Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Corée du Nord a bien coulé un navire sud-coréen
MessagePublié: 12 Juin 2010, 22:19 
Hors-ligne

On apprend au passage que suite au torpillage du navire sud-coréen, ces derniers tout colère ont remis en route des haut parleurs à la frontière pour y distiller une guerre psychologique, le nord veut attaquer les haut-parleurs. (qui coule un bateau détruit un HP c'est bien connu)

Cheonan: Pyongyang menace d'attaquer les haut-parleurs sud-coréens (médias)
12/06/2010© RIA Novosti. Ivan Zakharchenko MOSCOU, 12 juin - RIA Novosti

Citer:
Pyongyang détruira les haut-parleurs sud-coréens réinstallés à la frontière entre les deux pays, indique une déclaration officielle diffusée samedi par les médias nord-coréens.
[...]
Séoul a repris la guerre psychologique après l'aggravation de ses rapports avec Pyongyang à la suite du naufrage de la corvette Cheonan. Le navire a coulé le 26 mars aux larges de l'île de Baengnyeong (Corée du Sud) après une explosion puissante dont les origines demeurent inconnues. 46 marins sud-coréens ont péri noyés.

MessagePublié: 26 Juin 2010, 08:52 
Hors-ligne

U.S. warns DPRK against "provocative behaviors"
English.news.cn 2010-06-26 04:35:45

Citer:
WASHINGTON, June 25 (Xinhua) -- The United States on Friday warned the Democratic People's Republic of Korea (DPRK) against " provocative behaviors" after the country declared no-sail zone off its west coast.

"We certainly would say that North Korea should refrain from actions that aggravate tensions," said State Department spokesman Philip Crowley.

"We'd rather see them take concrete steps, irreversible steps towards fulfillment of the 2005 joint statement, comply with international law...cease provocative behaviors, and take steps to improve relations with its neighbors," Crowley said.

Les nord coréens sont verts de s'être fait battre au foot, alors ils déclarent leur côte ouest "no sail zone"

MessagePublié: 26 Juin 2010, 19:12 
Hors-ligne

La Corée du Nord va renouveler la direction du parti communiste
http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du ... 703_24.php

Citer:
Un congrès du parti communiste au pouvoir en Corée du Nord a été convoqué en septembre, pour la première fois depuis trente ans, afin d'élire une nouvelle direction.

J'espère que les comptes sont à jour. :petard:
Changement dans la continuité ou nécessité de dépoussiérer le régime ?

MessagePublié: 09 Juillet 2010, 09:35 
Hors-ligne

Pschiiiiiit.

Cheonan: pas d'accusations directes contre Pyongyang dans la déclaration de l'ONU
09/07/2010© AFP/ POOL/Lee Jae-wonMOSCOU, 9 juillet - RIA Novosti

Citer:
Le projet de déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU sur le naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan qualifie l'incident d'"attaque" mais n'accuse pas directement Pyongyang, annoncent vendredi les médias occidentaux.

MessagePublié: 24 Juillet 2010, 13:46 
Hors-ligne

Les choses ont l'air de s'agiter de nouveau

[url]
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... leaire.php[/url]

Citer:
Pyongyang s'élève contre des manœuvres militaires prévues à partir de dimanche entre les Etats-Unis et la Corée du Sud et prévient qu'elle déclarera une «guerre sacrée de représailles» contre les deux alliés.

La Corée du Nord se dit prête à entrer en «guerre sacrée de représailles» contre les Etats-Unis et la Corée du Sud. Dans la nuit, la Commission de la défense nationale nord-coréenne a menacé de recourir à une «puissante dissuasion nucléaire» face aux manœuvres militaires prévues à partir de dimanche entre les deux pays, selon le compte-rendu de l'agence officielle KCNA.

lefigaro.fr
24/07/2010 | Mise à jour : 12:10

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 11:04 
Hors-ligne

Tirs d'obus nord-coréens sur une île sud-coréenne Séoul réplique, un mort
Source : AFP via L'express.fr
Date : 23/11/2010

Citer:
SEOUL - La Corée du Nord a tiré mardi des dizaines d'obus sur une île de Corée du Sud, tuant un soldat, déclenchant des tirs de riposte de Séoul et la mise en état d'alerte maximum des forces du Sud.

