Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La France veut vendre des porte hélicos Mistral à la Russie
MessagePublié: 23 Novembre 2009, 14:41 
Hors-ligne

Le Mistral mouille à Saint-Pétersbourg (agence)
13:25 23/11/2009© RIA Novosti Oleg LastochkinSAINT-PETERSBOURG, 23 novembre - RIA Novosti

Citer:
Le chef d'état-major adjoint des forces navales russes, Oleg Bourtsev avait auparavant annoncé à RIA Novosti que le commandement de la flotte jugeait nécessaire d'acquérir un porte-hélicoptères de ce type et de construire quatre autres navires sous licence française.

Image

Sujet du message: Re: La France veut vendre des porte hélicos Mistral à la Russie
MessagePublié: 23 Novembre 2009, 14:56 
Hors-ligne

Cette histoire est éventés depuis 2 à 3 mois. Les russes sont intéressé car ce navire est multi-opérationnelles et modulaires. Autre grand avantage, il est contruit aux normes civiles internationnales, pas militaires, donc facilement exportable car non sensible et facilement reproductible. En choisissant ces normes, le prix de revient est très sensiblement diminué.

Sujet du message: Re: La France veut vendre des porte hélicos Mistral à la Russie
MessagePublié: 23 Novembre 2009, 21:15 
Hors-ligne

Sa fiche sur netmarine.net :
http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm

MessagePublié: 25 Novembre 2009, 22:26 
Hors-ligne

Poutine en France: l'achat du porte-hélicoptère Mistral au menu des entretiens
25/11/2009© RIA Novosti Alexeï DanichevMOSCOU, 25 novembre - RIA Novosti

Citer:
L'achat d'un porte-hélicoptères français de type Mistral par la Russie peut être évoqué au cours de la prochaine visite du premier ministre russe Vladimir Poutine en France, les 26 et 27 novembre, a annoncé mercredi Iouri Ouchakov, chef adjoint de l'appareil du gouvernement russe.

Citer:
Selon les médias français, le coût du navire se situera entre 400 à 500 millions d'euros.

MessagePublié: 08 Février 2010, 14:17 
Hors-ligne

La Russie souhaiterait acheter à la France quatre navires de classe Mistral :
Boursorama AFP le 08/02/2010 à 13:00

Citer:
La France est en train d'étudier une nouvelle demande de la Russie, qui souhaiterait acquérir quatre bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral au lieu d'un seul, a indiqué lundi un responsable du ministère de la Défense.

MessagePublié: 08 Février 2010, 14:41 
Hors-ligne

Transfert.

MessagePublié: 12 Février 2010, 15:47 
Hors-ligne

Il est loin le temps ou Sarko allait sauver la Géorgie.

MessagePublié: 01 Mars 2010, 22:35 
Hors-ligne

France et Russie en "négociations exclusives" pour 4 navires Mistral, annonce Sarkozy :
Boursorama AFP le 01/03/2010 à 20:53

Citer:
Nicolas Sarkozy a affirmé que "la France et la Russie" avaient débuté lundi des "négociations exclusives" pour l'achat par Moscou de quatre navires de guerre français de type Mistral, lors d'une conférence de presse conjointe à Paris avec le président russe Dmitri Medvedev.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 07:48 
Hors-ligne

On dit qu'ils achèteraient sans le système d'armement. Quel est l'intérêt ? Les russes savent plus faire de coques et de moteurs ?

MessagePublié: 02 Mars 2010, 11:03 
Hors-ligne

Bidibulle a écrit:
On dit qu'ils achèteraient sans le système d'armement. Quel est l'intérêt ? Les russes savent plus faire de coques et de moteurs ?

Sans système d'armement? Pourquoi pas sans coque et sans gouvernail tant qu'on y est? :lol:

Le Mistral se vendra avec toute sa quincaillerie, et le reste n'est qu'élucubrations paniquées des bobos parisiens perdus dans leurs contradictions anti-russes. Si les US avaient eu la technologie pour fabriquer ce type de bateau, ils auraient été trop content de le refourguer à qui veut bien le payer. Et sans faire réagir les BHL de service.

J'ai même lu des articles anglo-saxons pleins de morgue écrire que le mistral n'était qu'un ferry armé. Si c'était vrai pourquoi ils en parlent comme si on vendait la combinaison de mise à feu des ogives nuc de nos SMLE?

