Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent, Silver, Silber, Plata
MessagePublié: 04 Avril 2011, 18:55 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
500 onces de silver (environ 15 kilos d'argent métal) sont nécessaires la confection d'un seul Tomahawk . :arrow: http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voi ... d-3-tons-o :mur:

Quand il ya un missile de 1,5 million de dollars en cours de production pour assurer le pétrole pour l'Empire, l'élite n'utilise que les meilleurs matériaux pour assurer les meilleurs résultats . :marteau:

Je suis trés septique au sujet des ces affirmations.

15 kg d' Argent dans un Tomahawk ?

D' ou sortent ils ca ? un tomahawk pése 1200 kg selon Wikipédia.

15 kg ca ferait plus de 1% du poids. Or l' Argent est utilisé seulement dans l' electronique et pas dans des quantité pareilles.
J' ai déjà vu des cartes electroniques militaire de part mon métier, et le métal Argent court pas les rues. C' est plutot un pour mille la proportion.

A moins que le Tomahawk utilise de l' Argent pour autre chose que l' electronique.

MessagePublié: 04 Avril 2011, 19:00 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
Gibraltar a écrit:
500 onces de silver (environ 15 kilos d'argent métal) sont nécessaires la confection d'un seul Tomahawk . :arrow: http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voi ... d-3-tons-o :mur:

Quand il ya un missile de 1,5 million de dollars en cours de production pour assurer le pétrole pour l'Empire, l'élite n'utilise que les meilleurs matériaux pour assurer les meilleurs résultats . :marteau:

Je suis trés septique au sujet des ces affirmations.

15 kg d' Argent dans un Tomahawk ?

D' ou sortent ils ca ? un tomahawk pése 1200 kg selon Wikipédia.

15 kg ca ferait plus de 1% du poids. Or l' Argent est utilisé seulement dans l' electronique et pas dans des quantité pareilles.
J' ai déjà vu des cartes electroniques militaire de part mon métier, et le métal Argent court pas les rues. C' est plutot un pour mille la proportion.

A moins que le Tomahawk utilise de l' Argent pour autre chose que l' electronique.

Comme agent antimicrobien? Un douche gratuite de particules colloïdales? Histoire de palier les effets de dispersion d'uranium appauvri... :look:

(Je suis en train de troller mon propre topic... :mur: )

MessagePublié: 04 Avril 2011, 20:11 
Hors-ligne

Contenu supprimé pour plagiat.
Merci de ne pas recommencer.

Le texte original est visible ici.

http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=49

MessagePublié: 05 Avril 2011, 00:29 
Hors-ligne

http://piecesargent.blogspot.com/search ... results=19

Le ratio or/argent représente la quantité d'onces d'argent nécessaires à l'achat d'une once d'or. Ces 200 dernières années, 16 onces d'argent en moyenne étaient nécessaires à l'acquisition d'une once d'or, ce qui nous donne donc un ratio 16/1.

323 avant JC – Ce ratio s'élevait à 12,5 jusqu'à la mort d'Alexandre le Grand.
Sous l’Empire Romain – Le ratio est fixé à 12.
Des XIIème au XVIIème siècle – Le ratio se maintient autour de 12.
Fin XIXème siècle – Le ratio quasi-universel fixé à 15 se trouve déstabilisé par la fin de l'ère bimétallique et la tentative de démonétisation de l'argent par l'Angleterre, n'étant en possession que de minimes quantités de ce métal.
1980 – Dans le même temps que la dernière grande avancée qu'aient connu l'or et l'argent, le ratio grimpe à 17.
1991 – Alors que l'argent est au plus bas, le ratio atteint 100.
2003 – 2007 – Le marché haussier de l'argent entraîne une chute du ratio de 80 jusqu'à 45.
2008 – Le ratio atteint à nouveau 80 durant la Grande Récession.

MessagePublié: 05 Avril 2011, 15:59 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour du 05,04,2011 à 16 h 00, Paris.

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 19,35 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 23,38 euro
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 8,72 euro

Ratio or /argent : 1/37,27 .

Dernière édition par Gibraltar le 05 Avril 2011, 16:17, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 05 Avril 2011, 16:13 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Cours des pièces Hercule (au spot) en ce jour du 05,04,2012 pour l'argent a 16 h 00, Paris.

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 19,35 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 23,38 euro
10 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 8,72 euro

Ratio or /argent : 1/37,27 .

ça serait pas plutôt la 5F semeuse? ;)

Chacun rectifiera.

On s'approche à grand pas de la 10F à 20€.

D'une façon générale, je sens comme un point de rupture des marchés. Et pas que sur le silver. Rien de vraiment tangible, mais comme un temps trop calme avant l'arrivée de l'ouragan, une sensation d'électricité palpable.
Les détails?
Des volumes sur les indices ridicules et qui baissent encore, des news soigneusement lissées sur les sujets catastrophes (Libye, Japon surtout, ses conséquences macro etc...) Et puis ce cours du silver qui casse en permanence tous ses supports haussiers... :look:

MessagePublié: 05 Avril 2011, 16:23 
Hors-ligne

Le ratio Gold/Silver en daily. 8)

Image

On est sur la bonne pente.

MessagePublié: 05 Avril 2011, 16:34 
Hors-ligne

Les lingots d'argent.

Excellent placement , pourquoi:
Les lingots d’argent se font rares actuellement et seront encore plus rare à l’avenir.
Un excellent placement à court et moyen terme pour se protéger contre l’inflation et réaliser de substantielles plus-values.
A long terme également très intéressant car des prévisions indiquent que ce métal sera quasiment épuisé d’ici 15 ans (comme le pic du pétrole, il y aura le pic de l’argent) car l’argent est consommé en grande quantité par l’industrie SANS être ensuite recyclé.

Aucun risque de contrepartie , pourquoi:
Autre avantage, ce placement ne comporte aucun risque de contrepartie, c’est-à-dire qu’un lingot d’argent restera toujours un lingot de métal et ne sera jamais atteint par une faillite quelconque.
Par contre la banqueroute peut faire évaporer les avoirs des épargnants, l’insolvabilité d’une entreprise coté en bourse peut ruiner les actionnaires , la faillite d’un emprunteur peut frustrer les détenteurs d’obligations.
La taxation , les bombardements ou les squatters peuvent anéantir la valeur immobilière.
Détenir des métaux précieux est par voix de conséquence le placement le plus sûr au monde.