Ces affrontements, qui sont parmi les plus graves depuis la guerre de Corée (1950-1953), ont avivé les tensions dans la péninsule, après la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium mené par Pyongyang.

--
ndray

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 11:07 
Hors-ligne

Julie qui foire un lien url :shock: !
C'est suffisamment rare voire inédit, pour être signalé.
Julie, stp, ne corrige pas. Ce sera la preuve de ton humanité. On commençait à avoir des doutes :evil: .
Edit: trop tard, elle a déjà corrigé. :evil: .

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 11:17 
Hors-ligne

Offensive nord-coréenne: Séoul riposte par 80 tirs
Source : Ria Novosti
Date : 23/11/2010

Citer:
Séoul a riposté par 80 tirs aux frappes opérées mardi matin par Pyongyang et ayant atteint l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, rapporte l'agence d'information locale Yonhap.

"En vertu des lois régissant la guerre et du droit de légitime défense, notre armée a riposté par 80 frappes", a annoncé le ministre sud-coréen de la Défense, cité par l'agence.

@shermann : :evil: :evil: :evil:
--
ndray

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 15:22 
Hors-ligne

http://www.guardian.co.uk/world/blog/2010/nov/23/north-korea-fires-south-korea
Blog home North Korea fires on South Korea – live coverage

Citer:
South Korea says two soldiers have been killed after North Korea fired dozens of rounds of artillery onto a populated South Korean island near the countries' western border.

2 soldats Sud coréens morts suite aux tirs du nord, pas bon

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 15:42 
Hors-ligne

Bruxelles, Moscou et Washington condamnent les tirs en Corée du Sud
LEMONDE.FR
Avec AFP et Reuters
23.11.10 | 12h22
Mis à jour le 23.11.10 | 13h22

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/23/bruxelles-moscou-et-washington-condamnent-les-tirs-en-coree-du-sud_1443793_3216.html#ens_id=1360285

Les bonnes âmes qui débusquent un Staline derrière chaque nord coréen et un agneau travailleur derrière chaque sud coréen oublieront sans doute la phrase suivante:

Citer:
En réponse, Séoul a reconnu avoir procédé à des exercices de tirs dans le secteur où des échanges d'artilleries ont par la suite éclaté : "Nous procédions à des manoeuvres habituelles et nos tirs expérimentaux étaient dirigés vers l'ouest, pas le nord", a toutefois précisé un porte-parole militaire.

L'ile en question est exactement à la frontière maritime. Et cette frontière est contestée. Ceux du Sud ont trouvé malin de procéder excatement dans ce coin là à des manoeuvres avec des tirs d'artilleries. Cela s'appelle de la provocation.
Z'imaginez la Russie faire des manoeuvres au large de l'Alaska ? Ou les américains tirer au canon depuis la Pologne à la frontière avec Kaliningrad ?

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 20:58 
Hors-ligne

shermann, je ne trouve pas trace de la phrase que tu cites dans l'article du monde en lien.

edit : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... id=1360285 c'est celui là.

MessagePublié: 23 Novembre 2010, 21:19 
Hors-ligne

Oui, je me suis trompé d'article. Faut dire aussi, 4 articles sur le meme événement en quelques heures. Voici le bon article:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/23/echange-de-tirs-d-artillerie-entre-les-deux-corees_1443699_3216.html#ens_id=1360285

MessagePublié: 24 Novembre 2010, 12:47 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
L'ile en question est exactement à la frontière maritime. Et cette frontière est contestée. Ceux du Sud ont trouvé malin de procéder excatement dans ce coin là à des manoeuvres avec des tirs d'artilleries. Cela s'appelle de la provocation.
Z'imaginez la Russie faire des manoeuvres au large de l'Alaska ? Ou les américains tirer au canon depuis la Pologne à la frontière avec Kaliningrad ?