MessagePublié: 02 Mars 2010, 14:54 
Hors-ligne

On emploi bobo parisien à tort et à travers. Mais l'usage qui en est fait dans le message d'avant est quasi inédit.
Je précise que je ne suis ni bobo ni parisien. Et que si je pouvais avoir les revenus d'un bobo, je ne cracherai pas dessus.
Wotan, c'est toi le bobo parisien :lol: ?
Edit: Bon sang mais c'est biensur :shock: ! Saakachvili est un bobo parisien :shock: ! Ben oui sinon il n'aurait pas été le premier à attaquer la Russie de front depuis Hitler.
Tout s'explique.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 17:09 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
On emploi bobo parisien à tort et à travers. Mais l'usage qui en est fait dans le message d'avant est quasi inédit.
Je précise que je ne suis ni bobo ni parisien. Et que si je pouvais avoir les revenus d'un bobo, je ne cracherai pas dessus.
Edit: Bon sang mais c'est biensur :shock: ! Saakachvili est un bobo parisien :shock: ! Ben oui sinon il n'aurait pas été le premier à attaquer la Russie de front depuis Hitler.
Tout s'explique.

En fait et plus simplement, histoire de détendre l'atmosphère, je pensais à certains philosophes auto-proclamés qui s'inquiétaient en pleine page média gros support, il y a quelques semaines, de cette possible vente à l'ogre russe qui n'attendrait que ce bateau la pour envahir les steppes ukrainiennes. :hey: Comme au bon vieux temps des méchants zoviets et des gentil zaméricains.

Donc les bobo parisiens suscités sont ciblés et identifiés, (indices : BH.... et A. Finkel...) et le terme que je revendique comme étant parfaitmement approprié dans ma démonstration ne se rapporte absolument pas avec les zintervenants sur ce forum.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 18:31 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Shermann a écrit:
Tout s'explique.

En fait et plus simplement, histoire de détendre l'atmosphère, je pensais à certains philosophes auto-proclamés qui s'inquiétaient en pleine page média gros support, il y a quelques semaines, de cette possible vente à l'ogre russe qui n'attendrait que ce bateau la pour envahir les steppes ukrainiennes. :hey: Comme au bon vieux temps des méchants zoviets et des gentil zaméricains.

Donc les bobo parisiens suscités sont ciblés et identifiés, (indices : BH.... et A. Finkel...) et le terme que je revendique comme étant parfaitmement approprié dans ma démonstration ne se rapporte absolument pas avec les zintervenants sur ce forum.

D'accord.
Pardon, mais je réagis au quart de tour à certains mots :oops: . Depuis quelques temps, et pour discréditer les contradicteurs sur les forums, certains déguainent l'accusation de bobo comme d'autres celle de l'antisémitisme.
Sinon, je partage tout à fait ton opinion sur la Russie. Et pour les hélicos, je ne peux qu'avouer ma méconnaissance du sujet.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 22:38 
Hors-ligne

La diplomatie russe:

Le Mistral moins dangereux que le président géorgien (diplomatie russe)
12:07 20/02/2010© RIA Novosti. Alexeï DanichevBRUXELLES, 20 février - RIA Novosti

Citer:
"Ce n'est pas le fameux Mistral que la partie russe pourrait acheter, mais c'est plutôt M.Saakachvili qui présente une menace réelle pour le bassin de la mer Noire", a estimé M.Rogozine commentant la déclaration du président géorgien qui a qualifié vendredi à Londres la vente du porte-hélicoptère Mistral et de blindés à Moscou de "très inhabituelle et de risquée".

Et on pense aussi vendre à la Russie des blindés légers.

Citer:
"Les blindés français qui surpassent les véhicules actuels russes permettront à la Russie de prendre le contrôle de n'importe quel pays d'Europe de l'Est en quelques heures", a estimé vendredi le président géorgien à l'Institut Royal des Relations Internationales Chatham House de Londres.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 22:55 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Citer:
"Les blindés français qui surpassent les véhicules actuels russes permettront à la Russie de prendre le contrôle de n'importe quel pays d'Europe de l'Est en quelques heures", a estimé vendredi le président géorgien à l'Institut Royal des Relations Internationales Chatham House de Londres.

Quel bouffon mais quel bouffon...
La Russie pourrait pulvériser l'Europe en 3 secondes. Et vitrifier la Géorgie en un dixième de seconde. Pas besoin de blindés français.

