Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 06:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1237 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Israël et ses voisins
MessagePublié: 02 Décembre 2011, 14:36 
Hors-ligne

Nan, si il y a un truc qu'il faut bien avoir en tête, c'est que personne n'a le monople de la connerie, pas plus l'occident que quelqu'un d'autre.

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 14:39 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Nan, si il y a un truc qu'il faut bien avoir en tête, c'est que personne n'a le monople de la connerie, pas plus l'occident que quelqu'un d'autre.

En moyenne certes, mais il faut bien admettre que sous l'action des néo cons, les USA et leurs alliés ont aligné les erreurs. La connerie n'est le monopole de personne, mais certaines idéologies tendent malgré tout à l'accentuer.

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 16:32 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:
mais y avait aussi rien à négocier, donc rien à faire capoter. Israël a mené une opération commando, réussie, et l'Irak l'a rentrée dans sa culotte, c'est tout.

Quand Israël s'en prendra une du même acabit, faudra pas venir chialer... Et il te faudra une très très grande culotte.

ah mais moi personnellement, je n'aurais pas du tout trouvé anormal que les arabes bombardent les installations nucléaires israëliennes au moment où ils faisaient leur bombe, si ils avaient pu le faire. Je veux dire, c'est de bonne guerre, en cas de conflit, et à tout prendre, je trouve ça plus normal que de se faire sauter dans un autobus civil, dans une boite de nuit, ou de lancer des roquettes aveugles sur des villages. Pas plus que ça ne me choquerait qu'Israël prenne les moyens de se défendre face à un adversaire qui ne jure que par sa disparition. Ca aussi, c'est de bonne guerre.

Ce que je trouve un peu gros, c'est les pleurnicheries hypocrites faisant passer le régime iranien pour des braves moinillons qui ne veulent que le bonheur et la sécurité de leur population, et ne menaceraient aucunement Israël. Faut garder un peu de décence quand même non ?

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 16:36 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Gilles Gilles Gilles...Pourquoi faut-il que l'on soit obligé, à chacune de tes interventions, d'ouvrir des parenthèses pour souligner des évidences?

excuse moi, mais quelles évidences as-tu cherché à me rappeler, et en quoi ça contredit le fait que l'éloignement de la Turquie (et maintenant de l'Egypte) d'Israël vient simplement de l'arrivée des islamistes au pouvoir, et pas spécialement d'actions d'Israël (dont encore une fois je ne vois pas du tout l'interêt qu'il y aurait eu à le faire)?

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 17:05 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
vdp86 a écrit:

Gilles Gilles Gilles...Pourquoi faut-il que l'on soit obligé, à chacune de tes interventions, d'ouvrir des parenthèses pour souligner des évidences?

excuse moi, mais quelles évidences as-tu cherché à me rappeler, et en quoi ça contredit le fait que l'éloignement de la Turquie (et maintenant de l'Egypte) d'Israël vient simplement de l'arrivée des islamistes au pouvoir, et pas spécialement d'actions d'Israël (dont encore une fois je ne vois pas du tout l'interêt qu'il y aurait eu à le faire)?

Je ne sais pas ce que tu as dans les yeux Gilles. Si tu ne vois pas qu'Israel est entrain de se suicider...

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 17:35 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as dans les yeux Gilles. Si tu ne vois pas qu'Israel est entrain de se suicider...

se suicider ? bah, moi, tu sais, j'aime bien penser en termes concrets, pragmatiques (et indépendamment de savoir si on est pour ou contre). Tu imagines qu'Israël pourrait disparaitre comment, physiquement, actuellement ?

peut etre dans 100 ou 200 ans, quand y aura plus de fossiles, et qu'on se rebattra à coups de sabre et de cavaliers, ils pourraient avoir du mal à résister contre une invasion arabe, mais actuellement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait se passer pour eux concrètement ...