Bon à savoir:
Certains se demandent pourquoi le prix ebay des lingots d’argent est plus cher que le spotprice.
Et bien le spotprice correspond à un avoir H.T sur un compte métal , mais ceci n’est qu’un certificat papier.
Si vous voulez être réellement livré, il faut d’abord que l’émetteur de ce certificat papier détienne effectivement le métal qu’il prétend vous avoir vendu et entreposé dans son coffre-fort.
Les promesses peuvent être trompeuse exemple: Madoff, Lehman Brothers, etc.
D’après certaines sources, un seul et même lingot aurait été environ vendu 50 fois sur papier, ce qui veut dire qu’une personne a vraiment la marchandise et les 49 autres personnes ont …. une promesse!
Si vous demandez de clôturer votre compte métal et d’être livré physiquement, votre négociant vous facturera (en sus du prix spot) le coût de fabrication du lingot , la TVA , sa commission, les frais d’envoi et d’assurance.
Enfin il faut tenir compte de la rareté du métal argent à venir qui se traduit par une plus-values sur les lingots d’argent réellement existant.

MessagePublié: 05 Avril 2011, 17:13 
Hors-ligne

38.94$

Une espèce de décollage façon Ariane V....les 39$ sont à portée de doigt.

MessagePublié: 06 Avril 2011, 18:17 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour du 06 Avril 2011 à 18 h 00, Paris.

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 19,89 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 23,86 euro
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 8,84 euro

Ratio or /argent : 1/36,94 .

MessagePublié: 06 Avril 2011, 18:46 

Citer:
Bien que l'or et l'argent ne soient pas de la monnaie par nature, la monnaie est par nature l'or et l'argent.
( Karl MARX )

j'adore ce Karl ! tu peux nous en parler un peu Giib ? ;)

Crispus.

MessagePublié: 06 Avril 2011, 19:32 
Hors-ligne

Billet écrit par un débile chez Money Week ou quoi ????

Citer:
Pourquoi les pièces américaines ne vaudront bientôt plus rien :

MoneyWeek le 06/04/2011

Je n'ai plus d'argent sur moi, est-ce que je peux vous payer en plomb ou en fer ?" C'est la question que risquent bientôt d'entendre les commerçants américains. Le Trésor US vient de décider que ses pièces de monnaie seraient dorénavant faites avec des métaux moins nobles que l'argent.

C'est logique, pourquoi utiliser bêtement de l'argent dans des pièces de monnaie destinées au public, alors qu'il suffit à l'Etat de le stocker pour profiter de la hausse des cours du métal ? Comme par hasard, l'US Mint, l'entité qui produit les pièces américaines, n'a pas vendu une seule once d'argent-métal en mars.

Dans le cadre de la récente loi sur la modernisation et la supervision des pièces de monnaie (Coin Modernization, Oversight, and Continuity Act), l'US Mint consulte actuellement la population sur d'éventuelles modifications de la composition des pièces de monnaie. Officiellement, il ne s'agit que d'une étude portant sur les compositions alternatives pour les pièces américaines. Mais officieusement, un seul aspect intéresse véritablement le gouvernement : le public américain est-il prêt à accepter de nouvelles pièces de monnaie ne contenant pas la moindre trace d'argent-métal ?

A la place, l'US Mint se verrait bien utiliser du plomb, du fer ou de l'étain. Des matériaux moins chers qui remplaceraient l'argent contenu dans certaines pièces en circulation aux Etats-Unis. Le principal avantage serait de pouvoir conserver l'argent-métal.

Car sa valeur va continuer à progresser, pour atteindre des sommets. A l'inverse, le dollar aura tellement été imprimé qu'il ne vaudra bientôt pas plus que le papier qui l'accueille. L'Etat protégera ainsi la valeur de l'or et de l'argent....ou plutôt de son or et de son argent. Le gouvernement semble se diriger vers un quasi-monopole du stockage de ces métaux.

Le rôle du Secrétaire au Trésor change
La loi de modernisation qui a décidé de ce changement prévoit également une subtile modification dans le rôle du Secrétaire au Trésor. Avant, les prédécesseurs de Tim Geithner devaient "émettre des pièces en quantités suffisantes pour faire face à la demande du public". Dorénavant, Tim Geithner devra "émettre des pièces en qualités et en quantités que le Secrétaire juge suffisantes pour faire face à la demande du public".

Vous notez la nuance ? Il ne serait donc pas étonnant que l'administration commence par rechigner sur la quantité et la qualité de l'argent inclus dans ses pièces. Avant de l'ôter carrément.

Après l'argent retiré des pièces, quelle sera la prochaine étape du gouvernement américain ? Des pièces en papier, pour que Ben Bernanke puisse en imprimer autant qu'il le souhaite à moindre coût ? Avant de vous retrouver avec de la monnaie de singe plein les poches, un dernier conseil : l'Etat américain l'a bien compris, l'argent est un bon investissement. Il est peut-être temps de vous y intéresser vous aussi.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ce661f9015

Qui peut trouver un article donnant un certain % d' Argent dans les piéces US ? Moi je n' en ai pas.

Selon Wikipédia, il n' y a pas d' Argent dans les piéces de monnaie US http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... 9tats-Unis

Evidemment, les piéces de collection c' est autre chose. Mais ce n' est pas de cela dont on parle.

et Boursorama qui relaie sans sourciller. :marteau: et ca va se répandre sur internet comme le nuage de Fukushima....

La seule chose qui pourrait étre crédible, c' est de changer le Nickel actuellement utilisé (partiellement) en un matériaux moins cher.

MessagePublié: 06 Avril 2011, 23:32 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
Billet écrit par un débile chez Money Week ou quoi ????

Citer:
Pourquoi les pièces américaines ne vaudront bientôt plus rien :

MoneyWeek le 06/04/2011

Je n'ai plus d'argent sur moi, est-ce que je peux vous payer en plomb ou en fer ?" C'est la question que risquent bientôt d'entendre les commerçants américains. Le Trésor US vient de décider que ses pièces de monnaie seraient dorénavant faites avec des métaux moins nobles que l'argent.

