iranienne qui a fui l'Iran lors de la chute du Shah).
Lien: http://www.courtfool.info/fr_Balayer_Israel_de_la_carte.htm
Auteur : Par Rudo de Ruijter, Chercheur indépendant, Pays-Bas
Date : Avril 2007
Citer:
Image
"Khomeini disait, que le régime qui occupe Jérusalem, doit disparaître de (la) page du temps." Cette phrase, prononcée par le Président nouvellement élu, Ahmadinejad, le 25 octobre 2005, a été traduite par "Israël doit être balayé de la carte". Depuis, cette traduction a été citée par des milliers de journaux et politiciens pour montrer à quel point l'Iran (ou son Président) serait dangereux. En bref, le Président parlait de son attente, que comme le régime de l'Union Soviétique et comme le régime de Saddam Hussein, le régime Zioniste à Jérusalem finirait aussi. Et qui a lancé cette fausse traduction? Non, pas les ennemies de l'Iran. Selon des Iraniens qui ont enquêté sur cette affaire, c'était l'agence de presse Iranienne, IRNA, qui en premier a utilisé cette phrase dans quelques-uns de leurs communiqués en anglais. [1] Et comme les journalistes occidentaux ne parlent pas le farsi, ils ont tout simplement copié cette petite phrase des pages anglaises d'IRNA. Personne n'a contrôlé l'exactitude. IRNA a vraiment besoin d'un meilleur traducteur :-)

La presse de propagande guerrière occidentale se fout de savoir d’où vient la petite phrase. Si vous la répétez assez souvent, tout le monde la croira de toute façon. Mais, ici aussi, les faits parlent différemment: l'Iran n'a pas commencé une guerre depuis plus de 1.000 ans. (On ne peut pas en dire autant de ceux qui ne cessent d’accuser l’Iran.)

C'est donc bien une déclaration politique sur un régime politique (ses dirigeants) et pas une déclaration contre un peuple.

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 09:58 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
Si j'étais iranien, je voudrais avoir la bombe.

Surtout qu'ils en ont le droit.

L'accord de non-profilération que l'Iran avait signé stipulait que la France devait fournir à l'Iran du combustible pour ses centrales nucléaires.

Lorsqu'est apparue la théorie de "laxe du mal" et des "états voyous" avec les sanctions économiques qui vont avec, il a été de facto interdit à la France d'effectuer les livraisons.

C'est "l'axe du bien" qui a déchiré l'accord de non prolifération qu'avait signé l'Iran en refusant d'honorer ses engagements.

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 10:50 
Hors-ligne

L'Iran est un pays assiégé depuis que les iraniens ont mis dehors le Schah et sa clique, à la solde des états-uniens... Il n'y a qu'à voir la carte du premier post, ou celle-là sur wikipédia qui montre que les Etats-unis par leurs bases, leurs guerres et leurs alliances, encerclent maintenant parfaitement l'Iran.

On peut regretter qu'ils ait fait une république islamique, mais d'un autre coté, la plupart des démocrates de ce pays avaient faits leurs études dans les universités occidentales, ce qui ne poussait pas forcément le peuple iranien à leur faire confiance...

La diabolisation d'Ahmadinejad dans les médias est de la propagande US, tout comme celle d'Hugo Chavez...

MessagePublié: 24 Septembre 2009, 12:42 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
L'Iran, c'est très simple:
C'est le seul pays de la région qui ne soit ni nucléarisé, ni sous le parapluie d'une puissance nucléaire. Si j'étais iranien, je voudrais avoir la bombe.
Le reste, ce sont juste les élucubrations des occidentaux qui prennent leurs intérêts pour la morale universelle...
Moi, c'est pas Sarko qui m'a énervé. Il est dans son rôle habituel. C'est Pujadas, qui parle d'états voyous (Libye et Iran). Il y a une seul état voyou dans cette région. Ca commence par I, ce n'est pas l'Iran et l'Irak ne l'est plus...Et l'Ingouchie n'est pas indépendante :mrgreen: .

Ils ne sont pas sous le parapluie mais ils pourraient se retrouver sous le champignon :lol:

MessagePublié: 25 Septembre 2009, 21:20 
Hors-ligne

Le resserrement des liens entre l’Iran et la Chine rend inopérantes les menaces de sanctions (MoneyNews)
Contreinfo 25/9/09

Citer:
"The Chinese simply don’t have a problem dealing with Iran," said one oil trader in the Gulf. "They’re not worried about political pressure, they’ve been doing this for a long time. They’re not worried about exposure to U.S. sanctions. More Chinese companies are keen to get involved."