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 17:49 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
vdp86 a écrit:

Cela a tout à voir. En fait d'un point de vue technique, le comportement d'Israël n'a pas changé. Le fait est qu'il se comporte de manière toujours aussi peu diplomatique et de façon arrogante, dans le style des USA. C'est très concret et n'est pas une vue de l'esprit : des négociations que n'en sont pas, des demandes et des exigences impossibles à accepter et qui montrent aucune volonté de conciliation, c'est le comportement habituel d'Israël.
Toi, tu vois le fait que les crispations récentes de la Turquie et de l'Egypte sont de leur fait. Et bien non! C'est le comportement d'Israël, "as usual", comme si les gouvernements de ces pays étaient transparents et n'avaient aucune importance, qui est la cause première de ces crispations. Si Israël se comportait comme un Etat normal, et montrait un peu de respect en matière de souveraineté avec les pays de la région, la Turquie et l'Égypte n'auraient pas changé leur politique.

J'ose penser que tu es capable de saisir la nuance, même si tu montres beaucoup de mauvaise foi en la matière.

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 18:05 
Hors-ligne

euh, pourquoi suis-je censé croire en ce que tu dis, qui n'est qu'une opinion personnelle ?
si c'était pas lié à l'arrivée des islamistes au pouvoir, je voudrais bien savoir pourquoi c'est juste à ce moment là que les relations se tendent alors.

Pour ce qui est des pays "arrogants", franchement, c'est assez comique. Tu me diras quel pays actuel n'est pas "arrogant" sur la scène internationale ! et la Turquie, comme respectueuse de la souveraineté des pays de la région.. comme disent les jeunes, ptdr !

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -irak.html

non mais sérieux, vous pouvez pas arrêter avec ces jugements ridicules sur les méchants israëliens qui font que du mal à leur gentils voisins musulmans qui n'ont fait de mal à personne ? et après c'est moi qui suis de mauvaise foi !!

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 19:55 
Hors-ligne

Je suis si sûr qu'il doit être agréable de débattre avec Gilles de tant d'autres sujets !
Sur celui-ci, je ne comprends rien à l'acharnement thérapeutique de ses interlocuteurs !

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 20:08 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:

se suicider ? bah, moi, tu sais, j'aime bien penser en termes concrets, pragmatiques (et indépendamment de savoir si on est pour ou contre). Tu imagines qu'Israël pourrait disparaitre comment, physiquement, actuellement ?

peut etre dans 100 ou 200 ans, quand y aura plus de fossiles, et qu'on se rebattra à coups de sabre et de cavaliers, ils pourraient avoir du mal à résister contre une invasion arabe, mais actuellement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait se passer pour eux concrètement ...

Israel sans les Etats Unis, et sans la sympathie de l'occident, c'est rien. Ils sont entrain de s'enfermer dans un autisme qui rappelle celui des pieds noirs.

MessagePublié: 02 Décembre 2011, 20:29 
Hors-ligne

155 au quintal a écrit:
Je suis si sûr qu'il doit être agréable de débattre avec Gilles de tant d'autres sujets !
Sur celui-ci, je ne comprends rien à l'acharnement thérapeutique de ses interlocuteurs !

ben oui, je me posais la même question !

Citer:
Israel sans les Etats Unis, et sans la sympathie de l'occident, c'est rien. Ils sont entrain de s'enfermer dans un autisme qui rappelle celui des pieds noirs.

bon ok, ça j'appelle ça du blabla, pas de la pensée concrète. En vrai tu imagines quoi qui puisse arriver ? pour le moment, tout ce qu'on voit, c'est des excités qui balancent des roquettes par dessus la frontière, Israël qui pique un coup de sang et les noie sous les bombes, mais comme Israël a beau jeu d'invoquer la légitime défense, la communauté fait juste les gros yeux, vote quelques résolutions, évidemment Israël n'arrive pas à éradiquer les excités, rentre chez lui, et quelques années après ça recommence.

Tout cela est très con, fait plein de victimes civiles pour rien, mais en même temps, c'est pas ça qui va détruire un pays. Donc parler de disparition d'Israël, ça me semble très exagéré - personne n'a les capacités ni l'envie de s'y attaquer pour de bon, pour la très simple raison que non seulement il prendrait des gros risques, mais en plus il serait même super emmerdé pour savoir quoi faire ensuite si il gagnait ....