C'est logique, pourquoi utiliser bêtement de l'argent dans des pièces de monnaie destinées au public, alors qu'il suffit à l'Etat de le stocker pour profiter de la hausse des cours du métal ? Comme par hasard, l'US Mint, l'entité qui produit les pièces américaines, n'a pas vendu une seule once d'argent-métal en mars.

Dans le cadre de la récente loi sur la modernisation et la supervision des pièces de monnaie (Coin Modernization, Oversight, and Continuity Act), l'US Mint consulte actuellement la population sur d'éventuelles modifications de la composition des pièces de monnaie. Officiellement, il ne s'agit que d'une étude portant sur les compositions alternatives pour les pièces américaines. Mais officieusement, un seul aspect intéresse véritablement le gouvernement : le public américain est-il prêt à accepter de nouvelles pièces de monnaie ne contenant pas la moindre trace d'argent-métal ?

A la place, l'US Mint se verrait bien utiliser du plomb, du fer ou de l'étain. Des matériaux moins chers qui remplaceraient l'argent contenu dans certaines pièces en circulation aux Etats-Unis. Le principal avantage serait de pouvoir conserver l'argent-métal.

Car sa valeur va continuer à progresser, pour atteindre des sommets. A l'inverse, le dollar aura tellement été imprimé qu'il ne vaudra bientôt pas plus que le papier qui l'accueille. L'Etat protégera ainsi la valeur de l'or et de l'argent....ou plutôt de son or et de son argent. Le gouvernement semble se diriger vers un quasi-monopole du stockage de ces métaux.

Le rôle du Secrétaire au Trésor change
La loi de modernisation qui a décidé de ce changement prévoit également une subtile modification dans le rôle du Secrétaire au Trésor. Avant, les prédécesseurs de Tim Geithner devaient "émettre des pièces en quantités suffisantes pour faire face à la demande du public". Dorénavant, Tim Geithner devra "émettre des pièces en qualités et en quantités que le Secrétaire juge suffisantes pour faire face à la demande du public".

Vous notez la nuance ? Il ne serait donc pas étonnant que l'administration commence par rechigner sur la quantité et la qualité de l'argent inclus dans ses pièces. Avant de l'ôter carrément.

Après l'argent retiré des pièces, quelle sera la prochaine étape du gouvernement américain ? Des pièces en papier, pour que Ben Bernanke puisse en imprimer autant qu'il le souhaite à moindre coût ? Avant de vous retrouver avec de la monnaie de singe plein les poches, un dernier conseil : l'Etat américain l'a bien compris, l'argent est un bon investissement. Il est peut-être temps de vous y intéresser vous aussi.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ce661f9015

Qui peut trouver un article donnant un certain % d' Argent dans les piéces US ? Moi je n' en ai pas.

Selon Wikipédia, il n' y a pas d' Argent dans les piéces de monnaie US http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... 9tats-Unis

Evidemment, les piéces de collection c' est autre chose. Mais ce n' est pas de cela dont on parle.

et Boursorama qui relaie sans sourciller. :marteau: et ca va se répandre sur internet comme le nuage de Fukushima....

La seule chose qui pourrait étre crédible, c' est de changer le Nickel actuellement utilisé (partiellement) en un matériaux moins cher.

le gars confond allègrement les pièces de monnaie US en circulation et les bullion coins de l'US Mint, dont la silver eagle et la plus emblémarique, et qui est effectivement en rupture de stock. Pas par ce la Mint garde ses lingots, mais plutôt parce qu'elle n'arrive plus à se fournir, le Comex étant devenu une bourse virtuelle sans plus aucun stock physique. Et les minières us ne suivent pas le demande, car j'ai cru lire je ne sais plus où que les bullion coins us ne pouvaient être fabriquées qu'à partir de silver extrait dans les etats fédérés...

MessagePublié: 07 Avril 2011, 13:31 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
....le gars confond allègrement les pièces de monnaie US en circulation et les bullion coins de l'US Mint, dont la silver eagle et la plus emblémarique, et qui est effectivement en rupture de stock. Pas par ce la Mint garde ses lingots, mais plutôt parce qu'elle n'arrive plus à se fournir, le Comex étant devenu une bourse virtuelle sans plus aucun stock physique. Et les minières us ne suivent pas le demande, car j'ai cru lire je ne sais plus où que les bullion coins us ne pouvaient être fabriquées qu'à partir de silver extrait dans les etats fédérés...

Tu veux dire que les bullion coins de l'US Mint doivent utiliser un Argent de mines du territoire US ? et qu' elle ne peuvent utilser un Argent de mines venant de l' étranger ?

MessagePublié: 07 Avril 2011, 13:55 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
vdp86 a écrit:
....le gars confond allègrement les pièces de monnaie US en circulation et les bullion coins de l'US Mint, dont la silver eagle et la plus emblémarique, et qui est effectivement en rupture de stock. Pas par ce la Mint garde ses lingots, mais plutôt parce qu'elle n'arrive plus à se fournir, le Comex étant devenu une bourse virtuelle sans plus aucun stock physique. Et les minières us ne suivent pas le demande, car j'ai cru lire je ne sais plus où que les bullion coins us ne pouvaient être fabriquées qu'à partir de silver extrait dans les etats fédérés...

Tu veux dire que les bullion coins de l'US Mint doivent utiliser un Argent de mines du territoire US ? et qu' elle ne peuvent utilser un Argent de mines venant de l' étranger ?

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je serais bien incapable d'infirmer ou de confirmer ne sachant plus où j'ai lu cette information. Si quelqu'un peut essayer de farfouiller....

MessagePublié: 08 Avril 2011, 10:48 
Hors-ligne

40$ l'once.

La baisse du dollar et l'annonce du FMI de vouloir s'endetter auprès de banques, ça aide à la hausse de l'or et de l'argent.... :look: 8)

Le FMI prêt à aller emprunter directement aux banques
Le Parisien, le 07.04.2011

Citer:
Le Fonds monétaire international a proposé jeudi de rompre avec 65 ans d'histoire en allant emprunter directement sur les marchés financiers, afin de trouver de l'argent auprès des banques et investisseurs plus vite qu'auprès de ses Etats membres en cas de crise aiguë.
"Il pourrait y avoir des circonstances où il serait soit nécessaire, ou préférable pour des raisons d'efficacité, d'augmenter considérablement les ressources propres du Fonds", a écrit la direction du FMI pour justifier ce projet.