MessagePublié: 25 Septembre 2009, 21:30 
Hors-ligne

Les suites de cette histoire vont être d'un haut intérêt à suivre.
Le monde devient réellement multipolaire et c'est tant mieux.

MessagePublié: 25 Septembre 2009, 22:40 
Hors-ligne

Maxime a écrit:
Thierry_91 a écrit:

Oui et je lis chaque jour les infos de ce site
http://fr.rian.ru/

Le baroud d'honneur de la France, des USA et de la GB contre l'Iran est poignant de bêtises.
Merkel a compris et elle a laissé tomber, ils ne peuvent rien contre l'IRAN. D'ailleurs, un Iran avec la bombe permettra peut être de pacifier le moyen orient en fait.

Les accords sont négociés depuis longtemps entre la Chine, la Russie et l'Iran
Quelle bande de nuls quand même ...

Que dire de Sarko sinon qu'il est nul franchement ?

Je trouve cette info là révelatrice une fois de plus
C'est la Russie qui mène la danse actuellement !! Les autres regardent et n'ont rien à dire.

Comme l'Inde et le Pakistan ? :petard:

MessagePublié: 25 Septembre 2009, 22:56 
Hors-ligne

Maxime a écrit:
Thierry_91 a écrit:

Le baroud d'honneur de la France, des USA et de la GB contre l'Iran est poignant de bêtises.
Merkel a compris et elle a laissé tomber, ils ne peuvent rien contre l'IRAN. D'ailleurs, un Iran avec la bombe permettra peut être de pacifier le moyen orient en fait.

C'est la Russie qui mène la danse actuellement !! Les autres regardent et n'ont rien à dire.

Ce que je trouve hallucinant de bêtise, c'est la théatralisation de ces révélations...
Il y a un G20, avec une crise économique mondiale, et ces pieds nickelés font une diversion en menaçant un pays vieux de 5000 ans parcequ'il veut se défendre.
L'Iran a déjà gagné.... Ca va faire les pieds à certains.
J'espère que l'arrogance naturelle des israéliens ne va pas les empêcher de réfléchir un peu et de se rendre compte que l'Iran, c'est autre chose que les bédouins incultes qui les entourent et contre qui ils fanfaronnent. Demandez à Jimmy Carter...

MessagePublié: 25 Septembre 2009, 23:02 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
Maxime a écrit:
Thierry_91 a écrit:

Ce que je trouve hallucinant de bêtise, c'est la théatralisation de ces révélations...
Il y a un G20, avec une crise économique mondiale, et ces pieds nickelés font une diversion en menaçant un pays vieux de 5000 ans parcequ'il veut se défendre.
L'Iran a déjà gagné.... Ca va faire les pieds à certains.
J'espère que l'arrogance naturelle des israéliens ne va pas les empêcher de réfléchir un peu et de se rendre compte que l'Iran, c'est autre chose que les bédouins incultes qui les entourent et contre qui ils fanfaronnent. Demandez à Jimmy Carter...

Si des pays arabes ou assimilés pouvaient battre Israel, ça se saurait :D
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Remarque, vois le bon coté des choses, à chaque guerre, tes copains soviétiques devaient renouveler presque intégralement le stock de chars et d'avions.
Ca leur faisait rentrer un peu de pognon! :petard:

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 00:01 
Hors-ligne

Il serait si simple que l'Iran reconnaisse le droit à l'existence d'Israel :roll:
30% du pib consacré à la défense, ça greve un budget...
Si l'Iran arrete de financer les milice islamiste, la paix deviendra possible avec les palestiniens...
Pas forcement une paix idéale, avec restitution des territoires etc,mais une paix.
Et avec le temps, ils se feront confiance.

Quand aux USA, je crois que tu sous estimes leur puissance technologique,militaire et économique, ainsi que leur capacité à se redresser.

Quand au roi qui viendrait poser sa couronne...
Qu'est ce que tu as fumé encore ? :petard:

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 00:38 
Hors-ligne

anubis a écrit:
Si l'Iran arrete de financer les milice islamiste, la paix deviendra possible avec les palestiniens...
Pas forcement une paix idéale, avec restitution des territoires etc,mais une paix.