MessagePublié: 06 Décembre 2011, 20:00 
Hors-ligne

Israël expulse un député du Hamas de Jérusalem-Est

LEMONDE.FR
avec AFP
06.12.11 | 17h33

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/12/06/israel-expulse-un-depute-du-hamas-de-jerusalem-est_1614037_3218.html

Citer:
Arrêté le 26 septembre par la police israélienne dans les bâtiments de la Croix-Rouge internationale à Jérusalem-Est, où il s'était réfugié pour éviter l'expulsion, Ahmad Atoun, a été condamné à soixante-dix jours de prison et à l'expulsion de Jérusalem-Est, a précisé son avocat, Fadi Qawasmeh. "Etant donné qu'il a déjà purgé ses soixante-dix jours de prison, le tribunal a décidé de l'expulser", a précisé l'avocat, sans dire à quel moment, rappelant qu'il était poursuivi pour séjour à Jérusalem sans permis israélien.

MessagePublié: 10 Décembre 2011, 18:59 
Hors-ligne

Tiens croco, un truc qui va te faire plaisir : http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/ ... lestinien/

Ou pas

Image

MessagePublié: 12 Décembre 2011, 19:21 
Hors-ligne

Israël veut ériger un mur contre les clandestins africains
http://www.slateafrique.com/79331/israe ... -africains

Citer:
En Israël, le gouvernement semble excédé par la situation. A tel point que selon The Jerusalem Post, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou entend intensifier sa lutte contre l’immigration clandestine venue d’Afrique, notamment les travailleurs illégaux.

A l’ouverture du Conseil des ministres du 11 décembre, le Premier ministre israélien s’est montré très ferme et a émis une critique acerbe contre cette immigration. Selon la police israélienne, entre 100 et 200 ressortissants africains pénètrent chaque semaine en Israël en provenance d'Egypte, apprend-on sur RFI:

Citer:
Nombre de mesures ont été adoptées par le Conseil des ministres pour lutter contre ce phénomène. Ainsi, le gouvernement compte étendre le camp de rétention de Ketziot. Un autre centre capable d'accueillir 10.000 individus sera construit dans le désert du Negev.

Dorénavant, les entreprises qui emploient des clandestins peuvent être fermées. La construction d’un mur long de 120 kilomètres à la frontière avec l’Egypte doit également être construit. Le gouvernement prévoit un budget de 130 millions d’euros pour financer le programme. Le Premier ministre souhaite même se rendre en Afrique pour examiner les modalités de retour de des immigrés clandestins.

L'extrème droite Israëlienne continue à saboter toute possibilité de développement et d'entre aide dans la région.
Un mur et des camps contre des miséreux, y'a pas à dire, on progresse.

MessagePublié: 12 Décembre 2011, 22:37 
Hors-ligne

Ca va mieux en le disant!

PO: la colonisation israélienne entrave le règlement (Moscou)
MOSCOU, 12 décembre - RIA Novosti

Citer:
La Russie considère la colonisation poursuivie par Israël dans les territoires palestiniens occupés comme une cause majeure de l'impasse dans laquelle se trouve aujourd'hui le règlement au Proche-Orient, lit-on lundi dans une déclaration de la diplomatie russe.

MessagePublié: 12 Décembre 2011, 22:47 
Hors-ligne

Wotan a écrit:

Citer:
La Russie considère la colonisation poursuivie par Israël dans les territoires palestiniens occupés comme une cause majeure de l'impasse dans laquelle se trouve aujourd'hui le règlement au Proche-Orient, lit-on lundi dans une déclaration de la diplomatie russe.

Les Américains vont aprécier, la guerre froide n'a jamais été aussi actuelle.

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 00:20 
Hors-ligne

Wotan a écrit:

Citer:

Ils sont combien de russes à être parti pour Israël depuis 20 ans déjà? :petard:

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 02:08 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Wotan a écrit:

Citer:

Ils sont combien de russes à être parti pour Israël depuis 20 ans déjà? :petard:

Le FSB ne doit pas être malheureux...

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 07:51 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Wotan a écrit:

Citer:

ils parlent de la colonisation hors des limites de la ligne verte, donc l'un n'entraîne pas forcément l'autre ...
A part ça, c'est très bien qu'ils le disent clairement. Symétriquement, le jour où ce seront les mêmes personnes qui oseront dire publiquement ça, mais aussi que l'autre chose qui entrave le règlement, c'est la non-reconnaissance de l'état d'Israël par un certain nombre d'états et de mouvements, et qu'on ne pourra pas avancer si on ne commence pas par arrêter l'un et l'autre, là on aura fait des vrais progrès.