MessagePublié: 02 Mars 2010, 22:59 
Hors-ligne

La Géorgie n'est pas l'Europe de l'Ouest. L'armée russe est importante certes mais ceux qui ne plaisent pas se font tirer dans le dos et après ça passe comme un "accident", et je ne parle pas de la consommation d'alcool... Je ne pense pas que l'armée russe l'aurait si facile en Europe de l'ouest

MessagePublié: 02 Mars 2010, 23:09 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
La Géorgie n'est pas l'Europe de l'Ouest. L'armée russe est importante certes mais ceux qui ne plaisent pas se font tirer dans le dos et après ça passe comme un "accident", et je ne parle pas de la consommation d'alcool... Je ne pense pas que l'armée russe l'aurait si facile en Europe de l'ouest

Il a dit Europe de l'Est, le Saka.
Blague à part, la guerre moderne est technologique. La Russie peut-elle écraser ses voisins immédiats ? Sans doute. Ferait-elle jeu égal avec l'Europe occidentale ? Je le pense. Ecraserait-elle l'Europe occidentale ? Je ne le pense pas. On lit souvent que son armée n'a pas été entretenue sous le règne Eltsine, et que même les bombardiers stratégiques rouillent.
N'empêche, quand on lit aussi sur les performances de leurs derniers chasseurs, les Sukhoi 35, ben, l'empire a l'air toujours debout et à la pointe...
La vérité, comme toujours, doit être entre les deux.
J'en profite pour redire qu'accepter de servir de sonde aux Etats Unis pour jauger les russes est une trahison. Je me demande comment Saka tient encore.

MessagePublié: 03 Mars 2010, 19:47 
Hors-ligne

Mistral: la vente doit être conforme aux règles internationales (Rasmussen)
19:48 03/03/2010© RIA Novosti. Vladimir FedorenkoBRUXELLES, 3 mars - RIA Novosti

Citer:
"Nous espérons que la transaction sera conforme à tous les standards et règles internationales", a-t-il indiqué aux journalistes avant d'ajouter que la vente des navires de guerre Mistral suscitait l'inquiétude de plusieurs pays membres de l'Alliance et que cette appréhension s'expliquait par certains aspects historiques.

Citer:
"Nous espérons que la transaction sera conforme à tous les standards et règles internationales", a-t-il indiqué aux journalistes avant d'ajouter que la vente des navires de guerre Mistral suscitait l'inquiétude de plusieurs pays membres de l'Alliance et que cette appréhension s'expliquait par certains aspects historiques.

M.Rasmussen a en outre souhaité que Moscou n'utilise les équipements militaires acquis contre aucun pays de l'Alliance.

N'est ce pas drôle de voir que Sarkozy que l'on décrit comme atlantiste dans son attitude (vacances aux USA...) soit précisement celui qui soit le moins atlantiste dans ses décisions? Business is business...

MessagePublié: 03 Mars 2010, 21:19 
Hors-ligne

J'ai une autre hypothèse ... Sarko est poussé par les US à vendre des raffiots pourris aux russes. :mrgreen:

MessagePublié: 04 Mars 2010, 10:23 
Hors-ligne

J'aime bien le Rasmussen qui hurle au nom des normes internationales...
Il est impossible de faire le résumé de toutes les fois ou "les pays de l'alliance" (notez l'article défini...) ont foulé aux pieds non pas les normes, mais les accords, la légalité, ou juste la morale...
Monde de voyous...

MessagePublié: 04 Mars 2010, 21:02 
Hors-ligne

Comme si un voleur faisait la morale à un autre voleur. :mur:

Image

MessagePublié: 09 Mars 2010, 14:38 
Hors-ligne

Dans le canard de mercredi dernier une caricature de Sarkozy et de Medvedev avec le texte suivant:

"C'est Medvedev qui achête le porte hélico, mais c'est Poutine qui va s'en servir"

MessagePublié: 10 Mars 2010, 11:20 
Hors-ligne

Ce sont des contrats politico-commerciaux dont le volet vénal est bien plus important que le volet technologique.
Bien sûr que la Russie est capable de fabriquer des navires de la classe du Mistral...et même bien plus.

La Russie n'a besoin de rien. C'est un pays qui n'est pratiquement pas endetté et qui vit quasiment en "autarcie".

Elle n'a qu'un besoin : Vendre ses matières premières (qui sont son principal revenu).
Ces matières premières ne sont pas rares mais difficiles et/ou onéreuses à stocker. Je pense en premier lieu au pétrole et au gaz, bien sûr.