Mais bien sûr, je te provoque en tirant dans l'eau depuis un truc litigieux, tu réponds en tirant sur la population.

Encore une preuve supplémentaire de l'humanisme du système, son sens de la mesure, et l'aveuglement de ses défenseurs.

Dernière édition par ventus le 24 Novembre 2010, 12:48, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 24 Novembre 2010, 14:10 
Hors-ligne

La donne change un peu quand même dans ce pays.
La question est maintenant de savoir si la crise interne va être "résolue" où si elle risque de prendre le pas et de se propager, par des actions "inconsidérées", à l'extérieur !
Jusque là, les provocations militaires étaient "conscientes", programmées et voulues. Le sud en avait presque pris son parti et faisait tout pour éviter d'y répondre (Cf le bateau coulé par une torpille) !
C'était presque "dans les moeurs" !

Maintenant, il y a de nouveaux paramètres.
Non seulement le pays est en proie à une famine d'une rare violence (bien plus importante que les précédentes) qui impose aux dirigeants des mesures tout aussi violentes et des prises de positions internes qui tendent les relations entre certains dignitaires du régime !
Mais il y a aussi et surtout (façon de parler) les problèmes de successions et de "non reconnaissance" du successeur désigné par les dignitaires politiques et/ou les militaires !
D'autre part, le fait qu'on en sache très peu sur ce successeur désigné (même pas son âge exact), complique sérieusement les décisions qui devraient ou seront appelées à, être prises par les instances internationales.

Le pire scénario serait que le successeur en question n'ait aucune prise sur les militaires ou, résultat identique, qu'il "coopère" à 100% ou partage intégralement les visées (sans jeu de mot) des militaires !
Il est notoire qu'il tarde à ceux-ci de "mettre en branle" leur armée de plus de 1 million de soldats (4 ième au monde quand même) ...en espérant qu'il ne s'agisse "QUE" de mettre en branle des fantassins et qu'ils ne possèdent pas une arme plus "sophistiquée"... !!!

Je pense (ce n'est que mon avis), que tant que le "bon" Kim Jong-il sera présent et encore suffisamment "solide", les choses resteront ce qu'elles sont mais après ...
d'autant qu'à cela, il faut ajouter une "guerre de succession" fratricide, les fils aînés, voyant d'un très mauvais oeil leur mise à l'écart et le choix du cadet comme remplaçant politique et sa promotion subite au grade de général 4 étoiles, commandant en chef des forces armées ...

MessagePublié: 24 Novembre 2010, 16:37 
Hors-ligne

J'en ai plein le cul des provocateurs à 2 balles, qui dès qu'on s'écarte de la ligne de pensée officielle, on est un communiste nostalgique, un islamiste radical, un terroriste du hezbollah. Merde à la fin. C'est pourtant limpide pour qui se donne la peine d'essayer de comprendre.

Vous ne croyez pas que la légende gentils-méchants qu'on nous sert à toutes les sauces, c'est de la merde en barre ? Si ? Eh bien, ça s'applique aussi à la Corée.
Moi, si j'étais la Corée du Sud, je tenterais par tous les moyens de conquérir le Nord. mais voilà, ces cons ont l'arme atomique et sont soutenus par les Chinois, avec qui il vaut mieux rester en de bons termes.
Et donc, pour rappeler que je suis là, moi aussi je provoque.

Seulement quand c'est moi qui provoque, les médias occidentaux, ventus et Noma ne le mentionnent même pas. Et quand c'est Kim Jon Il qui pète de travers, on a droit à des tonnes de communiqués.

Z'avez oublié un peu vite l'épisode de l'avion de ligne sud-coréen abattu par la chasse soviètique. Des années plus tard, on découvre que les gentils n'étaient pas si gentils que ça et qu'ils avaient manipulé tout le monde pour des fins pas très gentilles.

C'est qui les pire ? Ceux qui manipulaient l'avion ou ceux qui lui ont tiré dessus ? Il y a m-e,e une thèse qui dit que ce sont les américains qui l'ont abattu.