Je ne suis pas si sur que toi, car le gros problème des sionistes (tu noteras que je ne dis pas juif mais sioniste, donc parti politique) c'est qu'ils pensent que si il y a fusion, le mélange des deux populations se terminera à terme par une disparition de l'identité juive. C'est le problème d'une minorité emportée par un courant majoritaire en nombre.
Donc ils feront tout pour que cela n'arrive pas quitte à pratiquer le pire pour les palestiniens et même si à terme cela signifie le pire pour eux. :evil:
Une solution dure du type afrique du sud est bien meilleure pour les populations (israélienne et palestinienne) avec 2 états et un retour aux frontières de 1967 au pire (1947 plus personne ne l'exige).

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 00:50 
Hors-ligne

Thierry_91 a écrit:
anubis a écrit:

Je ne suis pas si sur que toi, car le gros problème des sionistes (tu noteras que je ne dis pas juif mais sioniste, donc parti politique) c'est qu'ils pensent que si il y a fusion, le mélange des deux populations se terminera à terme par une disparition de l'identité juive. C'est le problème d'une minorité emportée par un courant majoritaire en nombre.
Donc ils feront tout pour que cela n'arrive pas quitte à pratiquer le pire pour les palestiniens et même si à terme cela signifie le pire pour eux. :evil:
Une solution dure du type afrique du sud est bien meilleure pour les populations (israélienne et palestinienne) avec 2 états et un retour aux frontières de 1967 au pire (1947 plus personne ne l'exige).

Non.
La seule solution est un état bi culturel, comme en Belgique.
Un passeport commun, une capitale commune.
Les palestiniens s'integreront sans(trop de) problème à la société israelienne.
C'est un peuple qui porte en lui les genes de la démocratie (élections, présence de femmes...)
Sans oublier qu'ils ont été trahis par tous les pays arabes de la région.
Et si ces abrutis de religieux à papillotes y trouvent à redire, qu'ils aillent s'éventrer avec les mollahs d'en face, je me ferai un plaisir de leur aiguiser les lames.

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 01:02 
Hors-ligne

anubis a écrit:
Thierry_91 a écrit:
anubis a écrit:

Non.
C'est un peuple qui porte en lui les genes de la démocratie (élections, présence de femmes...)
Et si ces abrutis de religieux à papillotes y trouvent à redire, qu'ils aillent s'éventrer avec les mollahs d'en face, je me ferai un plaisir de leur aiguiser les lames.

Bien sur que ce serait l'idéal. Mais combien de politiques au pouvoir en Israël pensent comme toi ?
Cela pourrait être l'état qui démontrerait que la paix est possible malgré tout et donc un exemple pour le monde.

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 01:19 
Hors-ligne

Thierry_91 a écrit:
anubis a écrit:
Thierry_91 a écrit:
anubis a écrit:

Non.

Bien sur que ce serait l'idéal. Mais combien de politiques au pouvoir en Israël pensent comme toi ?
Cela pourrait être l'état qui démontrerait que la paix est possible malgré tout et donc un exemple pour le monde.

C'est une question de temps.
Content ou non, il n'y a pas le choix.
Les deux plaies de la régions sont les religieux(je suis un anticlérical primaire de chez primaire) et les nationalistes.
La perte de l'identité juive est une foutaise, nous ne l'avons pas perdue malgré 2000 ans de diaspora(l'exil), dans des pays ou nous étions très largement minoritaires.
Et les palestiniens feront comme tout le monde, avec l'élévation de leur niveau de vie et d'éducation, ils feront deux gamins par couple, point barre!

Maintenant, je vais poser la vraie question,qui a interet à ce qu'il n'y ait pas la paix ?
Parceque les juifs en ont marre d'avoir la trouille au ventre et les palestiniens marre de faire du camping depuis 50 ans...

Les pays arabes et Israel sont instrumentalisés depuis le début.
Le bras que mon frere a perdu,il le doit a l'Iran qui a fourni les roquettes,aux pays arabes qui ont convaincu les palestiniens que la création d'Israel était une catastrophe,et aux religieux juifs qui sont des va-t-en guerre alors qu'eux meme sont dispensé du service militaire.
J'ai copain qui pendant son service militaire a tiré sur une voiture qui forçait un barrage. Une femme enceinte tuée.
Ca fait 4 ans qu'il ne dort plus et qu'il chiale à chaque fois qu'il en parle.