L'achat de matériel militaire à la France est un "échange". Le pétrole français vient déjà à l'heure actuelle de Russie à hauteur de 23% de ses importations....avec une augmentation régulière et progressive prévue dans les années à venir.

La Russie de veut plus de $ et la France n'est pas intéressée par le fait de se séparer d'€ dans ces temps où manquent les liquidités.

Le contrat Mistral (et d'autres portant sur des véhicules ou des licences terrestres notamment avec Renault qui va installer des unités de production et de développement en Russie), comme les accords sur le spatial (Soyouz à Kourou etc....) ou encore les études aéronautiques conjointes sur de futurs matériels aériens, rentrent dans ce cadre.

Il y a fort à parier que les 10 ans à venir, verront un très fort rapprochement de la Russie et de la France ...si ce n'est pas de la Russie et de l'€urope.

Rappelons que depuis 1998 et le nouveau Rouble, la BC de Russie émet des obligations libellées en € mais surtout que depuis 2005, la BERD en accord avec des groupes bancaires européens (surtout français et allemand), émet de euro-obligations libellées en Roubles !

Il faut également rappeler que
- depuis (relativement) récemment, le Rouble est inclus au système de paiement de Clearstream Banking
- Le Rouble est déclaré convertible ...ce qui est, pour le moins, RARE (euphémisme) en ces temps !!

MessagePublié: 30 Mars 2010, 13:31 
Hors-ligne

Mistral pour la Russie: Washington prône une analyse détaillée
10:02 30/03/2010© RIA Novosti. Alexei DanichevWASHINGTON, 30 mars - RIA Novosti

Citer:
La décision de la France de vendre à la Russie des porte-hélicoptères de classe Mistral doit faire l'objet d'une analyse détaillée, a déclaré lundi aux journalistes le secrétaire d'Etat adjoint américain James Steinberg.

"Le président a accordé une certaine attention à cette question mais je crois que la meilleure solution est de discuter avec nos collègues français des moyens de renforcer la stabilité sur le territoire de l'ex-URSS", a indiqué M. Steinberg.

Traduction du langage diplomatique: Les USA sont verts de rage et absolument contre cette vente.

MessagePublié: 30 Mars 2010, 16:05 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Mistral pour la Russie: Washington prône une analyse détaillée
10:02 30/03/2010© RIA Novosti. Alexei DanichevWASHINGTON, 30 mars - RIA Novosti

Citer:
La décision de la France de vendre à la Russie des porte-hélicoptères de classe Mistral doit faire l'objet d'une analyse détaillée, a déclaré lundi aux journalistes le secrétaire d'Etat adjoint américain James Steinberg.

"Le président a accordé une certaine attention à cette question mais je crois que la meilleure solution est de discuter avec nos collègues français des moyens de renforcer la stabilité sur le territoire de l'ex-URSS", a indiqué M. Steinberg.

Traduction du langage diplomatique: Les USA sont verts de rage et absolument contre cette vente.

On va voir si sarko en a dans le pantalon...

MessagePublié: 30 Mars 2010, 16:09 
Hors-ligne

on peut vendre Saint-Pierre et Miquelon aux Russes aussi !

Crispus.

MessagePublié: 30 Mars 2010, 16:42 
Hors-ligne

Mais de quoi ils se mèlent? Est-ce qu'ils demandent la permission à l'OTAN et à ses membres quand ils veulent refourguer leurs fers à repasser JFK au premier venu?

(pour être honnête, la différence est que le Mistral navigue, lui... alors que leur avion sur plan... :D )

MessagePublié: 30 Mars 2010, 17:14 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Mais de quoi ils se mèlent? Est-ce qu'ils demandent la permission à l'OTAN et à ses membres quand ils veulent refourguer leurs fers à repasser JFK au premier venu?

(pour être honnête, la différence est que le Mistral navigue, lui... alors que leur avion sur plan... :D )

C'est quand même eux les maitres du monde !

Mais pas de l'univers d'après Deftronic

Image

MessagePublié: 31 Mars 2010, 14:37 
Hors-ligne

Mistral pour la Russie: Washington propose à Paris une réflexion commune
13:32 31/03/2010© RIA Novosti. Danichev AlekseiLONDRES, 31 mars - RIA Novosti

Citer:
Les Etats-Unis souhaitent examiner avec la France les termes et les conséquences éventuelles de la vente à Moscou d'un bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral, a déclaré le secrétaire d'Etat adjoint américain James Steinberg, cité par la BBC.

