Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Argent, Silver, Silber, Plata
MessagePublié: 20 Janvier 2011, 16:47 
Hors-ligne

Le petit blanc a droit aussi à sa petite file, je propose d'y regrouper les infos que l'on a l'habitude de fourrer en douce dans la file dédiée à l'or... :mrgreen:

Après tout, avec 89% de hausse ne 2010, il fait 2,5 fois la progression de son prestigieux et ombrageux cousin.

Une info Moneyweek...

Argent : Encore un coup fourré de JP Morgan ?
Par Marc Mayor, le 20 janvier 2011

Citer:
L’inventeur du CDS…
Pour ceux qui auraient manqué le coche, voici un résumé des épisodes précédents : en 1997, Blythe Sally Jess Masters, née Oxford, invente le Credit Default Swap (CDS pour les initiés) pour le compte de la banque JP Morgan Chase & Co. Il s’agit d’un dérivé financier contournant toute règle prudentielle, et qui a causé la chute de Lehman Brothers, d’AIG puis, par effet de domino, du reste du système bancaire mondial.
… promu à un poste « stratégie »
Comme vous le savez, le monde de la finance récompense en général ceux qui détruisent de la valeur ; c’est ainsi que Blythe fut promue au poste de responsable mondiale des matières premières de JPMorgan Chase, qui est le plus gros hedge fund des Etats-Unis. Avec les planches à billets du monde entier, et surtout de Ben Bernanke, qui tournent à plein régime, il n’est pas exagéré de dire que ce poste est « hautement stratégique ».[...]

Sujet du message: Re: Argent, Silver, Silber, Plata
MessagePublié: 20 Janvier 2011, 16:52 
Hors-ligne

Une AT hebdo pour commencer afin de se mettre le graph du silver dans la tête....pondue par ptitsuis du forum gold

Image

On vient de casser les 28$ à la baisse, prochain objectif : 26$ et 20€.

Pareil que pour l'or : les fans de 10 et 50F Hercule vont pouvoir aller faire les soldes dans pas longtemps.....

MessagePublié: 20 Janvier 2011, 18:39 

ça existe les 100 francs Hercule :look: :look: :look: ??

Crispus.

MessagePublié: 20 Janvier 2011, 19:03 
Hors-ligne

CHATMALLOW a écrit:
ça existe les 100 francs Hercule :look: :look: :look: ??

Non. Les seules pièces Hercule existantes sont les écus du XIXè avec une valeur faciale de 5F, un poids de 22g de fin, les 10F frappés dans les années 60 de même taille et poids, et les 50F des années 70 avec une taille de 40mm il me semble et un poids fin de 27g, soit un peu moins qu'une once (31,1g).

Il semblerait que la MdP pourrait sortir une pièce de 100€ Hercule, suite au succès de la série des semeuses de 2008/2009/2010 de 5, 10, 15, 25 et 50€.

Mais ces pièces avec une valeur faciale décorrélée de leurs poids (entre 25 et 30% seulement de valeur métal) sont des arnaques pour gogos, excepté peut-être la série des régions qui peut se revendre avec une plus-value intéressante.

Pour investir dans le physique, rien de tel que les anciennes 900/1000è Hercule, voire les semeuses 5F avec 10g de fin, ce qui permet de calculer facilement :100 pièces pour 1 kg. Il n'y a pas tellement de prime sur ces pièces en outre.

MessagePublié: 23 Janvier 2011, 22:00 
Hors-ligne

MessagePublié: 23 Janvier 2011, 22:03 
Hors-ligne

Tant qu'on y est!

MessagePublié: 23 Janvier 2011, 23:09 
Hors-ligne

je viens de recevoir une pub pour des pièces de 10euro en argent , monétisables et achetables pour 10 euro précisément.
Quelle peut être la valeur en argent d'une telle pièce?

MessagePublié: 23 Janvier 2011, 23:47 

Entre 5 et 6 Euros de métal par pièce de 10€, suivant le cours (à l'heure actuelle plutôt 6€, a mi 2010 plutôt 4€), mais il monte depuis que les Chinois investissent en l'argent métal. Depuis l'annonce de la dernière opération de lâché de dollars (QE2), l'argent métal a pris 50%.

Résilience des Territoires
Un petit blog sympa

MessagePublié: 25 Janvier 2011, 10:58 
Hors-ligne

Les shorts ont repris la main ces derniers jours, et la baisse actuelle commence à piquer un peu les yeux. On attend (on = la communauté des gentils acheteurs longs :D ) un retour sur la résistance des 26$ pour lancer la contre-attaque? (enfin j'espère :oops: )

Quoi qu'il en soit, le canal LT est largement haussier, et cette baisse CT attendue et bénéfique va permettre aux 100% physique de continuer à charger en pièces avant le décollage des cours prévus en 2011/2012.