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 01:48 
Hors-ligne

C'est pour cela que condamner internationalement la politique d'un gouvernement ne revient pas à condamner un pays. Mais seulement ses dirigeants.
L'ONU a fait un progrès en condamnant Israël, car toujours condamner les palestiniens et être laxiste vis à vis d'Israël n'est pas forcément la bonne solution, vu qu'Israël est dominante.
Je ne parle bien sur que des gouvernements d'Israël et de Palestine.
L'étape suivante c'est de les obliger à s'assoir à la même table avec un programme d'ouverture équitable imposé en leur disant que tout sera filmé et diffusé auprès de leurs citoyens et pourquoi pas en cas d'échec essayer d'imposer un référendum national. Je sais pas, ou alors déployer des casques bleus et les désarmer.
Mais surtout faire participer la population et pas seulement les dirigeants. Car qui payent réellement les pots cassés. Tu réponds toi même à la question par tes exemples qui sont des malheurs qui détruisent des vies. Mais je suis sur que tu te dis que l'équivalent du malheur de tes proches existe aussi de l'autre bord.
Et putain, quand ce conflit cessera t'il. Il ne pourra y avoir d'espoir de paix possible sur terre tant que ce foyer continuera de bruler. C'est la carrie dentaire de notre terre.

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 01:58 
Hors-ligne

Des fois tu as envie de leur foutre sur la gueule.
Aux deux!
C'est pas possible d'etre aussi con :mur:

MessagePublié: 26 Septembre 2009, 07:09 
Hors-ligne

anubis a écrit:
Des fois tu as envie de leur foutre sur la gueule.
Aux deux!
C'est pas possible d'etre aussi con :mur:

C'est La solution. Ça s'appelle le jugement de Salomon. Si ni les uns ni les autres ne se souviennent de leur propre histoire, de leurs propres racines, vae victis.

MessagePublié: 28 Septembre 2009, 03:16 
Hors-ligne

Maxime a écrit:
"L'Iran a testé deux missiles de courte portée", rapporte la chaîne, précisant qu'il s'agit d'un missile sol-sol baptisé "Fateh" (Victoire) et du missile naval "Tondar" (Tonnerre).

Ils ont même pas d"humour. Moi à leur place, dans le contexte actuel je les aurait baptisé :
1/ Va chier
2/ In your Hass (DTC en bon français)
Là ça aurait eu de la gueule :mrgreen:

MessagePublié: 28 Septembre 2009, 09:03 
Hors-ligne

Thierry_91 a écrit:
Maxime a écrit:
"L'Iran a testé deux missiles de courte portée", rapporte la chaîne, précisant qu'il s'agit d'un missile sol-sol baptisé "Fateh" (Victoire) et du missile naval "Tondar" (Tonnerre).

Ils ont même pas d"humour. Moi à leur place, dans le contexte actuel je les aurait baptisé :
1/ Va chier
2/ In your Hass (DTC en bon français)
Là ça aurait eu de la gueule :mrgreen:

Le coran doit surement interdire les gros mots, et les insultes trop inouïes...(y a pas h à ass)

MessagePublié: 30 Septembre 2009, 09:07 
Hors-ligne

Il parait qu'il y a un papier croustillant dans le canard ce matin sur l'Iran et la France concernant une centrale.

quelqu'un l'a lu ?

MessagePublié: 30 Septembre 2009, 09:34 
Hors-ligne

laloupe a écrit:
Il parait qu'il y a un papier croustillant dans le canard ce matin sur l'Iran et la France concernant une centrale.

quelqu'un l'a lu ?

Je ne lis pas la presse bourgeoise :evil: .

MessagePublié: 30 Septembre 2009, 09:49 
Hors-ligne

TITRE: L'Iran dispose de capitaux dans le nucléaire français, dit Areva
lien : http://fr.news.yahoo.com/4/20090929/tts-france-nucleaire-iran-ca02f96.html
date : 29/09/09
source : reteurs.