Le président Barack Obama a attiré l'attention sur cette question afin d'envisager son impact sur la stabilité régionale, a indiqué le diplomate qui a proposé de se pencher sur cette transaction non seulement avec les Français mais aussi avec d'autres partenaires de l'OTAN.

Citer:
Si les négociations russo-françaises aboutissent, il s'agira de la première vente à l'exportation d'un matériel de haute technicité par un pays membre de l'OTAN à la Russie.

Je n'ai pourtant trouvé aucun article à propos de la rencontre Sarkozy-Obama d'hier où il était question du Mistral.

MessagePublié: 31 Mars 2010, 17:53 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Je n'ai pourtant trouvé aucun article à propos de la rencontre Sarkozy-Obama d'hier où il était question du Mistral.

Ce genre de sujet ne peut pas être abordé par la presse française, et en ce qui concerne la presse étrangère : Ils n'en n'ont rien à branler du passage de sarko au BBQ d'obama.

Que ce soit dans The Independant ou le NYT, je n'ai pas vu passer d'entrefilet sur Sarko chez Obama.

MessagePublié: 07 Avril 2010, 13:45 
Hors-ligne

Achat du Mistral: pas de décision définitive pour l'instant (Défense)
13:56 07/04/2010© RIA Novosti. Danichev AlekseiMOSCOU, 7 avril - RIA Novosti

Citer:
En premier lieu nous discutons du prix, du nombre de bâtiments et de l'équipement"

Citer:
M.Popovkine a en outre expliqué que Moscou envisageait de conclure un contrat portant sur l'achat d'un navire achevé et la construction de trois autres en Russie, la partie française préférant vendre deux porte-hélicoptères complets.

Il est important de donner du travail aux ouvriers de St. Nazaire.

MessagePublié: 07 Avril 2010, 14:21 
Hors-ligne

Histoire de voir le détail du bestiau :

Image

MessagePublié: 12 Mai 2010, 17:30 
Hors-ligne

Ca semble bien parti:

Le Mistral russe pourrait être équipé d'hélicoptères Ka-52 Alligator
18:52 12/05/2010MOSCOU, 12 mai - RIA Novosti

Citer:
Des hélicoptères de combats russes Ka-52 Alligator pourraient équiper les porte-hélicoptères de type Mistral que la Russie envisage d'acheter à la France, a annoncé mercredi aux journalistes à Moscou le directeur général du groupe "Hélicoptères de Russie" Andrei Chibitov.

Interrogé sur le type d'hélicoptères susceptibles d'équiper le Mistral russe, M.Chibitov a répondu: "Selon les Français, le Ka-52 est le meilleur".

Image

MessagePublié: 24 Mai 2010, 13:09 
Hors-ligne

Toujours pas de contrat signé, mise en concurence de la France avec l'Espagne et les Pays-bas.

Mistral: l'armée russe veut acquérir quatre BPC (Défense)
24/05/2010© RIA Novosti. Aleksey DanitchevMOSCOU, 24 mai - RIA Novosti

Citer:
"Nous sommes en négociations de précontrat sur l'achat de ce type de navire avec l'Espagne, les Pays-Bas et la France. Nous envisageons de signer un contrat sur quatre navires de cette classe", a expliqué le ministre.

MessagePublié: 01 Juin 2010, 13:45 
Hors-ligne

L'OTAN dit que l'on peut vendre un porte hélico à la Russie???

Mistral: le marché russo-français conforme aux lois internationales (Rasmussen)
01/06/2010© RIA Novosti. Alexei Danichev RIGA, 1er juin - RIA Novosti

Citer:
L'OTAN ne doit pas s'ingérer dans le marché russo-français sur le BPC de classe Mistral celui-ci étant conforme aux lois internationales, a déclaré mardi le SG de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen.

"Certes je me rends compte des craintes exprimées par de nombreux pays de l'OTAN. Etant donné l'histoire et les facteurs géographiques, ces craintes sont compréhensibles. Mais je pense que ce marché est conforme aux conventions et lois internationales et que la Russie ne l'emploiera jamais contre les pays de l'OTAN ni contre ses voisins", a indiqué le secrétaire général cité par le portail internet Delfi.