"Même si en 2009-2010 il fut possible de le faire en se tournant vers les Etats membres, le processus a pris du temps et pourrait ne pas être toujours politiquement réalisable", a poursuivi le FMI.[...]

Seigneur, ils sont devenus fous.... :(

MessagePublié: 08 Avril 2011, 11:33 
Hors-ligne

Une analyse en mensuel, histoire d'attraper le vertige....de ptisuis du forum gold.

ptitsuis a écrit:
Salut à tous.ça fait longtemps qu'on a pas regardé au loin avec les jumelles....je post donc une AT mensuelle :mrgreen:
Tout d'abord j'ai décidé d'utiliser les moyennes mobiles 12 et 16 comme supports "courts" et la M100 mensuelle comme support "ultime"
En effet,il semble que depuis 2005 et plus spécialement dès 2009,la M12 et la M16 font soit résistance,soit support....voila pour la mise en bouche mais revenons à notre AT.
Que de chemin parcouru depuis notre BO de fevrier.Rappellez-vous qu'il s'était fait dans d'excellentes conditions avec un T1 à la clé et un écartement des bollingers.Nous avons depuis marqué un T2 le mois passé et la volatilité aidant,nous continuons sur notre lancée et tentons le T3...alors ok,nous ne sommes que le 7 alors on va se calmer tout de suite pour le T3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas à proprement parlé une "avancée en trois soldats blancs" car premièrement,comme dit plus haut,nous ne sommes que le 7 mais surtout,il aurait fallu clôturer chaque mois sur les plus hauts après avoir ouvert sur les plus bas et on voit clairement que ce n'est pas le cas...MAIS l'esprit est bien la et la force bien présente.
Il est très difficile de définir un objectif avec précision mais si on regarde les précédentes jambes de hausses,c'est la zone 83/84 du RSI qui a sonné le glas du run accompagnée en cela par une divergence baissière sur celui-ci alors qu'on tentait un plus haut le mois suivant....peut-être un indice à suivre pour le prochain top.
On voit aussi que mis à part 2008 ou c'est la M100 que nous sommes venu chercher,la M12 ou la M16 sont de bons supports....un autre indice peut-être aussi à suivre.
Voila les gulus,c'était un petit topo sur la tendance TLT qui comme vous vous en doutez,est toujours très bonne mais je pense qu'il faudra probablement tester un des ces 4 l'oblique violette du BO vers 32/33$.
Bonne chance.

Image

MessagePublié: 09 Avril 2011, 16:24 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) au jour du 8 Avril 2011 .

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 20,40 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 24,48 euro
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 9,07 euro

Ratio or /argent : 1/36 .

Pour les membres ou les novices qui se posent des questions sur la signification du terme spot .
Que signifie "au spot":
Le prix « spot » est la valeur intrinsèque d’une pièce c'est-à-dire la valeur de l’argent métal qu'elle contient réellement calculée sur la base du cours du métal sur les marchés internationaux du jour.

Exemple pour une 50 francs Hercule contenant 27 grammes d’argent fin avec pour référence un kilo d’argent à 1000 euros :
Prix du gramme d’argent : 1000 euros divisés par 1000 grammes = 1 euro le gramme.
Prix d’une 50 francs hercule donc "au spot" : 1 euro X 27 grammes d’argent fin = 27 euro.

Performances des pièces d'argent démonétisées sur la semaine : cours du lundi 4 Avril 2001 :arrow: argent-silver-silber-plata-t3883.html

+ 5 % SUR 5 JOURS OUVRABLES :jap:

Pour information , le taux d'intérêt du livret réglementé "Livret A" = 2% par an avec une inflation de 2 ou 3 % . :mur: :marteau: :arm3: :fire: :dead:

Pour avoir des explications sur la hausse du silver , veuillez vous adresser au membre Lord2laze , il se fera un plaisir de vous répondre et ce , avec beaucoup de finesse et de précision.

@ Chatmallow -Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx).

PS: Je ne vends pas de Hercule pas besoin de m'envoyer de MP , elles sont trop précieuses pour moi . J'informe , c'est tout. :nerd:

MessagePublié: 09 Avril 2011, 22:07 
Hors-ligne

Pour ceux qui sont persuadés que le silver n'est qu'un métal industriel et non un métal monétaire.

Citer :

La loi reconnaît les pièces d'or et d'argent émis par le gouvernement fédéral en tant que monnaie légale dans l'État. Les pièces ne remplacent pas le papier-monnaie actuelle, mais peut être utilisé et accepté volontairement comme une alternative.Le lien est ici :arrow:http://constitutionaltender.blogspot.co ... igns-gold-silver-legal.html

Traduction Bling :
La loi reconnaît les pièces d'or et d'argent émis par le gouvernement fédéral en tant que monnaie légale dans l'État. Les pièces ne remplacent pas le papier-monnaie actuelle, mais peut être utilisé et accepté volontairement comme une alternative.

La loi exonère la vente de pièces d'or et d'argent de la taxe sur les gains en capital d'État, puisque vous serez simplement échanger une forme de monnaie ayant cours légal pour un autre. Elle appelle également à un comité pour étudier les monnaies alternatives pour l'État et un moyen pour Utahans de payer leurs impôts avec des pièces d'or et d'argent.

Pièces d'or et d'argent émis par le gouvernement fédéral sont déjà monnaie ayant cours légal, bien sûr, et peut être utilisé pour acheter des articles et de payer les dettes. Toutefois, ils ne pouvaient être utilisées à la valeur nominale des pièces - qui est ridiculement faible que la valeur de la teneur en métal précieux des pièces de monnaie. Si vous aviez à les utiliser à la valeur réelle des pièces, vous ferait face à une des plus-values ​​sur le «profit» que vous avez acquise au cours de la valeur faciale.