En Irak, en Syrie, au Liban en Afghanistan, dans le Caucase, dans les Balkans, dans la corne de l'Afrique, au Soudan, partout, on nous raconte cette fable.

Je croyais qu'on était là justement pour lire des avis différents. Si c'est pour se branler sur la bombinette de Kim Jon Il ou sur la barbichette d'Ahmadinejad, merci, nous avons tous ce qu'il faut, TF2 et France 1.

:stupid:

Dernière édition par Tethys le 24 Novembre 2010, 20:31, édité 1 fois au total.
File scindée, les messages H.S. sont en section Politique.

MessagePublié: 24 Novembre 2010, 22:56 
Hors-ligne

Naval Readiness Exercise Announced

http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=57375

"This exercise is defensive in nature. While planned well before yesterday's unprovoked artillery attack, it demonstrates the strength of the ROK-U.S. Alliance and our commitment to regional stability through deterrence. "

:(

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 09:55 
Hors-ligne

delCen a écrit:

"This exercise is defensive in nature. While planned well before yesterday's unprovoked artillery attack, it demonstrates the strength of the ROK-U.S. Alliance and our commitment to regional stability through deterrence. "

Ca n'engage que moi mais je pense que les américains attendent (voire espèrent) un faux pas des "nordistes coréens" !
Pas pour aider les "sudistes coréens" mais pour donner une raison de mobilisation, certes qui demeura très "partielle", mais en ces temps tout est bon à prendre, y compris l'opinion publique (Cf Haïti...) !
M'enfin...si c'est le cas et j'espère que non, on frôle la Chine...quand même !

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 10:23 
Hors-ligne

delCen a écrit:

La Corée du Sud a quelques vieux bateaux à se faire couler?

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 11:33 
Hors-ligne

dendel a écrit:
delCen a écrit:

Ca n'engage que moi mais je pense que les américains attendent (voire espèrent) un faux pas des "nordistes coréens" !
Pas pour aider les "sudistes coréens" mais pour donner une raison de mobilisation, certes qui demeura très "partielle", mais en ces temps tout est bon à prendre, y compris l'opinion publique (Cf Haïti...) !
M'enfin...si c'est le cas et j'espère que non, on frôle la Chine...quand même !

Enfin la petite guerre espérée attendue par certains néo-con pour maintenir le leadership us autant militaire qu'économique, qui s'écroule en ce moment connaît quelques subresauts, et par certains démocrates, à leur corps défendants bien entendus, pour qu'Obama sauve ce qui lui reste avant 2012 en adossant les habits de leader militaire :mrgreen:
L'Iran, c'est décidément trop dangeureux, alors on espère que laCorée du Nord ne sera pas trop grosse à bouffer, et pis ya les sud coréens devant au cas où...

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 11:46 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Enfin la petite guerre espérée attendue par certains néo-con pour maintenir le leadership us autant militaire qu'économique, qui s'écroule en ce moment connaît quelques subresauts...

Je n'y crois pas trop. Souvenez-vous de la Georgie. La situation est peut-être différente, mais le résultat risque d'être identique si la Corée du Sud engage des hostilités.

--
ndray

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 12:01 
Hors-ligne

Une différence tout de même, c'est que la Géorgie est dirigée par un fou, les coréens sont plus raisonnables.

MessagePublié: 25 Novembre 2010, 12:27 
Hors-ligne

ndray a écrit:
vdp86 a écrit:
Enfin la petite guerre espérée attendue par certains néo-con pour maintenir le leadership us autant militaire qu'économique, qui s'écroule en ce moment connaît quelques subresauts...

Je n'y crois pas trop. Souvenez-vous de la Georgie. La situation est peut-être différente, mais le résultat risque d'être identique si la Corée du Sud engage des hostilités.

--
ndray

La Corée du sud n'engagera pas les hostilités. Elle est même contre une "intervention protectrice" des USA sous forme de manœuvres conjointes. C'est un pays très (trop dépendant) des USA ...et inversement : Tout lui ai imposé et elle voudrait s'en éloigner.
Imposé...pas pour son "bien être personnel", bien sûr mais pour celui des USA...c'est quasiment une question de survie économique !
Par exemple, sait-on que la survie économique de GM est dépendante que de 2 points : Les achats publics (en baisse et en régression constante) et le succès des modèles Chevrolet à bas coût, autrement dit les modèles ex-Daewoo fabriqués en Corée et commercialisés sous la marque américaine !