MessagePublié: 30 Septembre 2009, 11:51 
Hors-ligne

Que doit faire Ahmadinejad pour recevoir le prix Nobel? Interview de Mohamed Hassan, spécialiste du Moyen-Orient (et auteur de L’Irak face à l’occupation, éditions EPO, Bruxelles, mai 2004)

Citer:
C’est précisément cette indépendance iranienne qui frustre les pays impérialistes. Ceux-ci n’ont en réalité aucun problème avec le fait que l’Iran soit un Etat islamique. L’Arabie Saoudite est un Etat islamique où il n’y a même pas d’élections, et les pays impérialistes n’ont aucun problème avec ça car l’Arabie Saoudite est un pays ami. Le vrai problème, c’est que l’Iran a une vision indépendante sur sa souveraineté nationale.

MessagePublié: 08 Octobre 2009, 18:31 
Hors-ligne

Allez, une petite info bidon pour se détendre, il paraîtrait qu'Ahmadinejad serait d'origine juive:
http://fr.news.yahoo.com/73/20091004/twl-ahmadinejad-serait-d-origine-juive-s-d79e08a.html

MessagePublié: 08 Octobre 2009, 20:12 
Hors-ligne

Sisyphe a écrit:
Allez, une petite info bidon pour se détendre, il paraîtrait qu'Ahmadinejad serait d'origine juive:
http://fr.news.yahoo.com/73/20091004/twl-ahmadinejad-serait-d-origine-juive-s-d79e08a.html

il paraitrait qu'en fait ce patronyme soit porté aussi bien par des musulmans que des juifs...

MessagePublié: 27 Octobre 2009, 18:18 
Hors-ligne

Le grand come back de Paul Wolfowitz :hey:

FT.com (il faut etre inscrit mais c'est gratos)

Confront Tehran now in pursuit of a nuclear-free world
By Paul Wolfowitz
Published: September 27 2009 23:16 | Last updated: September 27 2009 23:16

Citer:
And it is more than Israel’s security that is at risk. Iran’s Arab neighbours are also deeply worried that nuclear weapons would embolden Iran’s support for terrorism, subversion and even conventional military aggression. Americans need to consider that nuclear weapons might embolden Tehran to provide sanctuary to al-Qaeda or other terrorists. Or, more catastrophically, even to provide them covertly with nuclear weapons.

The pursuit of a nuclear-free world involves substantial risks. Those risks could only be justified if they eliminate the threat of terrorists acquiring nuclear weapons and the threat of a nuclear war between regional powers. Iran is a crucial test of whether the path to a nuclear-free world is a realistic one or simply a dangerous pipe dream.

On appreciera l'Iran comme aggresseur militaire, ses liens avec Al-Qaida, et la devotion des Etats-Unis pour un monde sans armes nucléaires.

MessagePublié: 27 Octobre 2009, 18:43 
Hors-ligne

Suppli a écrit:
Le grand come back de Paul Wolfowitz :hey:

FT.com (il faut etre inscrit mais c'est gratos)

Confront Tehran now in pursuit of a nuclear-free world
By Paul Wolfowitz
Published: September 27 2009 23:16 | Last updated: September 27 2009 23:16

Citer:
And it is more than Israel’s security that is at risk. Iran’s Arab neighbours are also deeply worried that nuclear weapons would embolden Iran’s support for terrorism, subversion and even conventional military aggression. Americans need to consider that nuclear weapons might embolden Tehran to provide sanctuary to al-Qaeda or other terrorists. Or, more catastrophically, even to provide them covertly with nuclear weapons.

The pursuit of a nuclear-free world involves substantial risks. Those risks could only be justified if they eliminate the threat of terrorists acquiring nuclear weapons and the threat of a nuclear war between regional powers. Iran is a crucial test of whether the path to a nuclear-free world is a realistic one or simply a dangerous pipe dream.

On appreciera l'Iran comme aggresseur militaire, ses liens avec Al-Qaida, et la devotion des Etats-Unis pour un monde sans armes nucléaires.

S'il y a encore des guignols pour croire ce connard après l'Irak, c'est tant pis pour nous: on ne mérite pas de vivre.
Après la fable d'Al Qaida en Irak (maintenant, c'est vrai, merci paulo), Al Qaida chez les chiites...

MessagePublié: 27 Octobre 2009, 19:13 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
Al Qaida chez les chiites...