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 10:45 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
c'est la non-reconnaissance de l'état d'Israël par un certain nombre d'états et de mouvements, et qu'on ne pourra pas avancer si on ne commence pas par arrêter l'un et l'autre, là on aura fait des vrais progrès.
Les mêmes vieilles grosses ficelles usées jusqu’à la corde...

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 14:20 
Hors-ligne

akopiana a écrit:
GillesH38 a écrit:
c'est la non-reconnaissance de l'état d'Israël par un certain nombre d'états et de mouvements, et qu'on ne pourra pas avancer si on ne commence pas par arrêter l'un et l'autre, là on aura fait des vrais progrès.

c'est bien ce que je disais, on n'y est pas encore ... :)

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 17:19 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
akopiana a écrit:
GillesH38 a écrit:

c'est bien ce que je disais, on n'y est pas encore ... :)

Mets toi bien dans la tête que pour la majorité des gens qui connaissent ce problème, on n'y sera dans le sens que tu voudrais que le jour ou le dernier palestinien sera mort.
A ce moment là, Israël deviendra légitime comme les Etats Unis, ou l'Australie. Pas avant.
Il y a bien des solutions intermédiaires, mais il n'y a rien à faire: les colons ont une mentalité de colons: une sale mentalité. Juifs ou pas juifs.

MessagePublié: 13 Décembre 2011, 23:01 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
Mets toi bien dans la tête que pour la majorité des gens qui connaissent ce problème, on n'y sera dans le sens que tu voudrais que le jour ou le dernier palestinien sera mort.

en quoi le sens que je voudrais différe-t-il du "règlement" auquel pensent les russes, je ne vois pas ...

MessagePublié: 14 Décembre 2011, 13:00 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:

en quoi le sens que je voudrais différe-t-il du "règlement" auquel pensent les russes, je ne vois pas ...

Je n'ai jamais dit ça espèce de troll velu et malfaisant.

MessagePublié: 14 Décembre 2011, 18:11 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
GillesH38 a écrit:
Shermann a écrit:

Je n'ai jamais dit ça espèce de troll velu et malfaisant.

ah ok ben en fait c'est ta phrase qui n'est pas du tout claire, je ne sais pas de qui tu parles quand tu parles de "la majorité des gens qui connaissent ce problème !" . Tous les palestiniens morts .. tu crois pas que c'est très très légèrement exagéré, on va dire ?
sinon on est bien d'accord que le réglement auquel pensait les Russes incluait aussi la reconnaissance de l'etat d'Israël, donc ne pas le reconnaitre rend tout aussi impossible ce réglement, n'est ce pas ...

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 00:15 
Hors-ligne

yoyo581 a écrit:
Tiens croco, un truc qui va te faire plaisir : http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/ ... lestinien/

Ou pas

Une télé israélienne montre Gingrich serrer la main de Arafat:
http://www.guysen.com/article_Newt-Gingrich-pris-la-main-dans-le-sac-_16933.html

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 08:31 
Hors-ligne

Israël prend des mesures pour endiguer la violence des colons

http://fr.news.yahoo.com/israël-prend-des-mesures-pour-endiguer-la-violence-215946602.html
Citer:
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pris mercredi une série de mesures pour contrer les violences émanant de colons juifs ultranationalistes, à la suite du saccage d'une base militaire en Cisjordanie et de l'incendie de la façade d'une mosquée à Jérusalem.
Parmi les mesures approuvées par Netanyahu figurent le placement de suspects en détention administrative, le défèrement de certains suspects devant des cours martiales plutôt que devant des tribunaux civils, et l'expulsion de Cisjordanie de colons soupçonnés d'avoir incité à la violence.
Les colons extrémistes cherchent à empêcher la fermeture par les autorités israéliennes des avant-postes qu'ils ont mis sur pied en toute illégalité en Cisjordanie occupée.

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 10:51 
Hors-ligne

Cour martiale pour civils... Expulsion sur soupçons... En voilà des procédés démocratiques.