MessagePublié: 01 Février 2011, 23:52 
Hors-ligne

La monnaie de Paris sabote la vraie valeur de l'argent métal...

C'est en gros ce que dit Hugo Salinas, un mexicain connu pour ses positions depuis des décennies en faveur du retour de l'étalon argent au Mexique. Il me fait penser dans l'esprit à Ron Paul....

Dans le cadre d'un colloque sur les métaux précieux et la monnaie, Hugo en remet une couche sur tout le bénfice que les nations pourraient retirer de l'étalon monétaire argent/or.

Le texte lisible ci-dessous

A discussion of precious metals as money
By Hugo Salinas Price

Un passage intéressant et qui concerne la France entre autres :

Citer:
In passing, we should mention that at present some silver coins are being minted with engraved monetary values far below their real value. This deliberately demonetizes them because it does not permit them to be used as currency. They continue to be a commodity subject to speculation.
The same perverse motivation is apparent in the case of silver coins whose monetary value is higher than their intrinsic value. In this case, the use of these coins as currency is sabotaged by minting only very small quantities and offering them to the public as simple numismatic curiosities. The French Mint played this
frivolous game recently; it issued a tiny quantity of silver coins denominated in euros, to be sold to the public at prices far higher than their nominal value.

Traduction du passage quoté : Hugo Salinas dénonce les Mint qui sabotent le système de retour de l'argent en tant que monnaie en frappant des onces avec une valeur faciale monétisée, mais ridicule, ce qui ne rentre pas dans une logique de monétisation de l'argent, et ne favorise pas la circulation mais au contraire, la thésaurisation de ces pièces. (genre la philarmonik à 1,5€)
Et à l'inverse les Mint qui sortent des valeurs faciales euros comme la Monnaie de Paris largement supérieures à la valeur intrinsèque de la pièce, en trop petites quantités pour que le public ne fasse autre que mumuse avec des curiosités numismatiques ...

Bien d'accord avec lui, mais il est encore trop gentil: les semeuse argent sont tout sauf numismatiques, à part les régions, et les Hercule immondes que l'on nous promet pour 2011 rentrent dans ce jeu "pervers et frivole" que Salinas dénonce.
Moins d'accord avec l'argument sur les onces, car tant que les états ne remettent pas l'étalon monétaire, la thésaurisation des onces, avec valeur faciale à 1$ ou 1,5€, c'est un moindre mal et permet sommes toutes à tout à chacun de pérenniser son patrimoine financier et de voir venir.

MessagePublié: 04 Février 2011, 22:37 
Hors-ligne

29,06$

Il semblerait que la correction sur le silver soit terminée : le seuil des 29$ a bien tenu. Le prochain est à 29,50$, et le trend haussier repartira, sauf si ce scénario est infirmé par une baisse sour les 28,50.

MessagePublié: 12 Février 2011, 22:38 
Hors-ligne

0 Cantago!

MessagePublié: 14 Février 2011, 12:19 
Hors-ligne

Dernier article de Simone sur l'argent métal dans Moneyweek. Elle est comme les nouveaux convertis : en quelques mois, elle est passée de circonspecte à dithyrambique sur ses analyses silver.... 8)

L’argent brise ses chaînes dorées ! Inflation à l’horizon
Moneyweek, Par Simone Wapler, le 10 février 2011

Citer:
L’argent se détache de l’or, il se déchaîne même, comme dit joliment mon collègue américain Adrian Douglas.

Le graphe ci-dessous représente le lien qui existe entre la valeur d’une once d’or et la valeur d’une once d’argent, le tout en dollar.
Ainsi lorsque l’once d’or vaut 800 $, l’once d’argent cote habituellement 10 $ (selon la droite de tendance verte) ou 15 $ (selon la droite de tendance noire).[...]

Un truc à retenir : Inflation : Attention ça va faire mal....

Traitement : Silver silver silver à donf.
Posologie : Entre 500g et 1kg par mois pour contrer les effets malsains de l'inflation. :petard:

MessagePublié: 17 Février 2011, 22:07 
Hors-ligne

31,65$ l'once, grosse attaque des bulls qui ont sifflé la fin de la récré...

Image

MessagePublié: 18 Février 2011, 16:20 
Hors-ligne

31.78$, record emplafonné...

http://www.kitco.com/charts/popup/ag0365nyb.html

MessagePublié: 18 Février 2011, 17:36 
Hors-ligne

Pour l'argent métal, la phase 3 débute je pense.

MessagePublié: 18 Février 2011, 18:11 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
Pour l'argent métal, la phase 3 débute je pense.

Je ne crois pas.