A propos des jeunes français "qui vont se faire mourir" [©®] :
Sarko a écrit:
... est-ce qu'on peut les réduire à l'appartenance à une ethnie...

... où on apprend que les courants religieux, chez les autres, tiennent lieu d'ethnie.

Les grands de ce Monde ne connaissent rien à ces questions, parce qu'elles sont secondaires. Il s'agit de prétextes foireux. L'Iran serait majoritairement animistes, nous aurions actuellement un grave problème mondial avec les animistes, et ainsi de suite.
Comme leur public n'y connait pas grand chose non plus, et que les médias ne font pas souvent l'effort de se renseigner sur les sujets qu'ils traitent, ce jeu là n'est pas près de finir.
Al Quaida allié russe, ou chinois? C'est possible! :look:

"J'ai une bite minuscule. Voilà pourquoi je suis devenu modo, pour avoir l'illusion de baiser un peu, quand je bannis mes contradicteurs. Voilà pour le pourquoi. Quant au comment? La solidarité lyonnaise, what else!?" - Breizh

MessagePublié: 27 Octobre 2009, 19:18 
Hors-ligne

WarHouHa a écrit:
Al Quaida allié russe, ou chinois? C'est possible! :look:

Ben oui c'est possible. Du moment que tu oublies que c'est une création de toute pièce de la CIA ou plutôt pour être précis d'un membre de la CIA (Ben Laben).

MessagePublié: 28 Octobre 2009, 12:31 
Hors-ligne

ALqaida et L'Iran.... :hey:

En France comme aux US, les néocons oseront vraiment tout pour berner les veaux...

MessagePublié: 21 Novembre 2009, 19:19 
Hors-ligne

L'Iran tiendra des exercices pour protéger ses sites nucléaires (armée)
19:29 21/11/2009© flickr.com/ by indigoprime MOSCOU, 21 novembre - RIA Novosti.

Citer:
L'Iran mènera des exercices militaires la semaine prochaine pour protéger ses sites nucléaires contre une éventuelle attaque, a annoncé samedi le général iranien Ahmad Mighani cité par les médias internationaux.

MessagePublié: 22 Novembre 2009, 11:59 
Hors-ligne

...

Dernière édition par Sifar le 07 Février 2010, 21:08, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 22 Novembre 2009, 13:13 
Hors-ligne

Nucléaire: l'Iran compte élargir la coopération avec le Brésil (TV)
20:56 21/11/2009© RIA Novosti Sergey GuneevRIO DE JANEIRO, 21 novembre - RIA Novosti

Citer:
L'Iran compte élargir sa coopération dans le nucléaire civil avec le Brésil, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview accordée à la chaîne brésilienne Globo en prévision de sa première visite au Brésil programmée pour le 23 novembre.

MessagePublié: 23 Novembre 2009, 11:20 
Hors-ligne

Moi, je suis pour qu'on rétablisse la vérité.

L'Iran, c'est le pays de l'amour, de la démocratie et des libertés individuelles. Même qu'il est vieux de 5000 ans, vous imaginez? Vlà l'ancêtre.

Il est peuplé de gens gentils, qui aiment tout le monde et qui vous veulent du bien. Les femmes en Iran sont heureuses, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent. D'ailleurs, en Iran les femmes sont tellement libres, qu'elles ne prennent même pas la peine de s'habiller en sortant du lit, elles gardent simplement leurs draps sur elles. La classe.

La religion là bas, c'est le bonheur. tout le monde est tolérant, tout le monde aime son prochain. Les juifs le disent, en Iran ils se sentent bien. Les croisés, pardon, les catholiques aussi d'ailleurs. Et puis, les chiites adorent les sunnites, ce sont leur frères, c'est bien connu l'Iran est aimé de tous les pays musulmans.

L'Iran n'a qu'un ennemi, Israel. Israel, c'est un gros méchant qui vit dans un pays démesurément étendu (faut voire la taille d'Israel sur une carte, ça fait frémir). Israel est un égoïste, il a un pays tellement grand qu'il ne veut pas le laisser aux palestiniens. Qu'est ce qu'un palestinien? C'est un mec qui gueule depuis 50 ans qu'on lui a volé son pays. Comme l'iranien, le palestinien est gentil. En plus, il a le statut de victime, ce qui fait de lui quelqu'un d'éminemment sympathique. Le palestinien a le taux de natalité le plus élevé au monde, probablement parce qu'il est tellement pauvre et spolié par l'israélien qu'il n'a comme distraction que la bête à deux dos. Le palestinien est entouré par un milliard de frères musulmans, qui étrangement ne sont pas super chauds pour l'accueillir. Et puis, non décidément, le palestinien, ce qu'il veut, c'est son territoire à lui, tout plein de pétrole et de matières premières.