MessagePublié: 26 Novembre 2010, 14:59 
Hors-ligne

Pékin hostile aux exercices américano-sud-coréens en mer Jaune
26/11/2010© RIA Novosti. Ilya Pitalev PEKIN, 26 novembre - RIA Novosti

Citer:
La Chine est hostile à l'organisation d'exercices militaires américano-sud-coréens du 28 novembre au 1er décembre en mer Jaune, a déclaré vendredi à Pékin le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.

"La position chinoise à ce sujet reste inchangée. Nous sommes contre l'activité militaire de pays tiers dans la zone économique exclusive chinoise sans le consentement de la partie chinoise", a indiqué Hong Lei dans un communiqué mis en ligne sur le site du ministère.

MessagePublié: 01 Décembre 2010, 21:33 
Hors-ligne

Citer:

Publié le 01/12/2010 à 20:16 AFP

Corées: d'autres manoeuvres militaires, la Chine bloque à l'ONU

Les chefs de la diplomatie des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud se réuniront lundi à Washington afin de discuter de la situation dans la péninsule coréenne, ont annoncé mercredi les Etats-Unis, qui ont appelé la Chine a faire monter la pression sur son allié nord-coréen.

Séoul et Washington prévoient pour bientôt de nouvelles manoeuvres militaires en mer Jaune, afin de mettre en garde la Corée du Nord contre une nouvelle attaque, alors que la Chine refusait, selon des diplomates, de condamner Pyongyang à l'ONU.

La Corée du Sud et les Etats-Unis discutent de la tenue de nouvelles manoeuvres conjointes en décembre ou début 2011,
a annoncé mercredi le chef d'état-major sud-coréen. "Les discussions se poursuivent pour savoir quand et où les exercices auraient lieu, et à quelle échelle", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont mené de dimanche à mercredi les manoeuvres conjointes les plus importantes que ces deux pays aient jamais entreprises, une démonstration de force visant, selon Washington, à "renforcer la dissuasion contre la Corée du Nord".

Ces exercices militaires en mer Jaune se sont déroulés quelques jours après le bombardement par Pyongyang d'une île sud-coréenne, causant la mort de quatre Sud-Coréens et provoquant un tollé international.

Les manoeuvres étaient prévues depuis longtemps, mais leur date n'avait jamais été annoncée.

Les dix navires de guerre (dont le porte-avions nucléaire George Washington) et 7.300 soldats participant au dispositif accomplissent "des manoeuvres de protection de la flotte et de soutien logistique selon différents scénarios de menaces ennemies", a déclaré le chef d'état-major.

Pyongyang avait qualifié ces exercices militaires de "provocation" et de "crime", qui mènent la région "au bord de la guerre". "Il nous faut répliquer au centuple" en cas d'attaque de la Corée du Nord, a de son côté estimé le nouveau ministre sud-coréen de la Défense, Kim Kwan-Jin.
(...)

Pyongyang avait confirmé mercredi détenir des "milliers de centrifugeuses" destinées à son programme d'enrichissement d'uranium, visant officiellement des objectifs "pacifiques".

Source : Le Point

MessagePublié: 06 Décembre 2010, 13:57 
Hors-ligne

Citer:
Corée du Sud: manœuvres à tirs réels
AFP
06/12/2010 | Mise à jour : 06:42 Réagir
L'armée sud-coréenne a commencé aujourd'hui de nouvelles manoeuvres militaires majeures en ayant recours à des tirs réels, sur fond de vives tensions avec la Corée du Nord, a-t-on indiqué de source officielle.

Ces manoeuvres militaires, qui doivent durer cinq jours, ont débuté dans 29 endroits différents, y compris les îles en mer Jaune situées près de la frontière maritime contestée entre les deux Corées, selon l'état-major interarmes sud-coréen. Les exercices comprennent des tirs de navires de guerre et d'unité d'artillerie, selon la même source.