Si rien d'autre, cette loi reconnaît l'inanité d'imposer une taxe sur l'échange d'une forme de monnaie ayant cours légal pour un autre. En supprimant cette taxe et de reconnaître officiellement le statut légal des pièces d'or et d'argent dans l'État de l'Utah, la voie est désormais ouverte pour les biens et services à prix dans les deux confessions fédérale Notes de réserve et Gold & Silver Coins confessions, de même, les banques doivent maintenant être libres d'offrir à leurs clients des comptes libellés en monnaie ayant cours légal en or et pièces d'argent, afin que les consommateurs seront en mesure d'effectuer des achats sur la base de ces comptes, en utilisant leurs cartes de débit, chèques, des cartes, des banques etc devraient aussi être facilement convertie FRN Gold & Silver Coins et vice-versa, car ils seront désormais traitées comme des opérations de change simple.

Alors... quelle banque sera le premier à sauter à bord ici? Parce qu'une fois que cela se produit, les vannes seront ouvertes, et des milliards de dollars dans des comptes bancaires nouveau MAMR dans les banques de l'Utah, des gens qui veulent utiliser une monnaie saine qui garde sa valeur, plutôt que de pièces près-de papier sans valeur, ne le pouvoir d'achat continuent de chuter.

Ca me paraît clair , non ?

MessagePublié: 11 Avril 2011, 17:48 
Hors-ligne

Le silver ne me donne plus le vertige , c'est normal puisque à la longue , ses records journaliers succéssifs finissent par m'abrutir... :cry:

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour haussier pour l'argent et baissier pour l'or. Le 11 Avril 2011 ,18 heures Paris :
10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 20,56 euros
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 24,65 euros
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 9,14 euros

Ratio or /argent : 1 / 35,69 .

MessagePublié: 11 Avril 2011, 19:20 
Hors-ligne

Je te cède une pièce de 50 Francs contre la modique somme de 100 euros. Elle est un peu noircie sinon je te l'aurais faite à 150.

Image

MessagePublié: 11 Avril 2011, 20:34 
Hors-ligne

yoyo581 a écrit:
Je te cède une pièce de 50 Francs contre la modique somme de 100 euros. Elle est un peu noircie sinon je te l'aurais faite à 150.

Lol , yoyo .

C'est encore un peu jeune cependant.
Méfie-toi en revanche de ne pas avoir à les payer ce prix un jour . 8)

MessagePublié: 11 Avril 2011, 22:55 
Hors-ligne

Je garde la seule que j'ai non pas pour sa valeur fiduciaire mais car ce fut un cadeau.

Image

MessagePublié: 13 Avril 2011, 10:08 
Hors-ligne

Un tabou qui commence à se briser?

Comment échanger 5 francs contre 9 euros
La Tribune 13 04 11

Citer:
C'est l'un des effets de l'envolée du cours de l'argent. Alors que les billets en francs s'échangent toujours à la Banque de France sur la base d'un euro pour 6,56 francs, certaines pièces frappées avant 1980 valent beaucoup plus que cela. Pourtant, sur 1,5 milliard de pièces en argent frappées en France avant l'introduction de l'euro, une bonne partie reste endormie dans les greniers et les armoires des Français. Il est sans doute temps de récupérer la monnaie de sa pièce.[...]

8)

MessagePublié: 13 Avril 2011, 15:41 
Hors-ligne

voici le lien
http://www.latribune.fr/vos-finances/20 ... euros.html

MessagePublié: 13 Avril 2011, 15:46 
Hors-ligne

jéronimo a écrit:

:shock:
Je mets en général le lien dans le titre en gros et gras..... :D

MessagePublié: 14 Avril 2011, 00:38 
Hors-ligne

tu as raison il faut indiquer ses sources, respecter les copyrights tant que possible et mettre le titre
c'est chose faite
............................................................
"Comment échanger 5 francs contre 9 euros"
Source : La Tribune

Citer:
C'est l'un des effets de l'envolée du cours de l'argent. Alors que les billets en francs s'échangent toujours à la Banque de France sur la base d'un euro pour 6,56 francs, certaines pièces frappées avant 1980 valent beaucoup plus que cela. Pourtant, sur 1,5 milliard de pièces en argent frappées en France avant l'introduction de l'euro, une bonne partie reste endormie dans les greniers et les armoires des Français. Il est sans doute temps de récupérer la monnaie de sa pièce....

MessagePublié: 14 Avril 2011, 11:38 
Hors-ligne

jéronimo a écrit:
tu as raison il faut indiquer ses sources, respecter les copyrights tant que possible et mettre le titre
c'est chose faite
............................................................
"Comment échanger 5 francs contre 9 euros"
Source : La Tribune

Citer:
C'est l'un des effets de l'envolée du cours de l'argent. Alors que les billets en francs s'échangent toujours à la Banque de France sur la base d'un euro pour 6,56 francs, certaines pièces frappées avant 1980 valent beaucoup plus que cela. Pourtant, sur 1,5 milliard de pièces en argent frappées en France avant l'introduction de l'euro, une bonne partie reste endormie dans les greniers et les armoires des Français. Il est sans doute temps de récupérer la monnaie de sa pièce....

bravo.

Mod : Il a été aidé. ;)
Merci à Jéronimo d'utiliser ce modèle, ainsi la balise quote au lieu des guillemets pour plus de lisibilité.

MessagePublié: 14 Avril 2011, 17:44 
Hors-ligne

Beaucoup de gens vendent leur or et achétent de l'argent parce que l'or n'a pas donné un aussi bon rendement." :arm3:
La demande d'investissement pour le métal blanc est si élevé qu'il ya une pénurie . :bisou:
Dans le même temps, la demande d'or est stable ou à la baisse.
:nerd:

Ceci se passe un inde et ils sont nombreux , trés nombreux en inde. :jap:
Le lien est ici :arrow: http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 28322.html
La video est ici :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xhftno ... -inde_news

Traduction Bling :

NEW DELHI - rendements plus élevés sont tentant de nombreux petits investisseurs indiens pour acheter de l'argent et vendre certains de leurs bijoux en or que le prix du métal blanc a plus que doublé au cours de la dernière année, les commerçants dit.

Le prix de l'argent comptant a augmenté pour atteindre un sommet sans précédent de 60 125 roupies (1364 $) le kilo vendredi dans le moyeu de l'Inde lingots principal, Mumbai, à partir de 28 535 roupies le 12 avril l'an dernier, entraîné par l'entreprise des indices mondiaux en ce qui concerne plus de troubles dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord ont amélioré son appel refuge. prix de l'or trop rose, mais à un rythme beaucoup plus lent d'environ 21% à 21.500 roupies pour 10 grammes.