Traduction: Comme l'OTAN ne peut s'y opposer, l'OTAN déclare être d'accord. Pour le reste je vous laisse apprécier le caractère comique de la phrase en gras.

MessagePublié: 01 Juin 2010, 13:51 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
L'OTAN dit que l'on peut vendre un porte hélico à la Russie???

Mistral: le marché russo-français conforme aux lois internationales (Rasmussen)
01/06/2010© RIA Novosti. Alexei Danichev RIGA, 1er juin - RIA Novosti

Citer:
L'OTAN ne doit pas s'ingérer dans le marché russo-français sur le BPC de classe Mistral celui-ci étant conforme aux lois internationales, a déclaré mardi le SG de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen.

"Certes je me rends compte des craintes exprimées par de nombreux pays de l'OTAN. Etant donné l'histoire et les facteurs géographiques, ces craintes sont compréhensibles. Mais je pense que ce marché est conforme aux conventions et lois internationales et que la Russie ne l'emploiera jamais contre les pays de l'OTAN ni contre ses voisins", a indiqué le secrétaire général cité par le portail internet Delfi.

Traduction: Comme l'OTAN ne peut s'y opposer, l'OTAN déclare être d'accord. Pour le reste je vous laisse apprécier le caractère comique de la phrase en gras.

Mais bien sûr, un porte hélicos c'est juste pour faire beau dans les défilés sur la place rouge voyons. :look:

MessagePublié: 22 Juin 2010, 22:30 
Hors-ligne

Mistral: Moscou engage la procédure d'acquisition du navire (Rosoboronexport)
16/06/2010PARIS, 16 juin - RIA Novosti

Citer:
La centrale d'exportation d'armes russe Rosoboronexport a engagé mercredi la procédure d'achat d'un porte-hélicoptères de type Mistral, a annoncé à RIA Novosti le PDG de la centrale Anatoli Issaïkine.

"Le ministère de la Défense a chargé Rosoboronexport d'exécuter le contrat d'achat du navire", a-t-il déclaré.

MessagePublié: 23 Juin 2010, 14:27 
Hors-ligne

Pour élargir le sujet, si c'est trop hors sujet, ne pas hésiter à me corriger ^^,

je trouve qu'il serait plus interessant de faire de la coopération avec le russes, qui font de bons hélicoptères, de bon avions militaires et civils, ... plutôt que de tout le temps nous lier les mains avec les Allemands,

nous avons beaucoup à leur apporter (et nous apportons déjà) et vice versa, et je pense que nous sommes mieux considérés par les russes que par allemand qui nous plombent régulièrement les projets satellites (satellite espion nouvelle génération, Galileo...), avions civils (ex A380 no comment, prochain A320 qui sera monté en Allemagne et plus à Toulouse,...) militaires (A400M l'Allemagne s'occupant des moteurs...), on leur file tout notre savoir faire et en plus l'Allemagne nous prend nos emplois...

De plus les russes ont des matières premières et nous en avons besoin,
bref il y a de quoi discuter avec eux.

MessagePublié: 23 Juillet 2010, 21:48 
Hors-ligne

Sarkozy vend la peau de l'ours...

Mistral: la France construira deux navires pour la Russie (Sarkozy)
23/07/2010© RIA Novosti. DAnichev AlexeyPARIS, 23 juillet - RIA Novosti

Citer:
Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi aux employés des chantiers navals STX que la France construirait deux porte-hélicoptères de type Mistral pour la Russie, rapportent les médias occidentaux.

"Avec nos amis russes vous allez fabriquer les deux BPC. Le contrat, on est en train de le négocier, mais la décision de le faire, elle, est certaine", a-t-il déclaré en visitant les chantiers de Saint-Nazaire, cité par la presse.

Vendredi un représentant haut placé de l'Etat-major de la Marine russe avait par ailleurs indiqué qu'il était possible que la Russie achète deux porte-hélicoptères français de type Mistral et en construise elle-même deux, et qu'à l'heure actuelle les délégations discutaient à Paris du schéma "2+2".