La phase trois, c'est quand même trés particulier : on en parle sur Skyrock, chez ton boulanger, et parmi les accros du PMU au "bar des poivrots" de Couilligny-lez-grigneuses. Et ton conseiller bancaire t'appelle pour te proposer une OPCVM spéciale silver-qui-ne-peut-pas-perdre.

Et puis historiquement, si on regarde seulement les derniers pics de 1980 pour l'or et l'argent, en tenant compte de l'érosion monétaire, et en imaginant que c'est juste un hoquet de l'Histoire, l'or doit monter à 2 550$ et l'argent à 150$ pour égaler leurs records. Il a encore de la marge pour juste rattraper son retard :le ratio était de 23 en 1980, il vient juste de passer sous 44 aujourd'hui....Tu sais quel métal acheter maintenant. 8)

Dernière édition par vdp86 le 18 Février 2011, 18:50, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 18 Février 2011, 18:38 

je garde le plomb à tout hasard !

Crispus.

MessagePublié: 28 Février 2011, 22:43 
Hors-ligne

MessagePublié: 01 Mars 2011, 12:24 
Hors-ligne

Un graph extrêmement parlant. Les bougies sont mensuelles, ce qui donne une progression du silver proprement vertigineuse.

Les commentaires en quote sont de ptisuis, trader des alpages sur le forum gold.

Image

Citer:
Bon,alors vu qu'y a de la demande,on va poster le suivi de l'AT TLT (mensuel)
Break out (pour la 2ème fois),englobante haussière et T1 avec divergence des boll...on peut pas faire mieux.Nous devons donc cette fois le confirmer et ne pas refluer sous 31,40$ pour le confirmer.
Personnellement,je pense qu'il est probable que nous venions tester la ligne du BO....maintenant est-ce que ce sera tout de suite ou après une belle envollée comme le T1 le laisse suggérer....je miserais plutôt sur la 2ème variante mais juste au feeling.
Regardez lors du T1 en septembre 2010 ce qu'il s'est passé....4 sorties au dessus de la boll+.
Ok,on va peut-être pas refaire le même schéma,mais il faut quand même se rappeler qu'un T1 est normalement signe de grande volatilité et la poursuite du mouvement haussier est probable.
Je reste donc positif sur cette echelle de temps et comme j'ai un objectif de 41/42$,l'AT mensuelle msemble le confirmer aussi et ça,ça me plait :mrgreen:
Bonne chance les gulus

8)

MessagePublié: 02 Mars 2011, 16:06 
Hors-ligne

34,86$ l'once. Les bulls font péter les records comme une nageu(r)se est-allemand(e).... :D

MessagePublié: 03 Mars 2011, 20:56 
Hors-ligne

selon MoneyWeek 03 Mars 2011 : Qui manipule le cours de l'argent ? :

JP Morgan encore cité.

MessagePublié: 03 Mars 2011, 22:37 
Hors-ligne

Tu as foiré ton lien :ic1:
Pour Moneyweek par ici: http://www.moneyweek.fr/20110349681/act ... -jpmorgan/
Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent tirer profit de cette position.
Ils vont racheter l'équivalent de leurs contrat short puis le cours exploser mécaniquement? C'est quelque peu voyant comme stratégie, marché OTC?

MessagePublié: 07 Mars 2011, 16:27 
Hors-ligne

Début de corner sur l'argent?

Les prix qui s'envolent attisent les convoitises et si l'homme le plus riche du monde, aidés par les chinois, avait décidé de siffler la fin de partie pour JP Morgan?

Is the World’s Richest Man Getting Into Silver?

Une autre source Zero Hedge:

http://www.zerohedge.com/article/worlds-richest-man-carlos-slim-entering-silver-fray

MessagePublié: 09 Mars 2011, 12:33 
Hors-ligne

Petit graph sur l'or l'argent et le cuivre

Image

Encore et toujours, ces 3 métaux sont de plus en plus souvent associés, comme si la remonétisation du silver, et la monétisation du cuivre étaient actés par les marchés.... :D

A noter la pondération de l'or, stable, sûr et véritablement défensif, alors que l'argent est plus dangereux sur le CT (taille de marchés respectifs)

MessagePublié: 14 Mars 2011, 17:30 
Hors-ligne

L’argent, un nouveau drapeau d’alerte au krach ?
Moneyweek, Par Cécile Chevré, le 14 mars 2011

Citer:
Ce qui est rare est cher. Il y a environ 0,08 partie par million (ppm) d’argent dans le sol de notre chère planète. Et 0,004 ppm d’or. L’or est donc 20 fois plus rare que l’argent.

Historiquement, à quelques variations près évidemment, il faut en moyenne de 16 à 18 pièces d’argent pour valoir 1 pièce d’or.