"Les investisseurs achètent ordinaire d'argent comme s'il n'y avait pas de lendemain», Suresh Hundia, président émérite de l'Association Bombay Bullion, a déclaré à Dow Jones Newswires. «Beaucoup de gens vendent leur or et d'argent d'achat parce que l'or ne les a pas donné un aussi bon rendement."

Selon lui, Mumbai est seul enregistrement des achats d'argent tous les jours de 400-500 kg.

En règle générale, la plupart des Indiens préfèrent acheter de l'or plutôt que d'argent pour l'investissement. Le changement de tendance peut frapper la demande d'or dans une certaine mesure cette année dans le plus grand consommateur au monde où 700 à 800 tonnes de métal jaune est acheté par an.

M. Hundia dit la hausse de la demande n'a pas fait grimper les importations d'argent.

«La plupart des fournitures sont à venir de l'argent recyclé auprès des grossistes, qui veulent faire de l'argent rapidement», at-il dit, ajoutant que les importations mensuelles de l'argent ont été plus ou moins statique à environ 30-50 tonnes.

La demande d'investissement pour le métal blanc est si élevé qu'il ya une pénurie d'argent dans le moyeu clés lingots ouest de l'Inde Ahmedabad, a déclaré Girish Choksi, un négociant en or basé dans la ville.

Dans le même temps, la demande d'or est stable à la baisse.

La demande d'or dans les États du Sud comme le Tamil Nadu et du Kerala s'est écrasé dans les 10-15 derniers jours en raison d'une combinaison de prix élevés ainsi que des élections régionales en cours, qui ont rendu difficile pour les gens de transporter de l'argent pour les achats en raison de la loi et l'ordre des problèmes, a déclaré Krishna Kumar Nathani, directeur général de Indiabullion.com.

«Les élections ont éclipsé la demande d'or pour les mariages ... Cette demande sera maintenant autour de Juin, dit-il.

M. Nathani a dit s'attendre à une correction des prix 10% à 15% en argent en Mai-Juin, mais les investisseurs ne devraient pas paniquer parce que les retours seront encore estomper que de l'or sur une période de un an ou deux.

"Il a déjà battu l'or dans le passé un an et il continuera de le faire parce que la portée de la croissance des prix est encore plus d'argent."

MessagePublié: 14 Avril 2011, 20:23 
Hors-ligne

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour trés haussier sur l'argent (+3,45 %) du 14 Avril 2011 .
10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 20,83 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 25 euro
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 9,26 euro

Ratio or /argent : 1/35,26 .

Pour information , le ratio était de 1/38 le 1 avril 2011 date à laquelle j'ai édité mon premier post sur le cours des pièces Hercule dans la même file.

MessagePublié: 14 Avril 2011, 23:36 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour trés haussier sur l'argent (+3,45 %) du 14 Avril 2011 .
10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 20,83 euro
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 25 euro
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 9,26 euro

Ratio or /argent : 1/35,26 .

Pour information , le ratio était de 1/38 le 1 avril 2011 date à laquelle j'ai édité mon premier post sur le cours des pièces Hercule dans la même file.

Bientôt 1€ le gramme d'argent : ça sera plus facile de compter... :mrgreen:

MessagePublié: 15 Avril 2011, 21:37 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Bientôt 1€ le gramme d'argent : ça sera plus facile de compter... :mrgreen:

Lol Vdp , 1 euro le gramme de fine silver avant même que nous chantions le temps des cerises , les gais rossignols, les merles moqueurs.....
Personnellement , j'en attends un peu plus. 8)

Record:

Cours des pièces Hercule et semeuse (au spot) en ce jour haussier pour l'argent . Le 15 Avril 2011 ,21h30 heures Paris :

10 Francs Hercule (22.5 grammes d'argent fin) : 21,37 euros
50 Francs Hercule (27 grammes d'argent fin) : 25,65 euros
5 Francs semeuse (10 grammes d'argent fin): 9,50 euros

Ratio or /argent : 1 / 34,83 .
Depuis mon premier post en date du 1 avril 2011 sur la cotation des pièces Hercule visible sur la première page de cette file , le cours des pièces Hercule et semeuse s'est apprécié de 12 % en 15 jours , non , vous ne revez pas et ce n'est pas un poisson d'avril.

A propos , quelle a été la performance de vôtre Livret A, de vôtre patrimoine immobilier ou de vôtre portefeuille boursier sur la même période ?

MessagePublié: 16 Avril 2011, 10:06 
Hors-ligne

Tu dis qu'il y a pénurie alors on ne risque pas d'acheter de l'argent comme ça.
Et tu oublies les frais qu'il doit y avoir à l'achat et à la vente dans ton calcul de rendement.

Image

MessagePublié: 16 Avril 2011, 10:13 
Hors-ligne

yoyo581 a écrit:
Tu dis qu'il y a pénurie alors on ne risque pas d'acheter de l'argent comme ça.
Et tu oublies les frais qu'il doit y avoir à l'achat et à la vente dans ton calcul de rendement.

Pénurie, Gibraltar est un peu rapide en besogne. Marché industriel tendu, sans doute. Mais c'est pas demain la veille que le marché des Hercule sera asséché....Il y en plein à vendre sur la baie et le coincoin.

Pour les frais annexes : compter 5 à 10% de prime en moyenne sur pièces Hercule, un peu moins, voire -5 à 10% pour les 5F semeuse, plus intéressant en terme de rapport prix/poids fin.

Pour la vente : c'est 8% de taxe sur le total de vente, ou 31% des PV, degressif, détaxé après 12 ans, mais faut avoir une facture scellée avec les pièces, pour les nap ça peut se faire, mais des Hercule :roll: ......

MessagePublié: 16 Avril 2011, 11:17 
Hors-ligne

Citer:
Après l'or, c'est l'argent qui flambe

l' Expansion le 15/04/2011

Nouvellement auréolé d'une réputation de valeur refuge, l'argent a vu son prix s'envoler de 120% en un an. Une flambée purement spéculative mais qui devrait se poursuivre compte tenu des nombreuses incertitudes politiques et économiques mondiales.