La Corée du Sud a renforcé ses défenses sur les cinq îles situées dans cette zone, en amenant des soldats, des lance-roquettes et des missiles anti-aériens. C'est l'une de ses îles, Yeonpyeong, que la Corée du Nord a bombardée le 23 novembre, causant la mort de quatre Sud-Coréens et provoquant un tollé international. La Corée du Sud redoute depuis de nouvelles attaques de Pyongyang.

Source : Le Figaro

MessagePublié: 06 Décembre 2010, 14:08 
Hors-ligne

zorglub a écrit:
Citer:
Corée du Sud: manœuvres à tirs réels
AFP
06/12/2010 | Mise à jour : 06:42 Réagir
L'armée sud-coréenne a commencé aujourd'hui de nouvelles manoeuvres militaires majeures en ayant recours à des tirs réels, sur fond de vives tensions avec la Corée du Nord, a-t-on indiqué de source officielle.

Ces manoeuvres militaires, qui doivent durer cinq jours, ont débuté dans 29 endroits différents, y compris les îles en mer Jaune situées près de la frontière maritime contestée entre les deux Corées, selon l'état-major interarmes sud-coréen. Les exercices comprennent des tirs de navires de guerre et d'unité d'artillerie, selon la même source.

La Corée du Sud a renforcé ses défenses sur les cinq îles situées dans cette zone, en amenant des soldats, des lance-roquettes et des missiles anti-aériens. C'est l'une de ses îles, Yeonpyeong, que la Corée du Nord a bombardée le 23 novembre, causant la mort de quatre Sud-Coréens et provoquant un tollé international. La Corée du Sud redoute depuis de nouvelles attaques de Pyongyang.

Source : Le Figaro

C'est sûr que là, la moindre petite étincelle ... et PAF, la guerre de Corée II, le retour !

MessagePublié: 04 Janvier 2011, 20:38 
Hors-ligne

Pour mettre la population dans la joie et la bonne humeur pour la nouvelle année. Un bon petit défilé. :hey:

Image
Lundi 3 janvier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, plusieurs milliers de personnes ont défilé au milieu de panneaux représentant les portraits du dirigeant Kim Jong-Il et de son père, fondateur du régime Kim Il-Sung. (KCNA/REUTERS)

source LeFigaro

MessagePublié: 04 Janvier 2011, 22:01 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
Pour mettre la population dans la joie et la bonne humeur pour la nouvelle année. Un bon petit défilé. :hey:

Image
Lundi 3 janvier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, plusieurs milliers de personnes ont défilé au milieu de panneaux représentant les portraits du dirigeant Kim Jong-Il et de son père, fondateur du régime Kim Il-Sung. (KCNA/REUTERS)

source LeFigaro

En France on a la même chose, sauf pour les pancartes. Il y a d'écrit une citation de not' dirigeant à nous : Casse toi pauv' con :petard:

MessagePublié: 22 Septembre 2011, 12:05 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:

Oui. Ne croyez pas TF1, la Corée nu nord c'est cool
et son hyper president super cool.
La preuve en musique :

MessagePublié: 22 Septembre 2011, 19:17 
Hors-ligne

Je suis tenté, sympa leurs courtes jupettes.

MessagePublié: 09 Décembre 2011, 21:22 
Hors-ligne

Image
On est en Corée du Nord, et cela se voit. Ce tableau humain, composé de 20.000 enfants entraînés durant des heures à tourner en même temps les pages d’un livre peint, sert de fond visuel à un gigantesque spectacle de gymnastique collective, l’une des rares ressources touristiques de cette dictature communiste. Pour l’occasion, la Corée du Nord ouvre en effet ses frontières aux étrangers, en leur faisant payer très cher leurs places : entre 80 et 300 € pour admirer la parfaite synchronisation avec laquelle 100 000 figurants, qui crèvent de faim, réussissent à hurler leur soumission à ceux qui les oppriment. Un spectacle effectivement très impressionnant, tant il est pathétique. (Hotspotmedia/Visual Press Agency

24h photo du Figaro

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 16:24 
Hors-ligne

Kim Jong-il est décédé.