MessagePublié: 24 Juillet 2010, 14:39 
Hors-ligne

Bidibulle a écrit:

Bien vu BIDIBULLE c'est exactement l'enjeu : ils achétent de la technologie.
Résultat : comme le TGV aux coréens : à l'avenir on se passera de vous Messieurs les Français
Citer:
Je partage bien ton point de vue, la génération allemande d'après guerre est à la retraite et c'est reparti pour un tour je le crains aussi; quant aux russes ils doivent se sentir un peu seul actuellement donc trouver un pote qui peut les aider technologiquement

Pour l'Allemagne c'est aussi trés clair : la réunification mettait fin aux courbettes, et on va assister à l'émergence de la NeueDeutschland.
Citer:
En outre, j'aurais tendance à penser comme toi : en géoplitique, la France n'a jamais eu à regretter les alliances de contournement avec la Russie ....

Alors là pas d'accord du tout : il suffit de voir le coup de poignard dans le dos en 1917 avec la paix séparée avec l'Allemagne. Et l'accord Hitler-Staline en 1939.
Les russes sont impérialistes. La France ne compte pas pour eux.
La preuve : nos grand'parents ont donné leurs économies pour concrétiser l'alliance france-russe. Mais aujourd'hui que ce pays regorge de $ par la vente de son pétrole et de son gaz, il refuse de rembourser les porteurs français d'emprunts russes. Belle mentalité.

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 11:38 
Hors-ligne

Bidibulle a écrit: On dit qu'ils achèteraient sans le système d'armement. Quel est l'intérêt ? Les russes savent plus faire de coques et de moteurs ?
Bien vu BIDIBULLE c'est exactement l'enjeu : ils achétent de la technologie.
Résultat : comme le TGV aux coréens : à l'avenir on se passera de vous Messieurs les Français

Je vous le disais la semaine derniére :
Vente des Mistral - Moscou exige un transfert de technologie complet
La Russie maintient son exigence d'un transfert de technologie avant d'acquérir des navires français de type Mistral, a prévenu, samedi, le commandant en chef de la marine russe, l'amiral Vladimir Vissotski, faute de quoi le marché n'aboutira pas.
Voila de véritables amis : les russes :shock:
http://www.lepoint.fr/economie/vente-de ... 369_28.php

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 12:28 
Hors-ligne

Sarko a parlé bien trop vite, les russes joueurs d'échec savent en profiter pour faire monter la pression maintenant que notre président s'est engagé devant les ouvriers de St. Nazaire.

La Russie exige que les Mistral soient armés
25.07.2010 Le parisien.fr

Citer:
La vente des navires de guerre annoncée haut et fort avant-hier à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) par le président Sarkozy risque de tourner court. Ou tout au moins de prendre plus de temps que prévu. A l’instar du « contrat du siècle » portant sur la cession d’avions Rafale au Brésil, la Russie vient d’émettre ses conditions, en l’occurrence un transfert de technologie militaire… Ce que Paris a d’ores et déjà exclu.

Citer:
Ces propos risquent ainsi de compromettre la vente d’un à quatre de ces bâtiments dont le coût oscille entre 400 M€ et 500 M€. Ce projet inquiète d’ailleurs Washington et les pays est-européens membres de l’Otan. « Nous n’achèterons ce navire que sous forme intégralement équipée, avec l’ensemble des commandes, des instruments de navigation et des armements. Une seule exception : les hélicoptères, a dit Marakov. Les dirigeants du pays et le ministère de la Défense ont sur ce point une position parfaitement claire. »

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 14:47 
Hors-ligne

En gros Sarko se proposait de leur vendre une coquille vide en feraille ?? et les Russes en veulent plus pour seulement 400 à 500 me ?

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 16:40 
Hors-ligne

Ouais, mais quelles super technos sont dans ce genre de bâtiment ?

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 18:00 
Hors-ligne

Bidibulle a écrit:

Rien que ne sâche concevoir les ingénieurs russes, mais il gagneraient du temps à prendre la technologie attachée aux barquasses. Sarko a tout à perdre dans ce détail à la con. La France a toujours vendu des moyens de souveraineté avec ses armements, alors que les us vendent des techno bevetées qui obligent les acheteurs à de chères mises à jours sous peine de ne plus pouvoir utiliser leurs achats. Il ne faudrait pas que la France tombe dans le même travers... :evil:

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 19:10 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Bidibulle a écrit:

Rien que ne sâche concevoir les ingénieurs russes, mais il gagneraient du temps à prendre la technologie attachée aux barquasses. Sarko a tout à perdre dans ce détail à la con. La France a toujours vendu des moyens de souveraineté avec ses armements, alors que les us vendent des techno bevetées qui obligent les acheteurs à de chères mises à jours sous peine de ne plus pouvoir utiliser leurs achats. Il ne faudrait pas que la France tombe dans le même travers... :evil:

Sources ?