Image
Des lingots d'argent pur dans une usine de Sibérie

Depuis plusieurs mois, les prix du cours de l'or volent de record en record. Ce que l'on sait moins, c'est que l'argent atteint aussi des sommets inégalés depuis 30 ans. En douze mois, le cours de ce métal précieux a bondi de plus de 120% et vient de franchir le cap des 40 dollars l'once.

Une envolée qui ne doit rien à une quelconque pénurie d'offre sur le marché physique. Au contraire, il s'agit d'un marché qui connaît un surplus de production. Même si la demande augmente régulièrement, tirée par une demande de plus en plus forte dans l'industrie automobile, le photovoltaïque et le traitement des eaux, la production est largement suffisante pour y répondre.

L'explication de la flambée actuelle des cours de l'argent est donc à chercher du côté de la spéculation. Le métal est devenu, comme l'or, une valeur refuge. Selon GFMS, société de consulting spécialisée dans les métaux précieux, la demande d'investisseurs spéculatifs pour le métal gris a bondi de 47% en 2010 pour atteindre le niveau record de 178 millions d'onces, notamment dopé par le succès des ETF, des instruments boursiers adossés à des stocks physiques d'argent.

C'est donc bien une bulle qui semble se former autour du métal gris. Une bulle qui par définition peut éclater à tout moment. Cependant, l'affaiblissement du dollar, les menaces persistantes de crises souveraines en Europe et le cocktail d'inquiétudes sur les troubles politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient devraient tirer les cours de l'argent à la hausse encore une bonne partie de l'année. « Ils devraient même passer le cap des 50 dollars l'once », prévoit Philip Klapwijk, directeur de GFMS.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 52473.html

MessagePublié: 18 Avril 2011, 19:11 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
Citer:
Après l'or, c'est l'argent qui flambe

l' Expansion le 15/04/2011

Nouvellement auréolé d'une réputation de valeur refuge, l'argent a vu son prix s'envoler de 120% en un an. Une flambée purement spéculative mais qui devrait se poursuivre compte tenu des nombreuses incertitudes politiques et économiques mondiales.

Image
Des lingots d'argent pur dans une usine de Sibérie

Depuis plusieurs mois, les prix du cours de l'or volent de record en record. Ce que l'on sait moins, c'est que l'argent atteint aussi des sommets inégalés depuis 30 ans. En douze mois, le cours de ce métal précieux a bondi de plus de 120% et vient de franchir le cap des 40 dollars l'once.

Une envolée qui ne doit rien à une quelconque pénurie d'offre sur le marché physique. Au contraire, il s'agit d'un marché qui connaît un surplus de production. Même si la demande augmente régulièrement, tirée par une demande de plus en plus forte dans l'industrie automobile, le photovoltaïque et le traitement des eaux, la production est largement suffisante pour y répondre.

L'explication de la flambée actuelle des cours de l'argent est donc à chercher du côté de la spéculation. Le métal est devenu, comme l'or, une valeur refuge. Selon GFMS, société de consulting spécialisée dans les métaux précieux, la demande d'investisseurs spéculatifs pour le métal gris a bondi de 47% en 2010 pour atteindre le niveau record de 178 millions d'onces, notamment dopé par le succès des ETF, des instruments boursiers adossés à des stocks physiques d'argent.

C'est donc bien une bulle qui semble se former autour du métal gris. Une bulle qui par définition peut éclater à tout moment. Cependant, l'affaiblissement du dollar, les menaces persistantes de crises souveraines en Europe et le cocktail d'inquiétudes sur les troubles politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient devraient tirer les cours de l'argent à la hausse encore une bonne partie de l'année. « Ils devraient même passer le cap des 50 dollars l'once », prévoit Philip Klapwijk, directeur de GFMS.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 52473.html

Bonjour eco naumie et merci pour le post.

L'article est contradictoire pour moi qui ne lis plus l'express , le figaro ou l'expension : les mêmes qui conseillaient d'acheter des valeurs internet ou de l'immobilier.

Par contre , j'aurai besoin d'avoir un beau lingot comme sur la photo depuis que je me suis fait gauler la cale de mon camping-car. :petard:

MessagePublié: 19 Avril 2011, 11:38 
Hors-ligne

Citer:
500 onces de silver (environ 15 kilos d'argent métal) sont nécessaires la confection d'un seul Tomahawk

Image Wouaou ! on en trouve ou ? sur ebay.ru ?

eco naumie a écrit:
A moins que le Tomahawk utilise de l' Argent pour autre chose que l' électronique.

La tête du tomahawk est recouvert d'une bonne couche d'argent ?
Ca permettrait d'éclater les sbires sanguinaires et autre monstres des dictateurs récalcitrants dans la collaboration pétrolière.

Image

MessagePublié: 19 Avril 2011, 11:42 
Hors-ligne

Citer:
Pi-r2 a écrit:
vu le cours de l'euro il faut se poser la question de la valeur métal des pièces par rapport à leur valeur faciale :lol:

http://www.coinflation.com/

Aux USA, la valeur du métal de la pièce de 5 cents en nickel a dépassé 5 cents :mrgreen:

Ils ont étés plus malins pour nos centimes. La pièce dont la valeur en métal est la plus proche de sa valeur faciale doit être la 1 eurocent.

Image

Tiens Donc, du cuivre magnétique ... Qui m a menti l'eurogroupe ou mon prof de physique ?

En se basant sur son volume et les masses volumétriques de ses composants, on déduit qu'elle a un noyau en acier de 55 pourcents de son volume et le reste en cuivre.
Donc a peu prés 1,15 g de cuivre et autant d'acier.
Avec, mettons un kilo de cuivre à 6 euros et un kilo d'acier à un euro, on aurait une valeur métal de un eurocent a 0.8 centimes.

Il y aurait donc encore une prime de 25 pourcents sur la piéce d'un centime. Mais je suis confiant, ca monte.

Mais je ne sais pas si je pourrais encore tenir longtemps, ma femme commence à ne plus supporter que notre baignoire soit à moitié remplie d'eurocentimes.