En 2009, les hommes se sont acharnés à extraire de la terre neuf fois plus d’argent que d’or – 709 millions d’onces du premier contre 80 millions du deuxième.

Sans avoir besoin de retrancher l’âge du capitaine, pouvez-vous me dire de combien l’or est plus cher que l’argent ? 20 fois ? 16 fois ? 9 fois ?…

Non, 40 fois. Le métal jaune est aujourd’hui 40 fois plus cher que son cousin, l’argent. Qu’est-ce qu’un tel ratio veut dire ?[...]

MessagePublié: 14 Mars 2011, 17:43 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Citer:
Ce qui est rare est cher.

Déjà la y a une faute.

MessagePublié: 14 Mars 2011, 18:01 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
vdp86 a écrit:

Citer:
Ce qui est rare est cher.

Déjà la y a une faute.

Là aussi :
Citer:
Le bimétalisme prend alors un coup dans l’aile
Une aile s'est envolée, suite au coup reçu sans doute... :lol:

MessagePublié: 15 Mars 2011, 09:46 
Hors-ligne

La monétisation de l'once d'argent au Mexique
24hgold Article originellement publié le 15 mars 2011 Hugo Salinas Prices

Citer:
[...]Il existe aux Etats-Unis des pièces d’une once d’argent, les Eagle, qui ont été sortis de la circulation puisque n’arborant qu’une valeur nominale de 1 dollar, en faisant des pièces totalement inutiles.

Donc cette pièce d’argent que nous nous devons de remettre en circulation permanente ne doit pas arborer quelque valeur que ce soit. Providentiellement, il existe déjà une telle pièce au Mexique : le ‘Libertad’ d’une once d’argent pur. Nous n’avons même pas à réinventer une nouvelle pièce.

Tout ce qu’il nous reste donc à faire est d’obtenir une note permettant d’attribuer une valeur monétaire à cette pièce, comme une note de l’autorité monétaire, la Banque du Mexique. Cette note prendra simplement la place de la valeur gravée.

Un peu trop grandiloquent dans le style, mais intéressant.

MessagePublié: 19 Mars 2011, 11:13 
Hors-ligne

Analyse hebdo de l'argent

ptitsuis a écrit:
Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Violente attaque baissière mais magnifique réaction des bull...balle au centre :mrgreen:
Regardez un peu cette longue mêche basse.C'est le signe qu'on a eu droit a des achats à bon compte.Les boll ont été réintégré et normalement c'est retour vers la M7 minimum.Et bien on la loupe de peu mais vu qu'elle a une pente très ascendante,je pense que c'est elle qui va venir au contact du cours la semaine prochaine....on verra.
J'ai dessiné 2 élipses qui peuvent nous donner une idée de trade MT.En effet,si on regarde attentivement,on pourrait imaginer que nous soyons dans le même style de configuration.Un contact sur la M20(flèches vertes),un rallye haussier de plusieurs semaines,une pause avec contact sur la M7(flèches rouges) et reprise du rallye pour plusieurs semaines avant une correction plus importante....pourquoi pas?
Au niveau des indicateurs techniques,rien de bien méchant et nous sommes toujours très bien orienté et comme dit plus haut,les moyennes mobiles sont bien haussières...rien a redire.
En résumé,je pense qu'on peut avoir un contact avec la M7 autours des 34$ et si celle-ci tient (ce que je crois) nous repartirions plein nord.C'est mon scénario pour les prochaines semaines actuellement.
Bon we les gulus et bonne chance.

Image

MessagePublié: 19 Mars 2011, 13:03 

On pourrait grouper nos achats et demander à Vdp d'acheter pour nous ?

Crispus.

MessagePublié: 19 Mars 2011, 14:22 
Hors-ligne

CHATMALLOW a écrit:
On pourrait grouper nos achats et demander à Vdp d'acheter pour nous ?

Je prends une commission de 10%

MessagePublié: 23 Mars 2011, 14:41 
Hors-ligne

36,63$, record de 30 ans battu. 8)

MessagePublié: 23 Mars 2011, 16:22 
Hors-ligne

Voici le ratio gold silver mis à jour....

Les 39 en vue.

Image

MessagePublié: 23 Mars 2011, 18:55 
Hors-ligne

37,14$, ça s'affole comme une compteur Geiger à Fukushima...

MessagePublié: 24 Mars 2011, 16:48 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

865 Euros le kilo , ce qui nous fait la 50 francs Hercule bientôt à 23,22 euros .

Ah quand la semeuse argent 5 francs à 10 euros ? (10 grammes)

MessagePublié: 24 Mars 2011, 18:12 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
vdp86 a écrit:

865 Euros le kilo , ce qui nous fait la 50 francs Hercule bientôt à 23,22 euros .

Ah quand la semeuse argent 5 francs à 10 euros ? (10 grammes)

Salut Gib!