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 11:14 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
Israël prend des mesures pour endiguer la violence des colons

http://fr.news.yahoo.com/israël-prend-des-mesures-pour-endiguer-la-violence-215946602.html
Citer:
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pris mercredi une série de mesures pour contrer les violences émanant de colons juifs ultranationalistes, à la suite du saccage d'une base militaire en Cisjordanie et de l'incendie de la façade d'une mosquée à Jérusalem.
Parmi les mesures approuvées par Netanyahu figurent le placement de suspects en détention administrative, le défèrement de certains suspects devant des cours martiales plutôt que devant des tribunaux civils, et l'expulsion de Cisjordanie de colons soupçonnés d'avoir incité à la violence.
Les colons extrémistes cherchent à empêcher la fermeture par les autorités israéliennes des avant-postes qu'ils ont mis sur pied en toute illégalité en Cisjordanie occupée.

:lol: :lol: :lol: ...
Ce n'est pas la violence des colons qu'il faut "endiguer", mais la colonisation.

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 11:15 
Hors-ligne

ce ne sont pas des cours martiales au sens français de tribunaux d'exception. D'après un rapide survol du net, le système judiciaire israëlien inclut des tribunaux militaires compétent pour les territoires occupés, et ils jugent souvent des palestiniens qui combattent Israël. Ca me parait donc plutot normal que les colons y soient aussi soumis. Quant à l'expulsion, il s'agit quand même de l'expulsion de territoires occupés où, a priori, ils n'auraient meme pas dû être.. tu vas quand même pas t'en plaindre !

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 12:58 
Hors-ligne

Je ne me plains pas de voir des colons faire demi-tour. Qu'ils assument.
C'était juste pour souligner en riant jaune, les effets délétères d'une colonisation : elle est si peu démocratique par essence, qu'il n'est pas illogique de la voir produire des effets négatifs pour la puissance colonisatrice elle-même, tels ceux que je notais.

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 17:41 
Hors-ligne

L'Islande reconnaît officiellement l'Etat palestinien
http://www.liberation.fr/monde/01012377 ... alestinien

Citer:
L'Islande a annoncé jeudi la reconnaissance formelle de l'Etat palestinien devenant l'un des premiers pays d'Europe occidentale à prendre cette décision.

"Voici le jour où je vous présente la déclaration de l'indépendance de la Palestine en accord avec la volonté du Parlement islandais", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Össur Skarphedinsson s'adressant à son homologue palestinien Riad Malki.

Vivement que la France suive la même voie vers la sagesse et poure la paix au proche orient.

MessagePublié: 15 Décembre 2011, 22:46 
Hors-ligne

C'est au contraire l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, puisque cela incitera encore et toujours les Palestiniens à une intransigeance toujours accrue... Quelle maladresse ! :D

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 01:45 
Hors-ligne

Le Hamas prêt à rejoindre l'OLP d'Abbas
http://www.20minutes.fr/article/847393/ ... -olp-abbas

Citer:
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé jeudi qu'il envisageait de rejoindre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, un premier pas vers la réconciliation entre les différentes factions palestiniennes.

Citer:
Selon un responsable palestinien qui a requis l'anonymat, Khaled Mechaal a dit à Abbas que le Hamas était «favorable à une résistance pacifique et à une trêve à Gaza et en Cisjordanie.»

Mais la paix n'est pas du goût de tout le monde.

Citer:
Un porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé que la main tendue d'Abbas au Hamas allait ruiner toute chance de paix et a appelé la communauté internationale à ne pas reconnaître ou apporter une légitimité au mouvement islamiste qui dirige la bande de Gaza depuis 2007.

:jap:

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 09:38 
Hors-ligne

Pourquoi tu dis "la paix" ? "trêve " , ça veut pas dire "paix", pour moi, "paix" ça se dit "paix".

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 12:35 
Hors-ligne

On n'évoquait pas la paix de façon formelle, mais l'esprit de paix, des pas vers la paix.
Il n'y a rien à faire, la plupart des humains se complaît dans le flou conceptuel et rigole qu'on la reprenne pour cela, surtout quand c'est systématique !

La loi votée va plus loin que l'affaire du génocide des Arméniens. Elle pénalise toutes les négations de tout génocide décrété comme tel par les historiens du Palais Bourbon. En effet, il semble qu'on avait pour certaines lois mémorielles oublié d'y joindre la punition en cas de négation (ça commence où ?) ; un oubli certainement volontaire ; on voulait sans doute reconnaître des faits sans pour autant manier le bâton, mais cette mansuétude n'a plus cours !