Kim Jong-un prend la relève.

Des commentaires ?

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 17:07 
Hors-ligne

pourquoi le un vient après le Il ?

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 17:36 
Hors-ligne

Une grande perte pour l'humanité, je porte le deuil.

Longue vie à son fils bienheureux!

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 17:45 
Hors-ligne

aghuk a écrit:
eco naumie a écrit:

Oui. Ne croyez pas TF1, la Corée nu nord c'est cool
et son hyper president super cool.
La preuve en musique :

Je comprends que les sud-coréens ne soient pas pressés de la réunification : en voyant ça, on imagine mal ces 22 millions de lobotomisés se réinsérer dans la joie et la bonne humeur dans l'enfer ultra-libéral. :D

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 19:59 
Hors-ligne

Puis-je faire une digression peakiste ?

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 21:20 
Hors-ligne

La pauvre, elle est bouleversée. On la comprend. Un moment d’inattention, un sourire mal placé dans l'annonce du décès du grand Timonier, et c'est direct le camp de vacances en montagne...

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 22:26 
Hors-ligne

Il y a une expression plus forte que lobotomisée?

Visiblement , j’étais assez loin du compte.... :shock:

MessagePublié: 19 Décembre 2011, 23:38 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

C'est spectaculaire, mais ils ne le sont pas plus que nous.

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 12:38 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
vdp86 a écrit:

C'est spectaculaire, mais ils ne le sont pas plus que nous.

nous c'est pour Mickaël Jackson

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 13:35 
Hors-ligne

voui mais on n'est pas obligé ...

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 14:00 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:

Non mais beaucoup de Nord Coréens non plus. L'aliénation, cela existe.

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 15:15 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:

Non mais beaucoup de Nord Coréens non plus.

j'aimerais en être aussi sûr que toi ...

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 15:19 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:

Comme à ton habitude, tu tronques pour mieux avoir raison.
J'ai avancé une opinion: "Non mais beaucoup de Nord Coréens non plus."
Puis j'ai argumenté, en utilisant "mon expérience", qui ne vaut pas plus que celle d'un autre, certes: "L'aliénation, cela existe."
Tu réussis à être insupportable même sur une discussion à priori sans grande probabilité d'affrontement.

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 17:47 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:

Puis j'ai argumenté, en utilisant "mon expérience", qui ne vaut pas plus que celle d'un autre, certes: "L'aliénation, cela existe."
Tu réussis à être insupportable même sur une discussion à priori sans grande probabilité d'affrontement.

mais c'est toi qui es trop susceptible mon croco.Je n'ai jamais dénié que l'aliénation existait, ni que dans notre monde des tas d'idiots étaient capables de pleurer sur Michael Jackson ou de se passionner pour les turpitudes de Britney Spears. Je pense que la Corée du Nord va un peu au-delà de ça dans l'embrigadement de sa population, c'est tout.

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 19:42 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:

mais c'est toi qui es trop susceptible mon croco.Je n'ai jamais dénié que l'aliénation existait, ni que dans notre monde des tas d'idiots étaient capables de pleurer sur Michael Jackson ou de se passionner pour les turpitudes de Britney Spears. Je pense que la Corée du Nord va un peu au-delà de ça dans l'embrigadement de sa population, c'est tout.

L'argument de suscpetibilité n'est pas recevable, car il s'agit de toi.
N'importe quel forumeur aurait eu à mes yeux le bénéfice du doute. Après tout...
Pas toi, car avec toi, c'est systématique. Tu as déjà pris quelques jours de vacances à cause de cela d'ailleurs. Et que donc, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Le pire, c'est que peut-être, tu ne le fais même pas exprès.

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 20:39 
Hors-ligne

et celui la , ils vont s' en prendre pour combien d' année ?