Pour ta question : Quand le kilo sera à 1 000€... :lol:

MessagePublié: 24 Mars 2011, 18:25 
Hors-ligne

Bientôt Vdp86 car comme tu le sais , le silver sera plus rare que l'or d'ici peu. :ic1:

Pourquoi:
Acheter du métal en direct est difficile. Vous pouvez devenir propriétaire par un organisme intermédiaire comme E.Silver, Goldmanoey, Bullion Vault ou Central Fund of Canada. Un produit spécifique a été crée comme les ETF monté par la Barclays qui s'occupera de l'achat physique et du stockage , vous resterez l'unique propriétaire, Sivler Pool accounts et il existe les fameux Futures aux effets de levier redoutables.Le mieux reste d'investir sur les titres miniers.

En effet, le trend de fond depuis le début de ce siècle sur l'Argent permet d'anticiper un goulot d'étranglement et une hausse des prix à suivre comme conséquence. En terme de timing, lorsque l'on observe le CRB , on pourrait avoir l'impression que le cours des matières premières est à son zénith mais dans la réalité il est au plus bas historique compte tenu de l'ajustement par l'inflation.

Il s'agit de bien repérer les meilleurs véhicules dont la demande non élastique augmente accompagné d'une réduction de l'offre. Les stocks de l'argent sont en voie de diminution, voire de disparition. D'autres matières premières comme l'Uranium pourraient rentrer dans ce cas de figure dont l'effet 'corner' devraient propulser les cours dans l'avenir. Il convient de dissocier l'argent monétaire (fiduciaire) de l'argent industriel.

Sur ce dernier point, nous assistons à une simple constat : il existe plus de brevets déposés chaque année sur l'argent que sur l'ensemble de tous les autres métaux combinés. Les qualités intrinsèques de l'argent lui confèrent une place prometteuse dans l'avenir et un retour sur les devant de la scène. C'est le meilleur conducteur de chaleur et pour transporter l'électricité. L'argent est le meilleur réfléchissant de la lumière, rayons 'X', photographie,miroirs ou vitre thermoréfléchissantes. Les applications médicales et biocides sont nombreuses et les qualités germicides naturelles. ces applications se retrouvent dans le textile, les réfrigérateurs, la domotique comme les machine à laver ou bien dans le traitement des eaux, du bois.

"Né avec une cuillère en argent dans la bouche" provenait de ce que l'on offrait une timbale en argent aux nouveaux nés et que les qualités germicides de ce métal conféraient au nouveau nés une diminution des risques microbiens. Il a une action germicide in vitro. L'argent a une action bactéricide. Il était employé dans des ustensibles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue à ces époques. L'expression naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche vient de ce phénomène, son utilisation récente comme indication de richesse n'est qu'une conséquence. Les Vénitiens transportaient eau, vin et vinaigre dans des réservoirs en argent pour les conserver ; lors de la conquête de l'ouest américain, les pionniers protégeaient leur réserve d'eau en plaçant des pièces de monnaie en argent dans leurs outres ou leurs barriques.Ce métal est militaire par excellence, il faut environ un kilo d'argent pour une batterie de missile. Ce métal est utilisé pour certaines monnaies et médailles.

La pression monte sur le marché de l'argent. La demande est croissant et inélastique. Chaque portable en possède 10 cents en valeur. Il n'existe à ce jour pas de produit de substitution. Le marché se transforme avec une diminution des besoins pour la photographie compte tenu de l'arrivée du numérique mais une augmentation des besoins en Biocylces et supraconducteurs. Nous n'aurions que quatre mois de stocks d'argent devant nous.

L'indice à 110 en 1950 et proche de 5 cette année remonte. Aujourd'hui nous pouvons conclure que l'argent est plus rare que l'or. L'argent consommé disparaît du circuit. L'argent est à son plus bas niveau depuis 700 ans et remonte depuis 10 ans avec un plus haut en mai dernier proche de 15$. La forte demande chinoise et indienne, la biologie, les énergies et les applications militaires permettront à l'or et surtout à l'argent de retrouver leur rôle monétaire face au déclin de l'empire US et du Dollar par ricochet à long terme.

MessagePublié: 24 Mars 2011, 23:05 
Hors-ligne

Oh ben là je vois que l'on a affaire à un convaincu!