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 12:54 
Hors-ligne

155 au quintal a écrit:
On n'évoquait pas la paix de façon formelle, mais l'esprit de paix, des pas vers la paix. `

ah bon? je ne vois pas bien en quoi le Hamas a "l'esprit de paix" en proposant une trêve qui pourrait tout aussi dire qu'il va se renforcer pendant ce temps pour attaquer ensuite plus efficacement Israël !

je ne vois pas très bien ce qui relève de l'esprit de paix dans le Hamas, mais si tu as des références qui pourraient m'éclairer, je suis preneur !

Citer:
Il n'y a rien à faire, la plupart des humains se complaît dans le flou conceptuel et rigole qu'on la reprenne pour cela, surtout quand c'est systématique !

ah oui, tu as remarqué ça, toi aussi ? :D

sinon je ne vois pas le rapport avec la loi mémorielle qui visait manifestement le génocide arménien.

MessagePublié: 23 Décembre 2011, 13:40 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
sinon je ne vois pas le rapport avec la loi mémorielle qui visait manifestement le génocide arménien.

Il n'y a pas de rapport, et j'ai séparé les deux paragraphes. Mais pas assez.

MessagePublié: 25 Décembre 2011, 18:24 
Hors-ligne

Un ministre israélien propose d'annexer les colonies
http://www.lorientlejour.com/category/D ... onies.html

Citer:
Le ministre israélien des Transports, Israël Katz, a réagi vendredi aux tentatives de rapprochement entre le Fatah, mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas et les islamistes du Hamas en suggérant d'annexer toutes les colonies juives en Cisjordanie occupée.

MessagePublié: 28 Décembre 2011, 23:38 
Hors-ligne

On parle souvent de l'absence de considération poure les fenottes de la part des extrèmistes islamistes, mais du côté des fils d'Abraham c'est pas mieux...

Les larmes d'une fillette bouleversent Israël
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... israel.php

Image

Citer:
Elle a huit ans mais, contrairement aux enfants de même âge, elle ne se presse pas de retourner chez elle à la sortie des classes. «J'ai peur des gens méchants qui m'attendent dehors et veulent me faire du mal», a récemment confié à la télévision la petite Naama Mergolis. Ces «méchants» sont des ultraorthodoxes aux habits noirs, très minoritaires au sein du monde juif religieux, mais qui depuis des années terrorisent leurs voisins de la ville de Beit Shemesh, entre Jérusalem et Tel-Aviv.

Ils n'acceptent pas de voir dans leurs quartiers des femmes qui ne se plient pas à leurs exigences vestimentaires. Celles qui osent défier leurs interdits se font injurier et cracher dessus, sinon pire. De tels incidents sont fréquents à Jérusalem, particulièrement dans le quartier ultraorthodoxe de Méa Shearim, haut lieu des haredim - littéralement des «craignant-dieu».

Au nom de leur interprétation très stricte de la tradition juive, des ultraorthodoxes se sont vainement opposés à l'ouverture d'une école de filles aux abords de leur nouveau quartier, à Beit Shemesh. Il ne s'agit pourtant pas d'une école laïque, mais d'une institution relevant du courant sioniste religieux, de moins stricte observance. La petite Naama s'y est faite traiter de «dévergondée». On imagine l'émotion qu'a provoquée cette enfant sage portant lunettes, aux boucles blondes, nouvelle immigrante des États-Unis, quand elle a raconté au petit écran qu'elle n'en dormait pas la nuit. Le tollé a été immédiat. D'autant que l'affaire survient une semaine après qu'une Israélienne, Tanya Rosenblit, est devenue le symbole de la lutte contre la coercition religieuse en refusant la ségrégation entre hommes et femmes dans un autobus fréquenté par la communauté ultraorthodoxe.

:shock: :shock: :shock:

MessagePublié: 29 Décembre 2011, 01:53 
Hors-ligne

ben ouais, les intégristes religieux sont tous aussi cons, ça confirme. A remarquer que ceux là sont contre l'existence de l'état d'Israël, beaucoup trop laïc à leurs yeux .... comme ceux d'en face, en fait !