Kim Jong-un :
Image

Kim Jong-un s'incline devant la dépouille de son père

MessagePublié: 20 Décembre 2011, 22:17 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
L'argument de suscpetibilité n'est pas recevable, car il s'agit de toi.
N'importe quel forumeur aurait eu à mes yeux le bénéfice du doute. Après tout...
Pas toi, car avec toi, c'est systématique. Tu as déjà pris quelques jours de vacances à cause de cela d'ailleurs....

rrooohh t'en as besoin toi ...

MessagePublié: 22 Décembre 2011, 11:57 
Hors-ligne

L'étrange lamento en hommage à Kim Jong-il

LEMONDE
22.12.11
Philippe Pons

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/22/l-etrange-lamento-en-hommage-a-kim-jong-il_1621075_3216.html

A ceux qui ont une approche puérile de l'actu:

Citer:
Contrairement aux Japonais par exemple, éduqués à contenir leurs émotions, les Coréens sont extravertis dans la joie comme dans la douleur. Lors de funérailles d'un parent, ces derniers "crient" leur chagrin. Exprimer ses condoléances par des larmes relève de l'étiquette sociale. S'il n'y a pas assez de parents pour pousser ce "cri de la mort", les familles embauchent des pleureuses professionnelles.

Citer:
Les funérailles du dernier roi de Corée au début du XXe siècle avaient donné lieu à des démonstrations d'affliction collective. En Corée du Sud, celles en 1979 du général-président Park Chung-hee également - sans commune mesure, certes, avec celles qui se déroulent à Pyongyang. Ce concert de lamentations est-il pour autant contraint ?

Citer:
Helen-Louise Hunter, auteur de Kim Il-song's North Korea (1999) et qui a travaillé pour la CIA, écrit à propos des funérailles de Kim Il-sung : "La vénération dont il fut l'objet n'est pas que contrainte : elle est apparemment sincère à un degré étonnant."

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 10:05 
Hors-ligne

Bon, là, faut s'incliner, même la Nature s'y met ...

http://www.lepoint.fr/monde/mysterieux- ... 172_24.php

Citer:
Lorsque Kim Jong-il est mort samedi, la glace du lac Chon sur le mont Paektu s'est brisée dans un bruit assourdissant tandis qu'une tempête de neige se levait, a assuré KCNA.

Le mont Paektu est situé dans les confins septentrionaux de la Corée du Nord, près de la frontière chinoise. Il est considéré comme sacré par les Nord-Coréens, car le fondateur du pays, Kim Il-sung, père de Kim Jong-il, y avait établi un camp de guérilla antijaponaise du temps de la colonisation de la Corée par le Japon. L'historiographie officielle du régime assure que Kim Jong-il est né sur cette montagne en 1942. D'après les historiens étrangers, le dirigeant mort la semaine dernière naquit en réalité en Sibérie, où son père avait dû fuir les troupes japonaises.

"Merveille de la nature"
Selon KCNA, la tempête de neige s'est arrêtée brusquement mardi matin, laissant le soleil levant illuminer le sommet enneigé. À ce moment, "la signature de Kim Jong-il est apparue sur la montagne, indiquant Mont Paektu, montagne sacrée de la révolution", a narré l'agence pour qui le phénomène a duré jusqu'en fin d'après-midi. Elle a ajouté qu'une lueur avait été aperçue sur le sommet lundi pendant une demi-heure, après l'annonce de la mort du dirigeant au pays.

KCNA a raconté une autre "merveille de la nature" intervenue autour d'une statue du fondateur du pays, Kim Il-sung, dans la ville de Hamhung (nord-est). "Mardi vers 21 h 20, une grue de Mandchourie a volé trois fois autour de la statue avant de se poser sur un arbre. La grue y est restée assez longtemps, la tête courbée, avant de s'envoler vers Pyongyang", la capitale, d'après l'agence nord-coréenne. KCNA a conclu : "Voyant ce phénomène, le directeur du site révolutionnaire de Hamhung et d'autres ont tous dit que même cette grue semblait attristée par la mort de Kim Jong-il, fils du ciel."

le matérialisme historique, c'est plus ce que c'était, camarades ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]