L'argent métal, je reste frileux, pour bosser dans l'industrie je sais pertinement que le jour où il deviendra trop cher ou peu disponible, les centres R&D travailleront en masse pour le supprimer de leurs produits, et ce genre de choses ça peut aller très vite. Alors que l'or lui est poussé par la psychologie humaine, par les femmes qui veulent que leurs maris leurs achêtent des bijoux en or, par les nombreux dictons, un au hasard par exemple:

Citer:
La parole est d'argent, le silence est d'or

La masse des gens reste très attaché au papier (billets, compte en banque, actions). Un jour un collègue me disait ce qu'il comptait faire de 200k€, il venait de vendre sa maison et partait louer à l'étranger, il me disait qu'il comptait acheter des CAT ou trucmuche, et moi à chaque fois je lui disais: "C'est une connerie", "alors il faut acheter quoi" me répondait-il, "devine", et tout y est passé: Les actions, les assurances vies, les obligations, le livret A... et quand il était fatigué de me voir toujours lui répondre "c'est une connerie" alors il a fini par me lacher, tout bas comme s'il en avait honte. "de l'or". Je ne lui avait rien soufflé. Evidement il n'en a pas acheté.

Il a bien dit "de l'or" et pas de l'argnet métal, parceque l'argent métal n'a pas de valeur psychologique, en cas de gros crash il retrouvera peut-être sa valeur de monnaie, mais le premier reflexe de la population sera de se jeter sur l'or et non sur l'argent métal.

MessagePublié: 31 Mars 2011, 16:14 
Hors-ligne

37,90$ l'once. :petard:

On va enfoncer les 38$ dans peu de temps.

Cela nous donne la 50F Hercule à + de 23€, la 5F semeuse à quasi 9€ :shock:

Accessoirement, cela nous montre la vraie valeur de l'euro par rapport au franc des années 1960 (pur la 5F) et 1970 pour la 50F... :look:

MessagePublié: 31 Mars 2011, 21:07 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Accessoirement, cela nous montre la vraie valeur de l'euro par rapport au franc des années 1960 (pur la 5F) et 1970 pour la 50F... :look:

Salut Vdp , puisque tu évoques les Hercule.

Les 10 et 50 Francs Hercule possèdent respectivement 22,5 grammes et 27 grammes de métal fin dans leurs entrailles.
Les pièces Hercule sont à l'argent ce que les pièces Marianne coq sont à l'or.
Elles sont connues d’un très large public puisque leur démonétisation et assez récente malgré tout (1980).
Elles ont été très thésaurisées par les personnes âgées (surtout la 50 francs).

Depuis quelque mois , il semblerait qu'une "population disont avertie et très déterminée" se soit lancée corps et âme dans la bataille du "c'est moi qui en aura le plus" en se l’appropriant en masse réduisant ainsi considérablement l'offre en lot , tout du moins.
Certains investisseurs n’hésitent pas à s’en procurer par plusieurs centaines et d'autres par plusieurs milliers .

Pourquoi ? Je m’interroge .

Peut-on considérer qu’aujourd’hui la 50 Francs Hercule soit sur la voie de la raréfaction ?
Il n’y un qu’un pas !
Tout en sachant qu’une grande partie d’entres elles ont été fondues et thésaurisées.
Supposons qu’il n’existe aujourd’hui plus qu’une petite trentaine de millions (+/-) d’exemplaires , cela représente moins d’une demi-pièce par habitant et d’après les informations que j’ai en ma possession la 50 Francs Hercule serait même l’objet d’un vif intérêt même en dehors de nos frontières.

Désordres monétaires , troubles géopolitiques , crise de la dette incessante et sans fond, divergences entre états membres de l’union européenne , baisse et krach possible de l’immobilier, krach obligataire et méfiance naissante à l'égard des monnaies fiduciaires, les bourses mondiales qui plongent démesurément , tous ces évènements n’ont eu de cesse d’alimenter la crainte des petits et des grands épargnants et la hausse des métaux précieux et par voix de conséquences militent pour une hausse durable et continue des pièces Hercule dont le cours d’achat reste encore toutefois abordable , contrairement aux pièces d’or , mais pour combien de temps encore?

10 Francs Hercule : Frappée entre 1964 et 1973 a 39 088 557 exemplaires.
37 mm-25 grammes (900/1000).
Tranche motifs en relief.
Particularité : Pour la 1967 il existe une variété avec un accent
sur le E de REPUBLIQUE.
La pièce de 1973 étant un peu plus rare puisque éditée à
seulement 127 500 exemplaires.

50 Francs Hercule: Frappée entre 1974 et 1980 a 46 424 066 exemplaires.
41 mm-30 grammes (900/1000).
Particularité :Pour la pièce de 1974 elle existe avec l'avers de la
de la pièce de 20 Francs type Dupré de 1973 non adoptée.
La pièce de 1980 éditée à 60 000 exemplaires uniquement en
FDC.