Les américains (qui sont gros, méchants et cons) couchent avec les israéliens. Du coup, les iraniens sont jaloux. Même qu'ils veulent la bombe nucléaire, juste pour se défendre des israéliens. C'est normal, les israéliens l'ont, alors pourquoi pas nous hein? Et puis merde alors, c'est vrai quoi, pourquoi vous nous emmerdez hein? Puisqu'on vous dit qu'on ne va pas s'en servir de la bombe hein? On la veut pour faire joli, point !

La France (qui est le chien des américains, un peu comme la Grande Bretagne ou Milou) ne veut pas que le gentil iranien ait la bombe. C'est pas qu'elle ait peur de l'iranien, non, mais comme elle fait le roquet (d'où son statut de chien) en aboyant contre les américains depuis 25 ans sans que ça serve en quoi que ce soit ses intérêts, ben elle a décidé de changer son fusil d'épaule et de lécher le boule d'Obama. Donc, voilà, on cri au loup, le chien des américains (qui sont, rappelons le, gros, cons et méchants) veut empêcher le gentil iranien de se défendre contre l'impérialiste israélien. Mais où va le monde hein?

Moi, j'vous l'dit, j'ai honte d'être un français occidental non barbu. Et puis, j'ai honte de porter un levi's.

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

Dernière édition par Noma le 23 Novembre 2009, 15:18, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Novembre 2009, 21:21 
Hors-ligne

...

Dernière édition par Sifar le 07 Février 2010, 21:08, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Novembre 2009, 21:44 
Hors-ligne

Je suppose que Noma fonctionnait en mode 2nd degré.

MessagePublié: 24 Novembre 2009, 10:38 
Hors-ligne

Sifar a écrit:
Noma a écrit:
Israel est un égoïste, il a un pays tellement grand qu'il ne veut pas le laisser aux palestiniens.
Ce n'est pas leur pays.

Ah bon, et pourquoi? Parce que les palestiniens étaient là avant? Et avant les palestiniens, il y avait qui? Avec ce système, les américains ne sont pas chez eux puisque les indiens étaient là avant. Va donc le dire aux ricains, il vont se marrer un bon coup, ça leur fera du bien. Par ailleurs, il y a facilement 90% des territoires sur la planète qui ont été piqués à un moment ou à un autre, il faudrait créer une association pour recenser tout ça, il y a du taf.
Sifar a écrit:
Citer:
Qu'est ce qu'un palestinien? C'est un mec qui gueule depuis 50 ans qu'on lui a volé son pays.
Peut-être parce que ça fait 50 ans que ça dure.

Et alors? Ils vont continuer à pleurnicher comme des fillettes combien de temps encore? Ils n'ont qu'à aller chez leurs "frères" qui possèdent des territoires infiniement plus étendus que le minuscule lopin de terre poussiéreuse qu'ils revendiquent depuis 50 balais.
Sifar a écrit:
Bon, il y a d'autres types qui gueulent depuis 60 ans qu'on leur doit tout, parce qu'ils ont souffert. C'est bon, j'ai bien compris ton système de pensée ?

Tout à fait. Les juifs qui chialent comme des fillettes parce que grand père à souffert il y a 60 ans me gavent autant que le palestinien qui chiale sur son taudis perdu il y a 50 ans.
Sifar a écrit:
Citer:
Les américains (qui sont gros, méchants et cons) couchent avec les israéliens.
Soyons plus précis : il y en a un qui baise l'autre, et pas forcément avec son consentement.
Brillante analyse géopolitique, braaaaavo.