MessagePublié: 20 Avril 2011, 13:50 
Hors-ligne

je confirme, les piéces de 1 ,2 et 5 cts d' Euro sont attirées par les aimants. Je viens de faire l' expérience.
Moi qui pensait que c' était du que du Cuivre ..... Ben non.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce ... irculation
Image

Pas d' action de l' aimant sur 10, 20 et 50 cts d' Euro

MessagePublié: 20 Avril 2011, 14:01 
Hors-ligne

eco naumie a écrit:
je confirme, les piéces de 1 ,2 et 5 cts d' Euro sont attirées par les aimants. Je viens de faire l' expérience.
Moi qui pensait que c' était du que du Cuivre ..... Ben non.

Oui, nous avons en guise de pièces de monnaie de la ferraille plaquée cuivre. C'est pas rien quand même.

MessagePublié: 20 Avril 2011, 17:29 
Hors-ligne

la barre des 1000 Euros est franchie ( pour un kilo d'argent) soit un Euro le gramme
surchauffe de l'économie....ça va partir dans tous les sens quand les marchés actions vont se retourner ( ou plutot se réveiller avec la gueule de bois)

MessagePublié: 20 Avril 2011, 19:32 
Hors-ligne

jéronimo a écrit:
la barre des 1000 Euros est franchie ( pour un kilo d'argent) soit un Euro le gramme
surchauffe de l'économie....ça va partir dans tous les sens quand les marchés actions vont se retourner ( ou plutot se réveiller avec la gueule de bois)

Que dire de quand les marchés des métaux précieux va se retourner avec tous les zozos auront achetés des piépièces pour spéculer.

Image

MessagePublié: 22 Avril 2011, 11:25 
Hors-ligne

Où en est-t-on de la valeur métal des pièces en euros?

Avec la hausse importante de ces dernières semaines, un petit point est utile pour voir si nos piépièces ont rattrapé leur valeur faciale.... ;)

Image

Analyse :Grâce à la hausse très importante de ces dernières semaines, les pièces achetées en 2008 et 2009 ont tout juste récupéré leur valeur en métal, inscrit sur la valeur faciale,(hausse de + de 100% de l'argent sur la période) pour les autres, le chemin est encore long...

Moralité : La Monnaie de Paris peut présenter un bilan avantageux, on comprend pourquoi.......Bande d'escrocs.. :arm3:

édité tableau pour préciser les années

MessagePublié: 22 Avril 2011, 12:18 
Hors-ligne

yoyo581 a écrit:
jéronimo a écrit:

Que dire de quand les marchés des métaux précieux va se retourner avec tous les zozos auront achetés des piépièces pour spéculer.

Oui , pourquoi pas ?
Moi j'ai une autre vision.

Que dire de plus quand la finance mondiale va se crasher avec tous les zozos qui auront conservés leurs papiers monnaie tant aimés.

MessagePublié: 22 Avril 2011, 21:53 
Hors-ligne

Un peu d'humour, les partisans de l'argent métal en usent et abusent.

MessagePublié: 27 Avril 2011, 17:39 
Hors-ligne

Encore un mot à propos du Silver.
Daily bourse

Citer:
La hausse du Silver fascine autant qu' elle inquiète . Clairement , l' Argent métal donne l' impression d' une hausse parabolique depuis quelques mois , hausse qui semble trouver ses limites sur le seuil symbolique des 50 $ l' ounce , à savoir un peu au delà du Top historique de 1980 , lors du fameux épisode de Squeeze mené par les frères Hunt .
Dans ma précédente chronique , j' évoquais le risque présent sur ces niveaux trop proches de ce Top historique , alors que la progression fulgurante de ces derniers mois s' est effectuée quasiment sans consolidation .
A quoi faut-il s' attendre , maintenant ?[...]

MessagePublié: 27 Avril 2011, 18:44 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Que dire de plus quand la finance mondiale va se crasher avec tous les zozos qui auront conservés leurs papiers monnaie tant aimés.

Que ni le papier ni les métaux précieux ne se mangent.
Dans un monde ou la confiance dans la monnaie disparait subitement, la production et les échanges s'arrêtent.
Ca fait mal surtout dans un monde aussi peu résilient que celui du 0 stock dans lequel nous vivons.

MessagePublié: 30 Avril 2011, 22:08 
Hors-ligne

Je viens de tomber sur cet article :
http://www.forum-monetaire.com/?p=4060
Les manipulateurs risquent de tuer le marché de l’argent-métal!

"L’argent-métal étant monté de façon parabolique à près de 50 dollars US l’once, soit son plus haut prix nominal déjà atteint en 1980, nous sommes d’avis qu’il doit nécessairement corriger. Mais nous ne conseillons pas de le vendre à découvert sauf s’il s’agit d’arbitrer du physique. Et si cette correction n’intervient pas en raison de sa manipulation par un groupe d’investisseurs sud-américains et chinois qui ont décidé de le pousser plus haut, il y a un risque qu’ils finissent par tuer ce marché, exactement comme la manipulation des frères Hunt et de certains investisseurs moyen-orientaux l’avait tué pendant des années après 1980. Pour la raison que lorsqu’un groupe de manipulateurs sort nécessairement brusquement d’un marché, ce dernier s’effondre entrainant des pertes telles pour les non initiés qu’ils n’y touchent plus pendant des années et que ce marché devient alors la proie des banques (les bullion banks en l’occurrence) et autres intermédiaires financiers (les brokers de tous poils) qui en profitent pour le massacrer à chacune de ses reprises techniques assurant ainsi un mécanisme de transfert systématique des fonds des acheteurs vers le portefeuille des vendeurs. Nous restons très haussiers à moyen terme sur l’argent-métal mais à la condition qu’on le laisse naturellement respirer, c’est-à-dire alterner périodes de hausse et périodes de baisse. Faute de quoi, il reviendra l’astre mort qu’il a longtemps été et méritera alors vraiment la dénomination que lui donnaient les Incas: les “larmes de la lune”!.... (forum monétaire de Genève 29 avril 2011)

Qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses

MessagePublié: 30 Avril 2011, 22:32 
Hors-ligne

Personne ne comprend les raisons de la surprenante hausse de l'argent métal. Il n'y a pas de pénurie chez les industriels donc ça ressemble à du joujou de financiers.

MessagePublié: 30 Avril 2011, 22:36 
Hors-ligne

Donc tu confirmes qu'il y a péril en la demeure ....
pas le moment d'acheter du silver !
les cours risquent-ils de retomber à leur niveau d'il y a un an ? qui sait

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]