La pièce de 50 Francs Hercule argent a été et est la plus "grosse" pièce d'argent ayant circulée en France et le restera. :jap:

MessagePublié: 01 Avril 2011, 00:07 
Hors-ligne

en règle générale une hausse des prix du baril de pétrole entraîne dans son sillage une hausse des prix des métaux précieux...or, argent , platine....
Le baril de light a atteint les 107 Dollars ce soir et se dirige vers les 110 Dollars
(Tensions au Proche Orient, grêve des travailleurs dans les raffineries de pétole au Gabon.....)
on peut en conclure facilement que le cours de l'argent métal devrait atteindre la barre d'un Euro le gramme très prochaînement...
Sans être sûr de rien, il convient de dire que l'argent métal, en tant que matière première, connait une flambée haussière
Mais il faut rester prudent car les vagues de hausse se suivent , mais ne se ressemblent pas. Autrement dit il est difficile de naviguer à vue avec le Silver
Forte volatilité !
En ce moment les vents tournent sur les marchés, mais on ne peut pas encore définir de vraie tendance
sur Ebay les 50 Francs Hercule se vendaient à 25 Euro ce soir (frais d'envoi inclu)...il va devenir de plus en plus dur de les trouver en dessous de ce prix dans les jours à venir
Il vaut donc mieux attendre pour en acheter et guetter le prochain repli

MessagePublié: 01 Avril 2011, 13:51 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
vdp86 a écrit:

Salut Vdp , puisque tu évoques les Hercule.

Les 10 et 50 Francs Hercule possèdent respectivement 22,5 grammes et 27 grammes de métal fin dans leurs entrailles.
Les pièces Hercule sont à l'argent ce que les pièces Marianne coq sont à l'or.
Elles sont connues d’un très large public puisque leur démonétisation et assez récente malgré tout (1980).
Elles ont été très thésaurisées par les personnes âgées (surtout la 50 francs).

Depuis quelque mois , il semblerait qu'une "population disont avertie et très déterminée" se soit lancée corps et âme dans la bataille du "c'est moi qui en aura le plus" en se l’appropriant en masse réduisant ainsi considérablement l'offre en lot , tout du moins.
Certains investisseurs n’hésitent pas à s’en procurer par plusieurs centaines et d'autres par plusieurs milliers .

Pourquoi ? Je m’interroge .

Peut-on considérer qu’aujourd’hui la 50 Francs Hercule soit sur la voie de la raréfaction ?
Il n’y un qu’un pas !
Tout en sachant qu’une grande partie d’entres elles ont été fondues et thésaurisées.
Supposons qu’il n’existe aujourd’hui plus qu’une petite trentaine de millions (+/-) d’exemplaires , cela représente moins d’une demi-pièce par habitant et d’après les informations que j’ai en ma possession la 50 Francs Hercule serait même l’objet d’un vif intérêt même en dehors de nos frontières.

Désordres monétaires , troubles géopolitiques , crise de la dette incessante et sans fond, divergences entre états membres de l’union européenne , baisse et krach possible de l’immobilier, krach obligataire et méfiance naissante à l'égard des monnaies fiduciaires, les bourses mondiales qui plongent démesurément , tous ces évènements n’ont eu de cesse d’alimenter la crainte des petits et des grands épargnants et la hausse des métaux précieux et par voix de conséquences militent pour une hausse durable et continue des pièces Hercule dont le cours d’achat reste encore toutefois abordable , contrairement aux pièces d’or , mais pour combien de temps encore?

10 Francs Hercule : Frappée entre 1964 et 1973 a 39 088 557 exemplaires.
37 mm-25 grammes (900/1000).
Particularité : Pour la 1967 il existe une variété avec un accent
sur le E de REPUBLIQUE.
La pièce de 1973 étant un peu plus rare puisque éditée à
seulement 127 500 exemplaires.

50 Francs Hercule: Frappée entre 1974 et 1980 a 46 424 066 exemplaires.
41 mm-30 grammes (900/1000).
Particularité :Pour la pièce de 1974 elle existe avec l'avers de la
de la pièce de 20 Francs type Dupré de 1973 non adoptée.
La pièce de 1980 éditée à 60 000 exemplaires uniquement en
FDC.

La pièce de 50 Francs Hercule argent a été et est la plus "grosse" pièce d'argent ayant circulée en France et le restera. :jap:

Tu vas pas recommencer ca, non ?

MessagePublié: 01 Avril 2011, 14:04 
Hors-ligne

Recommencer quoi ?
A faire des fautes de frappes ?
Comme tu sais bien les faire !

As-tu saisis toute la portée de ce post ?
Pourtant , je me trouve bien sur la rubrique or et matières premières du forum.
Quelques informations sur des pièces d'argent démonétisées y ont leur place.