MessagePublié: 29 Décembre 2011, 07:39 
Hors-ligne

GillesH38 a écrit:
ben ouais, les intégristes religieux sont tous aussi cons, ça confirme. A remarquer que ceux là sont contre l'existence de l'état d'Israël, beaucoup trop laïc à leurs yeux .... comme ceux d'en face, en fait !

tu pourrais clarifier c'est assez flou là, tu voulais dire "tous" dans le sens de la totalité des intégristes religieux ou bien "tout" dans le sens de l'intensité de connerie qui peut être atteinte par certains intégristes religieux juifs, à moins que cela soit les deux à la fois ?! :look:

Crispus.

MessagePublié: 29 Décembre 2011, 09:44 
Hors-ligne

du fait que j'ai écrit sans faute "tous aussi cons" et pas "tout aussi cons", il me semble que ça répond à ta question :)

MessagePublié: 11 Janvier 2012, 11:29 
Hors-ligne

Iran: Israël derrière l'assassinat d'un scientifique, selon Téhéran
Liberation.fr
11.01.12
Avec AFP
http://www.liberation.fr/depeches/01012382640-iran-explosion-d-une-voiture-a-teheran-un-universitaire-tue

Citer:
Ahmadi Roshan a été tué lors de l'explosion d'une bombe magnétique placée sur une voiture à bord de laquelle il se trouvait en compagnie de deux autres passagers, alors que la voiture circulait près de l'université Allameh Tabatabai, dans l'est de Téhéran.

"Ce matin, un motard a collé une bombe à une Peugeot 405 qui a ensuite explosé", a déclaré auparavant M. Baratloo, cité par l'agence Ilna.

Pour qui connait l'histoire du mossad, il n'y a effectivement aucun doute.
Mais la multiplication de ces assassinats appelle quelques reflexions, qui manquent dans le traitement hystérique du nucléaire iranien que fait la presse occidentale. Est-ce bien étonnant ?

1) La presse commente le moindre nouveau boulon installé par Téhéran. Mais ne commente pas du tout cette hécatombe. L'hystérie pour des centrifugeuses et des taux d'enrichissement d'uranium, et le silence total sur les assassinats de scientifiques.

2) Il s'agit d'universitaires. De gens qui travaillaient pour leur pays, mais qui n'étaient pas responsables de la politique menée par leur pays.

3) Il s'agit d'homme de sciences. La communauté scientifique internationale brille aussi par son silence. Mais est-ce bien étonnant...

4) Ces assassinats ne servent à rien. Nous ne sommes plus à l'époque héroïque du projet Manhattan, ou un seul homme peut faire la différence. Il est évident que ce sont des assassinats destinés à l'entretien des gens du mossad, pour qu'ils ne perdent pas la main.

5) Les iraniens ont aussi démontré leurs capacités de frapper fort, bien loin de leur base. On en sait quelque chose en France. Il est évident que les israéliens passeront à la caisse, un jour ou l'autre.

MessagePublié: 11 Janvier 2012, 13:16 
Hors-ligne

Shermann a écrit:
5) Les iraniens ont aussi démontré leurs capacités de frapper fort, bien loin de leur base. On en sait quelque chose en France. Il est évident que les israéliens passeront à la caisse, un jour ou l'autre.

bon ben si les iraniens font pareil, de quoi ils se plaignent alors ?

MessagePublié: 16 Janvier 2012, 13:50 
Hors-ligne

Washington s'inquiète des actions du Mossad en Iran
Adèle Smith le 15/01/2012
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... n-iran.php

Citer:
L'Administration Obama cache de moins en moins son exaspération et ses craintes face aux initiatives israéliennes.

L'assassinat, probablement par le Mossad, d'un cinquième scientifique iranien mardi dernier était celui de trop. Les États-Unis font entendre de plus en plus ouvertement ces derniers jours leur exaspération à l'égard des services secrets israéliens. Ils craignent qu'ils ne les entraînent dans un conflit aux retombées catastrophiques avec l'Iran, en pleine année électorale. Barack Obama a appelé Benyamin Nétanyahou le lendemain même de l'incident, officiellement pour garantir le «soutien indéfectible des États-Unis à la sécurité d'Israël», mais d'importants exercices antimissiles communs prévus au printemps ont été reportés, officiellement pour des raisons budgétaires.
...
Citer:
Ligne rouge

La crainte est aussi qu'une attaque israélienne ne provoque des représailles de milices chiites pro-iraniennes contre l'ambassade des États-Unis à Bagdad, plus vulnérable depuis le départ des troupes américaines.