Image

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 20:24 
Hors-ligne

Voilà pourquoi je me pose la question de ce qu'il y a à transférer comme techno.

Citer:
Caractéristiques techniques
Type Bâtiment de projection et de commandement (Landing Helicopter Dock)
Navire-école
Longueur 199 mètres
Maître-bau 32 mètres
Tirant d'eau 6,2 mètres
Tirant d'air 64,3 mètres
Déplacement 16 500 tonnes (lège)
21 300 t (à pleine charge)
32 300 t (ballasté)
Propulsion 3 x moteurs Diesel Wärtsilä 16V32 de 6,4 MW
1 x moteur Diesel auxiliaire Wärtsilä 18V200 de 3,3 MW
2 x pods Alstom Mermaid de 7 MW (Mistral, Tonnerre) ; 2 x pods DCNS-Converteam Inovelis de 7 MW (Dixmude)
Puissance Total 20 400 ch (15 MW)
Vitesse 18,8 nœuds

Bon, des diesels, des pods de propulsion, rien de très pointu.

Citer:
Caractéristiques militaires
Armement 2 x systèmes de missiles sol-air SIMBAD
2 x canons de 30 mm Breda-Mauser (en projet)
4 mitrailleuses Browning M2-HB de 12 7 mm
Aéronefs 16 hélicoptères stockés en hangar
Rayon d'action 10 800 miles à 18 nœuds, 19 800 miles à 15 nœuds

Waouw ... des missiles SIMBAD ... adaptations des Mistrals (simples missiles portables sol-air à guide infrarouge de très courte portée). Rien de transcendant pour les russes qui passent pour des balèzes en missiles anti-aériens.

Citer:
Autres caractéristiques
Électronique 1 x système de commandement SIC 21 et de gestion de combat SENIT 9
2 x radars de navigation Thales DRBN-38
1 x radar tridimensionnel de veille air et surface Thales MRR-3 NG
1 x détecteur radar ARBR-21 (prévu)
1 x intercepteur-goniomètre de transmissions Elite
1 conduite de tir optronique Sagem Vigy
1 x système de leurres anti-torpilles EuroSlat SLAT
Liaison 11
Liaison 16
récepteurs sattellitaires Inmarsat, SYRACUSE 3-A et -B, Fleetsatcom, RITA 2G
Brouilleurs Simplifiés Marine (BSM) (prévus)

Bon, côté radars, rien de transcendant. On a pas affaire à une frégate anti-aérienne.
Par contre le système SENIT, c'est un système de commandement assisté par ordinateur, une sorte de super carte numérique du champ de bataille. Le seul hic, c'est que les armées OTAN peuvent partager leurs données via ce système (chaque armée possédant une version propre du système, mais le tout pouvant communiquer via un standard). Je pense qu'on est quand même pas cons au point de donner aux russes la clé pour se connecter aux cartes numériques de l'OTAN. Si ? Remarquez, il y en a un qui n'en est plus à une connerie près.

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 21:04 
Hors-ligne

Comme toi, c'est le Senit qui me fait tiquer.

MessagePublié: 19 Août 2010, 12:33 
Hors-ligne

Porte-hélicoptères Mistral : Moscou remet le marché en jeu, affirme la presse
AFP le 19/08/2010 Boursorama

Citer:
Moscou remet en cause l'achat de porte-hélicoptères français Mistral en ouvrant un appel d'offres à tous les acteurs du marché, dont des chantiers navals russes associés au sud-coréen Daewoo, rapporte jeudi le quotidien Kommersant.

J'ai l'impression que Sarkozy va faire foirer le marché.

MessagePublié: 19 Août 2010, 13:06 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Porte-hélicoptères Mistral : Moscou remet le marché en jeu, affirme la presse
AFP le 19/08/2010 Boursorama

Citer:
Moscou remet en cause l'achat de porte-hélicoptères français Mistral en ouvrant un appel d'offres à tous les acteurs du marché, dont des chantiers navals russes associés au sud-coréen Daewoo, rapporte jeudi le quotidien Kommersant.

J'ai l'impression que Sarkozy va faire foirer le marché.

Les russes ne vont peut-être pas rater l'occasion de lui apprendre à se taire :petard: . J'en arrive à souhaiter que la France perde ce marché, rien que pour ça :evil: .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]