Peut-être devrait-tu changer ton avatar ?

MessagePublié: 01 Avril 2011, 14:40 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Recommencer quoi ?
A faire des fautes de frappes ?
Comme tu sais bien les faire !

Peut-être devrait-tu changer ton avatar ?

Je suppose que c'est une faute de frappe.

MessagePublié: 01 Avril 2011, 15:43 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule (au spot) en ce jour du 01,04,2011 pour l'argent a 15 h30, Paris.

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 19,12 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 22,95 euro

Ratio or /argent : 1/38 .

Pour les membres ou les novices qui se posent des questions sur la signification du terme spot .
Que signifie "au spot":
Le prix « spot » est la valeur intrinsèque d’une pièce c'est-à-dire la valeur de l’argent métal qu'elle contient réellement calculée sur la base du cours du métal sur les marchés internationaux du jour.

Exemple pour une 50 francs Hercule contenant 27 grammes d’argent fin avec pour référence un kilo d’argent à 1000 euros :
Prix du gramme d’argent : 1000 euros divisés par 1000 grammes = 1 euro le gramme.
Prix d’une 50 francs hercule donc "au spot" : 1 euro X 27 grammes d’argent fin = 27 euro.

Et puis , il y a la prime sur les pièces , pourquoi:
La prime est la différence (en %) entre le prix « spot » d'une pièce et le cours acheteur/vendeur , la prime peut être caractérisée par le fait qu’un acheteur potentiel est prêt à débourser plus que le cours dit "au spot" d’une pièce pour se l’approprier.
La prime peut être positive ou négative.
La prime sur la 50 francs Hercule est positive.

@ Lord2laze : je crois , pour t'avoir lu en d'autres lieux sur un Forum de spécialistes , qu'il ne fallait pas dépenser plus de 13 euros pour une 50 francs Hercule , j'ose espérer que les newbies ont apprécié tes sages conseils en tout cas beaucoup s'en souviennent. :jap: 8)

Dernière édition par Gibraltar le 05 Avril 2011, 16:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 01 Avril 2011, 15:56 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:

@ Lord2laze : je crois , pour t'avoir lu en d'autres lieux sur un Forum de spécialistes , qu'il ne fallait pas dépenser plus de 13 euros pour une 50 francs Hercule , j'ose espérer que les newbies ont apprécié tes sages conseils en tout cas beaucoup s'en souviennent. :jap: 8)

Et bien entendu, tu vas nous donner la date à laquelle j'ai dit ca.... :nerd:

Parce que si tu achetais tes Hercules à 20 € ya 2 ans, je dis champion du monde.

MessagePublié: 01 Avril 2011, 22:11 
Hors-ligne

Un sous traitant a volé 228 kilos d'argent métal à la boîte d'électronique où il travaillait!

Silber für 150 000 Euro gestohlen
Freitag, 01. April 2011, 21:41 UHR Bild Zeitung

Citer:
Selb/Bayreuth (Bayern) – Ein Mitarbeiter (54) hat Silber im Wert von rund 150 000 Euro aus dem Lager einer Firma für elektronische Bauteile in Selb gestohlen.

MessagePublié: 04 Avril 2011, 14:23 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule (au spot) en ce jour du 04,04,2011 pour l'argent a 14 h30, Paris.

Forte hausse du silver , preque 2 % aujourd'hui (lord2laze devrait nous expliquer pourquoi et comment).

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 19,35 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 23,38 euro

Ratio or /argent : 1/37,4 .

Pour les membres ou les novices qui se posent des questions sur la signification du terme spot .
Que signifie "au spot":
Le prix « spot » est la valeur intrinsèque d’une pièce c'est-à-dire la valeur de l’argent métal qu'elle contient réellement calculée sur la base du cours du métal sur les marchés internationaux du jour.

Exemple pour une 50 francs Hercule contenant 27 grammes d’argent fin avec pour référence un kilo d’argent à 1000 euros :
Prix du gramme d’argent : 1000 euros divisés par 1000 grammes = 1 euro le gramme.
Prix d’une 50 francs hercule donc "au spot" : 1 euro X 27 grammes d’argent fin = 27 euro.

Dernière édition par Gibraltar le 05 Avril 2011, 16:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 04 Avril 2011, 17:29 
Hors-ligne

500 onces de silver (environ 15 kilos d'argent métal) sont nécessaires pour la confection d'un seul Tomahawk . :arrow: http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voi ... d-3-tons-o :mur:

Quand il ya un missile de 1,5 million de dollars en cours de production pour assurer le pétrole pour l'Empire, l'élite n'utilise que les meilleurs matériaux pour assurer les meilleurs résultats . :marteau:

Dernière édition par Gibraltar le 04 Avril 2011, 20:22, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]