Charte du forum     Mentions légales

Forum éco

Pour ne pas faire l'économie de la connaissance

Nous sommes actuellement le 02 Juin 2012, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent, Silver, Silber, Plata
MessagePublié: 17 Octobre 2011, 12:09 
Hors-ligne

Analyse hebdo du forum gold

baratribord a écrit:
Deuxième semaine de hausse qui vient titiller pour la 3ème semaine consécutive les 38,2% de Fibo.
C'est une hausse de 3,43% et depuis les plus bas à 26$ c'est une hausse de plus de 23% il faut le souligner.

Quoiqu'il en soit nous sommes dans une tendance baissière hebdomadaire et dans une tendance haussière mensuelle.
J'aurai tendance à dire que tant que la tendance de fond reste haussière il n'y a aucune raison de s'alarmer.

Faut-il rappeler que la conjoncture est loin d'être au beau fixe ?

Image

MessagePublié: 10 Décembre 2011, 12:13 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Salut à tous,voici l'AT hebdo du Silver.
Cette consolidation n'en fini pas....et je pense que ce n'est pas terminé.Je vois bien une continuation du yoyo encore quelques semaines...mais la tendance est toujours baissière puisque nous sommes sommes sous une M20 descendante.Stochastique et MACD sont sous leurs signaux et le RSI est baissier.Dans ces conditions,miser sur la hausse c'est miser sur un retournement de tendance.
ça c'était le coté négatif de la chose,regardons maintenant le coté positif.
Nous sommes dans une drapeau (pointillés bleu) avec 2 contacts en bas et 2 en haut.Idéalement,c'est au 5ème contact qu'on sort.Voila comment je vois la chose:la sortie se fera par le haut vers 36/38$ mais cela prendra plusieurs semaines/mois.Ensuite,le mât faisant 32$,nous irions chercher 70$ dans un délai assez bref (6/8 mois).
En résumé,bien qu'on puisse avoir des rebonds entre les zones fibo 23,6% (30$) et 50% (35$),je vois pas de grand changement avant quelques mois tant que nous ne sortons pas du drapeau...
Ma stratégie est donc d'accumuler à chaque contact vers les 30$ pour un trade LT.Voila pourquoi je dis que je suis en attente et que je ne "trade" plus sur le Silver.Je suis long mais pour une longue période...c'est + de l'investisement que du trade.
Pour le Gold,les choses sont différentes.Nous sommes bientôt au terme d'un triangle de consolidation (22 décembre).C'est du 50/50 mais comme techniquement c'est pas mal,la sortie par le haut actuellement à un léger avantage....mais léger :mrgreen:
Si le Gold sort du triangle par le haut,il pourrait s'enflammer et le Silver lui emboîterait certainement le pas.Voila pourquoi je préfère être déjà embarqué sur le Silver,au cas ou le départ se ferait plus vite que je ne le pense...
Bonne chance les gulus et bons trades.

Image

MessagePublié: 06 Janvier 2012, 21:40 
Hors-ligne

J'ai été très occupé depuis le printemps sur d'autres recherches non moins importantes, ce qui explique mon absence sur le forum ces derniers mois.

Salut à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2012 ! :bisou:
Que le bonheur vous accompagne et que la chance vous sourit . :++:

Pour commencer , une petite vidéo très instructive sur le métal blanc ici :arrow: http://www.47carat.com/index.php/metaux ... inflation/

Le marché de l’argent métal et l’inflation !

Cette vidéo s’intéresse au prix de l’argent et à son évolution au cours des prochains mois en fonction de la situation économique. On vous y explique que les prix dépendent de trois notions différentes qui, ensemble, peuvent faire monter les prix d’une manière importante.

La première est bien sûr le principe de l’offre et de la demande. C’est le principe qui fait varier les prix de toutes les matières premières.

Or, si on s’intéresse à l’argent, on remarque que la demande augmente alors que, dans le même temps, l’offre tend à se réduire.

La deuxième notion qui influence les prix du marché est la psychologie des investisseurs. L’important est de savoir comment les investisseurs perçoivent un prix, s’ils pensent que ce prix est sous-évalué, s’ils vont acheter… donc les prix vont très vite monter.

Et enfin, la troisième notion est l’inflation, le principe qui fait que la monnaie-papier se dévalue un peu plus à chaque fois que de nouveaux billets sont mis en circulation. Et, nous le savons tous, la meilleure façon de se protéger de l’inflation est d’investir dans les métaux précieux, puisque leur prix augmente au même rythme que l’inflation.

MessagePublié: 06 Janvier 2012, 23:43 
Hors-ligne

Si c'est une question d'inflation, alors le prix de l'argent va se planter.

Mon blog ...

MessagePublié: 22 Janvier 2012, 20:48 
Hors-ligne

Analyse venant du forum gold.

Après une hibernation de 3 mois, le silver retrouve ses couleurs.

baratribord a écrit:
Voilà une semaine très franchement dans le vert avec 8,3% de hausse.
Une telle hausse n'avait plus eu lieu depuis octobre 2011. C'est surtout la journée de vendredi qui est impressionnante avec 4,90%.

Nous venons très clairement clôturer au seuil de la M20. La fourchette d'Andrew qui a été enfoncé il y a 3 semaines était le signe annonciateur d'un retournement à la hausse au moins à cours terme.

La M7 est franchi, il reste encore la M20 mais c'est surtout la grosse résistance rouge qu'il a falloir transpercer.

Si la dynamique à la hausse est belle et bien amorcée l'argent va retrouver des couleurs... ;)

Image

MessagePublié: 25 Janvier 2012, 16:10 
Hors-ligne

La fin de la période de purgatoire pour le silver?

Jeff Clark semble le penser (l'espérer? ;) )

Quand le prix de l’argent remontera-t-il?
24hGold.fr Par Jeff Clark - Casey Research

Citer:
Etant donné l’importance de la correction qui a commencé en septembre dernier, il faudra attendre mai 2012 pour que le prix de l’or puisse atteindre de nouveaux records. Observons combien de temps sera nécessaire à une reprise du prix de l’argent.

Image

Citer:
S’il est une chose qui ressorte d’une observation de dix années de données, c’est que les corrections sont des phénomènes normaux. Il est également normal qu’elles finissent par s’arrêter.

Tout comme pour l’or, le marché haussier de l’argent est loin d’être terminé, et ce peu importe les faiblesses dont il semble faire preuve sur le court terme. Ne soyez pas de ces investisseurs impatients qui abandonnent trop rapidement. Tenter de déterminer l’évolution du marché pour en tirer un profit sur le court terme ne devrait pas être la stratégie employée sur un marché haussier long terme. Gardez les lois fondamentales de l’argent en mémoire : il est l’objet d’une demande industrielle et, tout comme l’or, est une monnaie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]