MessagePublié: 16 Janvier 2012, 20:36 
Hors-ligne

Il n'y aura pas de guerre en Iran cette année. Dans quelle langue faut-il le dire ? :roll:

MessagePublié: 16 Janvier 2012, 20:58 
Hors-ligne

Israël veut la guerre mais pas les USA. Par contre ces 2 là poussent l'Iran à bout, donc le conflit peut démarrer par l'Iran, ce qui serait une première car ça fait bien longtemps que personne n'a pas attaqué les US en tirant le 1er.

MessagePublié: 16 Janvier 2012, 21:54 
Hors-ligne

A qui les USA font-ils le plus confiance : à Israël ou à l'Iran?
Dedefensa.org

Citer:
A l’été 2008, l’amiral Mullen, alors président du comité des chefs d’état-major US, en visite en Israël, avait rappelé aux Israéliens l’affaire du USS Liberty de juin 1967, blessure cruelle pour l’U.S. Navy, et les avait averti qu’un “incident” de cette sorte ne saurait se reproduire, cette fois pour impliquer les USA dans une guerre contre l’Iran par une attaque camouflée des Israéliens se faisant passer, d’une façon ou d’une autre, pour des Iraniens ou des groupes commandités par les Iraniens.

Wotan a raison : Les USA ne veulent pas de conflit avec l'Iran (En fait c'est plus compliqué finalement de synthétiser les USA : L'US Navy n'en veut pas, le Pentagone n'en veut pas, mais beaucoup de congressmen poussent vers une guerre)

Pour rappel à notre ami Gilles, sur la loyauté indéfectible d'Israël envers les USA : Incident de l'USS Liberty en 1967

NB : Pour en revenir à Mullen, pour qu'il prenne la peine de menaces à peine voilées aux israéliens, c'est que les amériains, en dépit de la thèse de wiki, savent à quoi s'en tenir sur les motivations d'Israël en 1967....

MessagePublié: 16 Janvier 2012, 22:42 
Hors-ligne

Citer:
Des manœuvres militaires israélo-américaines reportées au dernier trimestre 2012

16 Janv 2012

Etats-Unis et Israël ont reporté au second semestre de l'année des manoeuvres militaires conjointes qui étaient prévues au printemps, a annoncé dimanche le Pentagone.

Des sources au sein de ces deux pays ont démenti dimanche que la décision ait été prise pour éviter toute escalade de la tension avec l'Iran. Ces manoeuvres, baptisées "Austere Challenge 12", devraient être les plus importantes entre Israéliens et Américains, qui mènent régulièrement des exercices militaires communs.

Les médias israéliens ont tout d'abord déclaré qu'elles avaient été annulées pour des questions budgétaires. Certains experts ont avancé de leur côté que la véritable raison pourrait être la crainte d'attiser les tensions avec l'Iran, qui est plus isolé que jamais du fait de ses activités nucléaires.

Un responsable américain a démenti que les tensions avec l'Iran, qui menace de fermer le détroit d'Ormuz si les nouvelles sanctions occidentales visent son secteur pétrolier, aient motivé le report des manoeuvres.

Mais plusieurs commentateurs en Israël estiment que ce qui se cache en réalité derrière ce report sont les tensions entre Israël et les Etats-Unis. Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Moshe Yaalon, n’a pas caché sa déception face aux hésitations de l’administration américaine sur un durcissement des sanctions contre le programme nucléaire de Téhéran.

A la fin de la semaine dernière, le président américain a téléphoné au Premier ministre israélien et, selon des sources américaines, Barack Obama aurait mis en garde Benyamin Netanyahu contre les conséquences d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Le général Martin Dempsey, le chef d’état-major interarmées américain, est attendu en Israël cette semaine. Le dossier iranien sera au centre des entretiens.

http://www.atlasinfo.fr/Des-manoeuvres- ... 24751.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1237 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]