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

MessagePublié: 26 Novembre 2009, 22:07 
Hors-ligne

Quand et comment attaquer l’Iran, par Benny Morris
Contreinfo 25/11/09

Citer:
L’historien israélien Benny Morris fait régulièrement part de ses vues apocalyptiques sur le conflit au Proche-Orient. Pour lui, face à l’Iran, la seule solution est de bombarder les installations nucléaires. Cette attaque, qu’il juge inévitable, devrait intervenir au printemps, estime-t-il. Reste cependant à obtenir le feu vert d’Obama. --- L’argumentaire développé ici montre combien le recours à la force est vain. Morris reconnait que seule une campagne aérienne prolongée pourrait détruire les capacités iraniennes, mais que celle-ci est hors de portée des forces israéliennes. Ce qui revient à constater qu’en l’absence d’une implication des USA, que Morris juge peu vraisemblable tant ils sont « empêtrés » dans les guerres d’Afghanistan et d’Irak, la région serait mise à feu et à sang - Morris envisage des opérations terrestres à Gaza et au Liban, le début d’une « guerre prolongée » avec l’Iran - à la seule fin de parvenir à retarder de quelques années un programme d’armement dont la réalité n’est toujours pas avérée. Tout cela n’a aucun sens. Sauf à imaginer qu’Israël parvienne à déclencher une guerre totale entre les USA et l’Iran. Et c’est peut-être le pari fou et criminel que font certains stratèges israéliens. Contre Info.

MessagePublié: 26 Novembre 2009, 22:12 
Hors-ligne

S-300: pour Téhéran les systèmes russes compenseront la vétusté de sa DCA (expert)
16:52 25/11/2009© RIA Novosti Ruslan KrivobokMOSCOU, 25 novembre - RIA Novosti

Citer:
La vétusté du matériel de défense antiaérienne (DCA) explique le désir de Téhéran de se doter de systèmes russes de missiles antiaériens S-300, a déclaré mercredi lors d'un entretien à RIA Novosti Vladimir Evséïev, de l'institut russe de l'économie mondiale et des relations internationales.

"L'Iran ne possède pas de systèmes modernes, la DCA étant équipée de Tor-M1. Ces systèmes assurent une protection anti-aérienne dans un rayon de 20km et ils ne sont pas mobiles. Cela veut dire que l'Iran ne possède pas de systèmes capables de se protéger, aussi Téhéran voudrait-il obtenir les systèmes russes de missiles antiaériens S-300", a indiqué Vladimir Evséïev.

L'ABM pour contrer un Iran doté de l'arme nucléaire (OTAN)
20:04 26/11/2009© RIA Novosti MOSCOU, 26 novembre - RIA Novosti

Citer:
Si l'Iran se dote de l'arme nucléaire, l'OTAN se verra contrainte de protéger ses territoires et sa population au moyen d'un bouclier antimissile, a déclaré jeudi à Berlin le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen cité par les médias internationaux.

Je doute que ce bouclier voit le jour.

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 00:37 
Hors-ligne

Noma est rarement intervenu dans les discussions sur le proche orient. J'ai pris ça pour de la prudence. J'avais raison :mrgreen: .

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 17:21 
Hors-ligne

...

Dernière édition par Sifar le 07 Février 2010, 21:06, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 20:08 
Hors-ligne

Si Shlomo Sand le dit. :lol:
C'est un universitaire, hein, comme Faurisson!

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 20:53 
Hors-ligne

Nucléaire: L'Iran provoque
JDD.fr Moyen-Orient | 29 Novembre 2009

Citer:
Deux jours après avoir été condamné par l'Agence internationale de l'énergie atomique, l'Iran de Mahmoud Ahmadinejad a choisi la fuite en avant, en annonçant dimanche la construction de dix nouveaux sites d'enrichissement d'uranium.

A suivre.

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 21:11 
Hors-ligne

Maxime a écrit:
Citer:
l'Iran de Mahmoud Ahmadinejad a choisi la fuite en avant,

En même temps, je me méfie du JDD, pas vraiment équilibré dans ses analyses quand il s'agit d'Israel comme tous les médias du groupe Lagardère.

:shock:

MessagePublié: 29 Novembre 2009, 21:28 
Hors-ligne

Perso, j'ai plus peur de la bombe pakistanaise qu'iranienne.
De toutes façon, je ne vois pas l'Iran se lancer dans une guerre contre Israel qui détruirait les deux pays.
De toute façon, c'est un pays qui a vocation a redevenir démocratique à court terme.
Et puis, une bombe sur Israel contaminerait tous les pays arabes alentours, et je ne parle meme pas des palestoches.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]